Skip to content

Les Arts en Balade : 25ème édition

Patrick Foulhoux

Patrick Foulhoux

patrick.f@scarlettemagazine.com

Comme chaque année, un grand nombre d’artistes s’expose à Clermont-Ferrand et son agglomération, dans leurs propres ateliers et dans des lieux dédiés ou mis à leur disposition.

D’ordinaire, les Arts se baladent au printemps. Mais en raison d’une interruption des programmes de la vie courante à partir de mars dernier, l’organisation a dû annuler et reporter la manifestation à une période sanitaire plus clémente. Dont acte.

131 artistes

131 artistes sur 96 sites égrenés sur l’agglomération, en ateliers, en musées, en mairie, en galeries, en hôtels ou en boutiques. Des peintres, des dessinateurs, des sculpteurs, des photographes, des vidéastes, bref, tout le gratin artistique local mais pas que. Trois artistes ont été accueillis en résidence à l’occasion de cette 25ème édition, Hélène Caiazzo à Notre Dame du Port, Andrea D’Amario à La Visitation proche de la place Delille et Michele Trotta à l’Hôtel Alexandre Vialatte place Delille.

Bonne balade

Il est recommandé de bien s’organiser pour profiter de tout. Le plus simple est de vous munir du livret pour vous servir de boussole et accessoirement de guide et pour ne surtout pas en perdre une miette. Vous n’avez que 3 jours pour tout voir. Pour programmer sa déambulation, rendez vous sur le site des Arts en Balade. À vos masques, prêts ? Bonne balade.

18, 19 et 20 septembre à Clermont-Ferrand, Beaumont et Chamalières

http://www.lesartsenbalade.fr/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés