Skip to content

Focus sur 3 « it » de saison

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

La mode printemps-été 2020 débarque pour nous apporter les dernières tendances à venir ! Qu’allons-nous porter les mois qui arrivent ?  Avant de dévoiler l’intégralité des pièces phares de la saison, un focus sur trois « it » ! A la une ; la frénésie des baskets, les couleurs pastel à adopter et le confort des matières éco-responsable !

Hallelujah ; la basket prend le devant de la scène de la rue jusqu’aux podiums ! Et pour le plus grand confort de nos pieds (la mode vous dit merci), elle se décline de toutes les couleurs, avec des lacets ou des scratches, de ville ou de sport ! Elle se veut chic désormais !  On peut adopter ce basique pour tous les styles, que ce soit avec une robe, un jean taille haute ou même une jupe crayon ! Un look décontracté à la mode ! A tout âge, la basket n’est plus un « fashion faux-pas » mais un signe de féminité alliant confort et style. Fini les maux de dos, pieds ; la tendance est au cool ! Séduire sans se torturer ? C’est dorénavant possible !

Fraîcheur et délicatesse ; les couleurs pastel s’invitent dans la valse du style ! Devenues un incontournable, elles s’approprient tout notre dressing : costumes, robes, jupes, sportwear ! Symbole de la douceur, ces couleurs sont un allié de choix dans votre garde-robe ! Les marques nous offrent un florilège de couleurs :  vert opaline, rose barbe-à-papa, bleu nuage, jaune mimosa, rose poudré, orange…  Une palette de teintes qui permet de laisser libre court à vos envies ! Cette tendance, au charme rétro, apportera audace et tons acidulés à vos tenues.  A vous de mixer les pièces pour en assortir le pastel !

Du nouveau côté tissu ! Les matières naturelles débarquent et se font une place dans le milieu de la mode ! Depuis quelques années, on se plait à être plus écologique. Tressage, cannage, lin, cuir, …  Toutes ses matières naturelles associées à un savoir-faire mettent en valeur les vêtements et nous apportent des looks actuels.  De plus en plus de grands noms de la mode s’engagent sur la question de l’environnement et créent des collections plus éco-responsables. Notamment la marque HUGO BOSS qui développe une collection femme « Traceale Wool » réalisée à partir d’une laine mérinos dont toutes les étapes de transformation sont traçables jusqu’au produit fini. Un bel exemple de transparence dans l’industrie du textile. HUGO BOSS révèle les femmes fortes, urbaines, voyageuses et uniques avec un tailleur-pantalon rouge vif, bleu turquoise ou bleu marine. Vous pouvez maintenant être chic et écolo !  

https://www.hugoboss.com

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest
Les derniers articles publiés