Skip to content

Lancer un magazine en pleine crise sanitaire !?

Anne Bezon

Anne Bezon

anne.b@scarlettemagazine.com

‘Allô Anne, je lance un magazine féminin made in Auvergne. Ça te dit de rejoindre l’équipe?’

Là, vous vous dites forcément que j’ai sauté au plafond en entendant cette proposition. Youhou, je vais participer à la création d’un magazine, non mais c’est trop de la balle, la classe à Dallas (oui j’aime les expressions bien ringardes, vous allez vous y habituer).

Alors en fait, je n’ai pas tout de suite réagi comme ça. Petit retour sur le contexte. Ce coup de fil a été reçu le 24 avril… ça vous dit quelque chose? Si vous êtes en train de vous balancer sur votre chaise en vous répétant ‘non, pas le confinement, non’ alors vous savez que le 24 avril, nous étions confinés depuis près d’un mois.

Donc ma première réaction a été d’éloigner le téléphone de mon oreille par peur d’être contaminée par la personne à l’autre bout du fil qui était visiblement en train de délirer sous l’effet du Covid, la pauvre. Lancer un magazine féminin auvergnat au beau milieu d’une crise sanitaire sans précédent, mais bien sûr, quelle bonne idée…

‘Tu sais, si tu écris pour la rubrique beauté, tu pourras tester des produits et puis…’

J’ai dit oui. Je suis faible.

Confinement oblige, les premières réunions de travail ont eu lieu virtuellement. Ah, les joies des visios! La mauvaise connexion internet dans certaines zones auvergnates (mais c’est si beau ces zones vertes sans aucun pylône) transforme souvent les visios en parties de 1,2,3 soleil. Je parle, je parle…ah ça y est, ils sont tous figés! Attention, t’as bougé, t’as perdu. On a aussi parfois l’impression de jouer à un jeu de devinettes.  Essayez de deviner ce que je dis, vous êtes prêts?

‘Alors j’ai pensé qu’on pourrait (plus de son), parce que c’est vrai que (arrêt sur image) et puis (plus de son, plus d’image). Vous en pensez quoi?’

Sinon, il y a aussi la version visio parentale où tes enfants ne comprennent pas que tu n’es pas en train de jouer à chaque fois que tu trouves devant un ordinateur. ‘Non mon chéri, le monsieur que tu vois sur l’écran et qui a une moustache n’est pas Mario, et non je ne peux pas le faire bouger avec la souris’.

Et puis un beau jour, on a pu se rencontrer. J’étais prête. Gel hydroalcoolique dans la poche, gants dans le sac au cas où, masque sur les oreilles et thermomètre prêt à être dégainé si j’avais des doutes sur l’un de mes collègues.

Pour aller à l’essentiel, je vais vous faire un résumé de la soirée.

On m’a dit ‘Anne, tu viendras à la fashion week à Paris avec moi’. Moi j’ai pensé que je n’avais qu’une robe élégante dans ma penderie et que c’était ma robe de mariée, et que de toute façon je ne devais plus rentrer dedans.

On m’a demandé si je connaissais les Thugs, j’ai pensé qu’on me parlait des Tucs, les gâteaux apéros, alors j’ai dit oui. On m’a demandé quel était mon morceau préféré. J’ai compris que c’était un groupe de musique. J’ai dit ‘c’est dur de choisir’. Je crois que tout le monde a compris que je n’avais pas compris.

On m’a dit que la rubrique beauté n’était pas pour moi mais on m’a demandé si je voulais bien tester les crèmes anti-rides.

On m’a dit que mon signe astrologique n’était pas top et qu’il était incompatible avec celui de mon mari, qui lui était pire.

Mais surtout, on m’a transmis une énergie folle. On m’a fait beaucoup rire. On m’a fait me sentir bien.

Alors je suis restée et me voilà en train d’écrire mon premier billet d’humeur.

Pour lancer un magazine en pleine crise sanitaire, la recette est simple. Prenez des personnes passionnantes et passionnées, avec juste le grain de folie qu’il faut pour dire oui à une pareille aventure. Mélangez-les bien et saupoudrez d’une bonne dose d’optimisme et de bonne humeur et vous obtiendrez un magazine flambant neuf.

Toute l’équipe de Scarlette Magazine vous souhaite la bienvenue et vous remercie d’être là pour le début de cette folle aventure!  

Je vous laisse, j’ai des crèmes à appliquer!

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés