Skip to content

Les snacks bons pour la santé!

Anne Bezon

Anne Bezon

anne.b@scarlettemagazine.com

La petite fringale, vous connaissez tous? Celle à 16h quand les enfants nous narguent avec leurs pains au chocolat, celle devant la télé le soir devant le film soporifique. Le problème c’est que pour assouvir cette petite faim, on se dit rarement:

il reste des galettes de riz mon chéri? Ah non, t’as fini les natures, bon ben tant pis, je prendrais celles au chocolat

Non, en règle général, ça donne plutôt

pousse-toi, faut que je mange le pot de glace caramel-noix de pécan. Tu l’as mise où la chantilly?

Pas terrible pour la santé tout ça… Mais heureusement, chez Scarlette, on a trouvé la solution pour se faire plaisir sans culpabiliser (et sans manger des galettes de riz natures).

I am Elsy: raisonnable et nouveau, c’est ainsi par elsy…

Le péché mignon de Capucine Razou, l’énergique créatrice de la nouvelle marque de snacks sains et gourmands ELSY ? Arpenter encore et toujours les rayons des magasins. Des enseignes de mode, de décoration ou de cosmétiques ? Même pas (enfin si, aussi, mais c’est encore un autre sujet !), son QG à elle, ce sont plutôt les enseignes alimentaires. Elle parcourt
inlassablement les rayons, à la découverte de nouveautés dont elle scrute dans les moindres détails les étiquettes. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours été passionnée d’agroalimentaire et c’est finalement sans même s’en rendre compte qu’elle est devenue, au fil des années, absolument incollable sur tous les ingrédients et leurs valeurs nutritionnelles.
Elle a d’ailleurs constaté ces dernières années les progrès très significatifs réalisés par bon nombre de marques qui, sous la pression des consommateurs de plus en plus avertis eux aussi, ont banni certains ingrédients controversés et amélioré leur profil nutritionnel. Une tendance positive observable sur tous les rayons ou presque d’une grande surface, à une exception près : celui des confiseries chocolatées. Ces dernières restent l’incarnation même du guilty pleasure, un vrai produit gourmand certes mais dont on sait pertinemment qu’il n’est pas vraiment le meilleur allié ni de notre santé, ni de notre ligne.

Capucine décide alors d’imaginer une alternative aux produits les plus appréciés du marché mais dont elle livrerait sa propre interprétation : toujours aussi gourmande (pas question de transiger sur le kiffe en imaginant un austère produit très diététique) mais résolument plus saine. C’est ainsi qu’est née ELSY, la nouvelle pépite food venant bousculer un marché trop longtemps endormi.

Au cœur de leur recette et à la place des sempiternelles farines raffinées, on retrouve ainsi une bille croustillante constituée de riz complet et de lentilles corail, tous deux issus de l’agriculture biologique. Cette dernière est ensuite enrobée d’un chocolat pur beurre de cacao (donc sans huile de palme) et dont la particularité est d’être composé de fibres de racine de chicorée. Ces fibres apportent aussi de nombreux bénéfices dont le sentiment de satiété et la régulation de la glycémie, pour le plus grand bonheur, par exemple, des personnes diabétiques.

Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat coco… c’est à chaque fois l’assurance d’une pause très gourmande à s’offrir à tout moment de la journée !

Scarlette aime:

  • le goût très prononcé du chocolat qui plait aux grands mais aussi aux petits
  • la démarche responsable de la marque qui aide les producteurs de cacao dans une démarche responsable

Kazi balls: pour faire le plein d’énergie

A la tête d’un eshop au succès sans cesse grandissant et forcément toujours sur tous les fronts, courant entre 3 réunions Zoom et 2 séances de dégustation pour travailler sur les prochains développements produits, on pouvait dire qu’Emna Everard, la jeune créatrice de Kazidomi, avait clairement de l’énergie à revendre. On pourra dorénavant l’énoncer au sens propre comme au figuré puisque son site, devenu en quelques années à peine la référence de toutes les personnes souhaitant se tourner vers une consommation saine et raisonnée, propose ses deux premières energy balls ! Sans sucre ajouté, sans gluten, sans conservateur, sans colorant, sans lactose mais riches en fibres, minéraux et oligo-éléments, est-il bien utile de préciser que, et fidèles aux valeurs qui anime chaque jour l’équipe Kazidomi, leurs recettes sont absolument
irréprochables.
Affichant seulement 85 kcal par boule, ces Kazi-Balls constituent un encas healthy qui, pour une fois, ne nous donnera aucune raison de culpabiliser. Craquer pour une Kazi-Ball ne peut en rien être considéré comme un simple grignotage, il faut définitivement l’envisager comme le meilleur moment de s’offrir un regain d’énergie immédiat. Ce snack vegan, riche en glucides et à l’index glycémique relativement modéré, sera d’ailleurs particulièrement apprécié des sportifs, que cela soit avant un entraînement pour bénéficier de leur énergie de fond, mais aussi après l’effort physique afin de reconstituer les réserves corporelles de glycogène.
Avec son café, en guise de collation lors d’une randonnée, pour le goûter… elles nous suivront partout avec leur format
nomade très pratique. L’assurance à chaque fois d’un véritable moment de plaisir car si ces balls fondantes sont bonnes pour la santé, elles se révèlent surtout bonnes… en bouche ! Deux recettes, s’appuyant chacune sur une base de pâte de datte,
de purée d’amandes complète, d’amande et de poudre de cacao (rien que des ingrédients certifiés bio bien entendu, on parle de Kazidomi voyons !) sont disponibles pour varier les plaisirs : Amandes Coco & Cœur Caramel ou bien Noisettes & Cœur Cacao. Sans le moindre doute, ces Kazi-Balls, c’est trop de la balle !

Scarlette aime:

  • le packaging qui garantit la fraîcheur des balls
  • la liste d’ingrédients sans faute

kazi balls
Kazi balls, Kazidomi, sachet de 2 boules – 1,99€

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés