Skip to content

La chaine des Puys en montgolfière !

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

Découvrir grâce au vent la majesté du Parc des Volcans d’Auvergne, dans les brumes matinales ou dans la douceur d’un soleil couchant, est une expérience remarquable à réaliser au moins une fois dans sa vie.

Une immersion poétique

Le décollage s’effectue tout en douceur. Il est presque possible de  toucher la cime des arbres, au-dessus de la canopée. Le ballon prend ensuite de la hauteur et  le panorama grandiose sur la chaine des Puys révèle une leçon de géologie grandeur nature. Le ballon reste parfois suspendu dans les airs, comme si un fil invisible le retenait. De la poésie au gré du vent.

L’atterrissage est parfois plus sportif mais sans danger (une montgolfière ne se dirige pas, son aérostier peut simplement la faire monter ou descendre).  Après une heure de vol, le ballon atterrit en général dans un pré et un « retrouveur » se charge de vous retrouver !

Vol en montgolfière
Crédits photos Delphine Zamai

A qui s’adresser ?

  • L’équipe des Quatre Vents, à Pontgibaud, l’agence de Dominique Gouttequillet, célèbre aérostier qui a à son actif des milliers de vols et une expérience de plus de 30 années dans les montgolfières. Vol pour 2 à 5 personnes.

Rue du commerce B.P. 2 Montrodeix, 63230 PONTGIBAUD

Mail : dominique.gouttequillet@wanadoo.fr / Tél : 04 73 62 29 30

www.vol-montgolfiere-auvergne.fr/contact/

  • Montgolfière et volcans : Aymeric Bonnier a fait ses classes auprès de Dominique Gouttequillet et a ouvert son agence récemment. Vols de 2 à 3 personnes.

280 euros/ personne.

Tèl : 06.82.22.57 15 

http://www.montgolfiere-et-volcans.fr/index.php

La Petite Plage, 63790 Chambon-sur-Lac

Montgolfière en Auvergne
Crédits photos Delphine Zamai
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés