Skip to content

Coup d’œil du côté de la fashion week

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Un aperçu depuis l'Auvergne du défilé Hugo Boss...

Le 25 septembre 2020, BOSS a dévoilé une collection « Spring 21 »:  exaltante, colorée et décontractée! Un spectacle en plein air au Palazzo del Senato à Milan. Mis en scène devant un nombre limité d’invités, le défilé a été complété par un livestream mondial multiplateforme et un événement simultané en direct en Chine. Découvrez les vidéos, photos et backstage ! 

Le Palazzo del Senato revêt une importance particulière pour la marque, car le tout premier salon BOSS Womenswear a eu lieu ici il y a exactement 20 ans. Ce retour, deux décennies plus tard, a été l’occasion de célébrer la confiance durable, l’élégance et la force de la femme Hugo Boss qui se déplace avec l’homme dans une toute nouvelle ère…

La piste « Spring 21 » arborée, placée au milieu des colonnes de la cour en plein air, a permis à l’architecture et à la nature d’être parfaitement alignées. Chaque arbre de l’espace d’exposition sera maintenant donné à la ville de Milan, et soigné par la marque pendant deux ans.

Défilé Hugo Boss 2020

La collection capture l’ambiance actuelle de la mode,  la créativité et du renouveau, avec un accent sur l’artisanat, la couleur et l’art. Le travail de l’artiste londonien William Farr,  réunit des fleurs avec des objets trouvés, inspire des pièces brodées et imprimées. Des motifs floraux et des détails d’œillets métalliques sont visibles tout au long de la collection.

Le spectacle poursuit un mouvement décisif vers la précarisation, révélant une vision plus sportive et plus jeune de l’homme et de la femme Boss. Les pulls à capuche, les baskets, les pantalons à cordon et les blousons bombardiers trouvent tous leur place sur la piste. 

 Le dévouement de la marque à l’artisanat est évident, avec de nombreux matériaux provenant du sud de l’Allemagne. Tandis que la broderie et la découpe laser attirent l’attention sur les détails des pièces. Des shorts, des pantalons larges et des tricots ultra doux confèrent à la collection une sensation plus décontractée que jamais ! Une palette rafraîchissante de bleus, d’émeraude vive et de rose douce rehausse cette nouvelle attitude, ainsi que des nuances de sable, de crème et de vert forêt.

Défilé Hugo Boss 2020

L’événement s’est conclu par la révélation d’une nouvelle collection capsule exclusive : BOSS x Justin Teodoro. Co-créés avec l’artiste; les styles sont disponibles exclusivement sur T-Mall et WeChat MP pendant seulement 48 heures, avant un lancement mondial en novembre.

Une perspective des backstages ...

Derrière chaque évènement de mode, il y a un travail colossale avant, pendant et après… Voici un petit aperçu !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés