Skip to content

Autoréparation : réparer soi-même son électroménager

Patrick Foulhoux

Patrick Foulhoux

patrick.f@scarlettemagazine.com

Toutes et tous sommes bien conscients des effets de la surconsommation sur l’environnement. Au lieu de nous débarrasser de notre électroménager à la première petite panne bénigne, nous sommes de plus en plus enclins à le réparer et à intervenir nous-mêmes dans la mesure du possible. Encore faut-il identifier l’origine de la panne et trouver des pièces de rechange. SOS Accessoire nous accompagne dans le diagnostic et propose un large éventail de pièces détachées à remplacer soi-même pour réduire les frais et prolonger la durée de vie de nos appareils.

On intervient plus facilement sur du gros électroménager que sur du petit qu’on aura tendance à racheter en cas de panne. Une cafetière défectueuse, on en achète une neuve. Mais quand il s’agit d’un lave-linge, un lave-vaisselle, un sèche-linge, un four, une hotte ou une cuisinière, avant de courir chez son revendeur pour en changer, on y réfléchit à deux fois, prêt à jouer du tournevis.

Quand on est confronté à la panne, la première étape consiste à trouver son origine. Pour cela, le site de SOS Accessoire guide l’usager à l’aide de diagnostics préétablis recensant les pannes les plus courantes. Il nous propose ensuite de commander la pièce de rechange sur sa plateforme et, dernière étape, à nous de changer la pièce grâce aux tutoriels mis en ligne sur le site. SOS Accessoire a identifié les pannes pour lesquelles il est le plus sollicité par région. Les plus fréquentes en Auvergne Rhône-Alpes se produisent principalement sur les lave-linge, les lave-vaisselle et les hottes. Depuis 2008, l’année de création de SOS Accessoire, l’entreprise a dépanné 11000 lave-linge, 7400 lave-vaisselle et 7000 hottes en région AURA. Dans la majorité des cas, la réparation est à la portée de tout le monde même sans être “bricoleur”. Un site pratique qui permet de faire de belles économies et de prolonger la durée de vie de son électroménager.

https://www.sos-accessoire.com/

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés