Skip to content

Un nouveau concept d’hôtel bienvenu à Clermont-Ferrand : EKLO

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

Un hôtel Design, convivial, écolo et pas cher ! 

Situé à côté du « crayon » dans le quartier de la gare, l’idée de ce groupe 100% français est de proposer un lieu à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse. Des chambres simples, fonctionnelles et agréablement décorées côtoient de petits dortoirs esprit cabine de bateau. Résolument dans l’air du temps, les parties communes, à l’ambiance urbaine /industrielle chic, privilégient la convivialité. On se sent comme chez soi, installé dans le coin-salon bibliothèque où des fauteuils clubs vous tendent les bras. Un espace cuisine américaine ouvert sur le bar permet à tous les clients de l’hôtel de cuisiner et favorise la rencontre et le partage.

Un resto-bar avec une terrasse ambiance roof-top ouvert à tous !

Le restaurant ouvert midi et soir est situé sur une large terrasse ensoleillée avec vue panoramique.   Les clermontois non-clients de l’hôtel s’arrachent d’ailleurs les places en fin de journée à l’happy-hour. Ambiance roof top garantie ! Le chef officie sur la terrasse même, dans un container esprit food-truck. A la carte, des salades, pizzas et tartines grillées. Les produits sont au maximum bio et/ou locaux et de saison : chocolat et café d’un torréfacteur local, Brasserie des Sagnes pour la bière, vins du domaine des Trouillères aux Martres de Veyre, yaourths et œufs bio pour le petit-déjeuner…

Un hôtel écolo et économique

EKLO se positionne  sur l’écologie : pas de climatisation, végétalisation des terrasses, installation de ruches  et de potager, produits d’entretien ecolabélisés.

Avec une chambre DUO à partir de 36 euros la nuit, une place en dortoir à 22 euros, un petit-déjeuner à 6 euros et une place de parking à 6 euros les 24 heures, impossible de trouver mieux pour moins cher !

6 rue Auger, 63000 Clermont-Ferrand

http://www.eklohotels.com

Tèl : 04 44 05 00 88

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés