Skip to content

Focus sur : Au Boudoir Froufrou

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Christine vit dans une ambiance vintage depuis 20 ans, aussi bien dans son intérieur personnel (elle adore chiner les meubles dans les brocantes et vide greniers) que dans sa boutique : Au boudoir  froufrou ; 7 rue Terrasse près de la cathédrale à Clermont-Ferrand ou sur son site www.auboudoirfroufrou.fr. Passionnée par la mode rétro mettant davantage la femme en valeur par leur coupe et leur féminité; Christine a créé un vrai concept ! Une ambiance musicale;  » le glamour des chanteuses de jazz des années 40’s, 50’s (Billie Hollyday, Ella Fitzgerald, Nina Simone etc) et bien-sûr le Rock’nRoll des années 50’s, ,des marques vintage et un service de relooking…

Sous les inspirations des stars hollywoodiennes des années 50, telles que Ava Garner, Maryline, Betty Page ou encore Rita Hayworth… Elle vous propose des looks féminins et glamour. Mettre ses formes en valeur sans jamais devenir vulgaire! 

Christine

Votre époque ou icône de mode ? 

« Marlène Dietrich et Joséphine Baker 1940 et 1950 »

Les formes oui.. Mais souvent la réalité fait que nos formes nous complexent.. Christine apporte un vrai conseil et nous livre des secrets pour justement sublimer nos silhouettes : 

« Venir essayer les robes qui sont conçues avec des tailles hautes. Elles cachent ce qu’il faut cacher et montrent ce qu’il faut montrer. La lingerie pinup ou rétro est une lingerie habillée et met particulièrement en valeur et en harmonie les formes. »

Voici le trio glamour : l’élégance, la féminité et le bon goût !

Pourquoi le vintage ? 

« J’aime me différencier des autres et être unique »  « Une époque avec des coupes ultras féminines et surtout originales. » Christine partage sa passion et la fait découvrir à ses clientes. Une réelle volonté d’apporter plaisir et confiance en soi à toutes les femmes en quête de féminité … 

Un style rétro à notre époque ?

Facile ! Des Creepers, des Doc Martens et un perfecto ! Le Rétro est une tendance indémodable; et comme toute bonne modeuse le sait : la mode est un éternel recommencement ! Cette époque reste et restera une source d’inspiration  pour la mode actuelle…

Au boudoir Froufrou

Au boudoir Froufou , c'est quoi ?

Qu ‘est ce qu’un boudoir ?  

« Un boudoir c’est intimiste et chaleureux, un lieu où on peut se poser et se détendre… »  

Pionnière à Clermont-Ferrand dans le rétro,  aujourd’hui une boutique incontournable ; elle a amené sa touche mode à la ville. Christine nous explique comment elle a créé son « boudoir »

 « J’aime ma ville et je voulais créer un environnement que je connaissais sur Paris Barcelone et Londres. Et pourquoi pas Clermont ?? J’avais envie de créer un commerce passion qui me ressemble.

J’ai évolué sur ces 9 dernières années, j’ai étoffé en complétant la lingerie rétro par les vêtements, les chaussures, les accessoires, les sacs… »

Qu’est ce qu’on y trouve ? 

Au boudoir, on trouve de la lingerie, des vêtements, des chaussures, et des accessoires :  foulards, bijoux, bérets, gants, chapeaux et lunettes,… 

Les articles sont choisis minutieusement sur les sites référents en Angleterre avec des marques telles que Dita Von Teese, Whatkatiedid, The Seamstress of Bloomsburry, Pretty Retro,… 

Tentez par un shooting rétro & des conseils mode... ?

Au Boudoir Froufrou propose des relooking glamour (maquillage, coiffure, shoot avec vêtements et shoot lingerie Pin’up).  Une expérience inédite pour découvrir La Femme qui sommeille en nous ! 

Prestation sur rendez-vous avec Christine et Manon (relookeuse professionnelle). 

Christine & Manon
Christine a de nouveaux projets que l’on attend de découvrir avec impatience…

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés