Skip to content

La folie des box DIY

Anne Bezon

Anne Bezon

anne.b@scarlettemagazine.com

Faire soi-même n’a jamais été aussi tendance. Si nous savons depuis longtemps que nous devons consommer moins et mieux pour protéger la planète, le confinement que nous avons subi pendant 2 mois a accéléré ce processus. Pour tromper l’ennui ou pour pallier le fait de ne pas pouvoir se rendre dans les magasins, nous sommes nombreux à avoir découvert le DIY, ‘faire soi-même’ en français. Vous avez envie de continuer sur votre lancée? Très bien! Savez-vous qu’il existe des box qui vous permettent d’avoir tout le matériel nécessaire en une fois? Voici un petit tour d’horizon de nos box préférées.

Pour la couture

Mouna Sew, entreprise auvergnate, propose une box mensuelle dans laquelle on retrouver tout le nécessaire pour la création de vêtements: du tissu de qualité, un patron clair et précis et même le fil. Parfait!

Couture Box permet d’apprendre ou de se perfectionner. Au choix, 2 modèles par mois, tout le nécessaire qui arrive chez vous et en prime, une vidéo tuto pour vous guider pas à pas.

Suzette et moi c’est la box accessible à tous avec des modèles réalisables à la main. Ici vous ne trouverez pas de vêtements mais des accessoires tendances. Un cadeau original idéal à offrir.

Mouna Sew

Pour la déco

Réaliser soi-même des bougies? Un jeu d’enfant grâce au site Un Joli Monde qui propose des kits pour créer ses propres bougies On choisit en amont le packaging, le parfum et même le texte de l’étiquette de sa bougie et on reçoit tout à la maison pour la fabriquer soi même. A noter que les bougies sont réalisées à base de cire de soja naturelle.

Une box qui vous permet de découvrir tous les 2 mois des objets design inédits? C’est chose faite avec la Designer box. Tous les objets sont exclusivement créés pour les abonnés et en plus ils sont faits-main. De quoi avoir une déco tendance qui ne sera pas la même que tout le monde.

Vous aimez chiner de vieux objets ou de vieux meubles. Vous aimeriez les relooker mais vous ne savez pas trop par où commencer? Les box de chez Paint In’box sont là pour vous y aider. Tous les 2 mois, recevez un joli coffret avec peintures, outils, petit matériel et tuto pour réaliser un nouveau projet déco : c’est créatif, simple et écoresponsable.

Paint in Box

Pour les créatives

Si vous aimez créer en général et que vous n’avez pas envie de cantonner à un seul domaine, ces box sont faites pour vous.

Le site Mes kits Make it propose chaque mois un kit pour créer un objet différent. Bijoux, déco, accessoires, tout y est. C’est varié et tendance. On adore!

Phildar vous propose de montrer votre créativité dans toute la maison avec leurs kits créatifs pour adultes (et pour enfants). Suspensions en macramé, pouf, panier, et même des lingettes démaquillantes.

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés