Skip to content

Street Art City : la fièvre du Street art s’empare de Lurcy-Lévis

Patrick Foulhoux

Patrick Foulhoux

patrick.f@scarlettemagazine.com

Lurcy-Lévis est une petite bourgade située au nord-ouest de Moulins, direction Bourges, dans le département de l’Allier. Cette commune d’environ 2000 habitants est depuis 2016 le théâtre d’une gigantesque exposition de street art rassemblant la crème des grapheurs du monde entier. Plus de 7000 m2  de bâtis disséminés sur 10 hectares servent de support aux artistes, des maisons, des bâtiments, des immeubles, bref, tout bâti proposant une surface suffisamment large pour être bombés. Sans parler de l’incroyable Hôtel 128, une œuvre d’art à lui tout seul.

Totale immersion dans l’art pictural urbain

L’expo 2020 propose une centaine de fresques murales en extérieur et en intérieur également. Dont l’Hôtel 128, un bâtiment tout entier dédié à l’art pictural urbain, sur 4 étages. L’hôtel comprend 128 chambres, chacune étant une œuvre d’art à part entière. Pénétrer dans chacune d’elle, c’est s’immerger chaque fois dans un nouveau monde, c’est comme entrer dans une case de bande dessinée. L’expérience est étonnante.

Œuvres à emporter

En plus des œuvres murales, les artistes peignent également des toiles pour permettre au public de garder un souvenir. L’expo se tient jusqu’au 1er novembre, tous les jours, de 11h à 19h. Les visites durent entre 3h30 et 5h voire plus. Pour plus de renseignements et des demandes de tarifs de groupe, s’adresser au : contact@street-art-city.com, 06 44 95 59 86.

http://www.street-art-city.com

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés