Skip to content

Vous avez découvert les activités DIY pendant le confinement? Et pourquoi ne pas les continuer?

Anne Bezon

Anne Bezon

anne.b@scarlettemagazine.com

55 jours passés à la maison, forcément ça laisse des traces. Si pour certaines choses on a plutôt envie d’oublier, certaines habitudes prises valent la peine d’être gardées. C’est le cas du DIY, Do It Yourself. En gros, on parle ici des activités manuelles, du fait maison. On ne ne veut pas forcément parler du magnifique vase en pâte à sel que Junior vous a fabriqué à J+13 du confinement. On est d’accord qu’il n’a pas de prix à vos yeux mais on va laisser Junior s’améliorer un peu quand même.

Réaliser un herbier

Les herbiers sont tendance depuis quelques temps maintenant mais le confinement n’a fait qu’accélérer notre besoin de voir la nature rentrer dans nos intérieurs. Ludique et artistique, la création d’un herbier requiert patience et créativité.

Vous pouvez réaliser un herbier traditionnel,  en collant les fleurs séchées sur du papier, idéalement un papier épais. Mais vous pouvez également transposer votre herbier dans un cadre en verre et laiton doré, très tendance.

Attention toutefois à ne pas exposer votre herbier à la lumière au risque de voir vos fleurs perdre de leur splendeur.

S’exercer au needle punch

Le needle punch c’est la grande tendance DIY du moment. Comparable à une broderie en relief, le needle punch (littéralement l’aiguille de poinçon) est plutôt accessible et facile à utiliser.

Ce type de broderie peut être utilisée sur des vêtements, des draps, des accessoires ou des coussins. Mais la grande tendance actuelle est de laisser sa création sur le cercle que l’on accrochera au mur ou déposera sur un meuble comme un cadre.

Faire de l’upcycling

On ne recycle plus, on upcycle! L’upcycling est une sorte de super recyclage grâce auquel on va donner une deuxième vie aux objets mais avec un gain de qualité et une plus-value. Il faut s’approprier l’objet et ne pas hésiter à en détourner l’utilisation de base pour en faire tout autre chose. Un exemple concret? Des palettes reconverties en salon de jardin, une bouteille en verre utilisée comme vase. Donc tout le monde peut upcycler! Il faut simplement apprendre à regarder les objets qui nous entourent autrement.

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés