Skip to content

Un goûter chez Monsieur Aurélien, la confiserie-salon de thé du Mont-Dore

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

Situé dans l’antique salon du Sarciron,  premier Palace Art Nouveau implanté en Auvergne au début du siècle dernier,  Monsieur Aurélien est un lieu chargé d’Histoire. Il faut dire qu’à la Belle Époque,  Piaf, Trenet, Proust, Gide et Guitry séjournaient dans cet hôtel de luxe lorsqu’ils allaient « prendre les eaux » au Mont-Dore.

Des gourmandises pour le goûter

Aurélien propose de renouer avec l’esprit des curistes et de faire revivre la splendeur passée de ces lieux d’exception. L’ambiance est au boudoir cosy un brin suranné, les gâteaux sous cloches rivalisent d’indécence et la sélection de produits d’excellence française salés et sucrés est rigoureuse.  Quelques pépites régionales pour parfaire les papilles : fruits confits de chez « Cruzilles », collection de nougats du « Nougat des Arts », Carrés de Salers, Croquants d’Auvergne… Aurélien offre également à la dégustation sept chocolats chauds différents (de chez Jeanne-Antoinette s’il vous plait), un fondant au chocolat régressif ou encore  la véritable Madeleine de Proust !

…et pour le déjeuner

Une restauration légère et de qualité composée exclusivement de produits de l’épicerie fine est servie chez Aurélien, notamment les plats en bocaux de Marc Sandevoir (Conserverie Artisan Gourmand) mais également de nombreux potages, bocaux de légumes, bocaux de poissons, planches de fromages et charcuterie…

Monsieur Aurélien : 07 rue Ramond 63240 Le Mont-Dore

Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h sauf le mardi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés