Skip to content

Votre signe face à l’argent

Angélique Privat

Angélique Privat

angelique.p@scarlettemagazine.com

Découvrez votre comportement face à l’argent…

GRATUIT : Si vous souhaitez connaître avec précision votre Ascendant, ainsi que les positions des 10 planètes au moment de votre naissance, faites-moi parvenir votre date, heure précise et lieu de naissance, ainsi que 2 timbres à 0,97 Euros pour frais d’envoi, afin de recevoir votre réponse à :
Angélique Privat, 12 Rue D’Assas 63400 CHAMALIERES. Ne téléphonez pas, merci !

BÉLIER :
Attitude envers le shopping : Impatient et imprudent. Achats spontanés !
Types d’achats préférés : Instruments tranchants, outils, machines, articles de sport.
Le Bélier est en parfaite harmonie avec son époque, si bien qu’il apprécie les biens et les vêtements de la dernière mode ! Toujours en quête de nouveauté, il est souvent le 1er à acheter des accessoires, gadgets, jeux ou vêtements de dernier cri ! Mais il sera aussi le 1er à s’en débarrasser au profit de la prochaine nouveauté, car il se lasse très vite.
Son point faible : trop impulsif dans ses achats !

TAUREAU :
Attitude envers le shopping : Routinier et pratique. Achats longuement réfléchis !
Types d’achats préférés : Nourriture et accessoires de cuisines, meubles, décoration et équipement de jardinage.
D’une nature sensuelle, le Taureau se tourne vers des achats d’excellente qualité. Il a besoin d’être entouré de belles choses et d’antiquités de valeur, comme des œuvres d’art. Bien que matérialiste et rigoureux, il est prêt à payer le prix fort pour obtenir ce qui se fait de mieux. Très tactile, il est aussi sensible aux coloris comme aux textures : cuir souple, textiles riches…
Son point faible : trop matérialiste !

GÉMEAUX :
Attitude envers le shopping : intelligent et communicatif. Achats compulsifs !
Types d’achats préférés : téléphone, produits High Tech, livres, voiture.
Le Gémeaux est attiré par les objets astucieux et modernes. Il apprécie également tout ce qui vient juste de sortir ! Eternel insatisfait, il a besoin de renouveler ses achats en permanence et il se laisse facilement séduire par les apparences, parfois trompeuses, de certains objets. Peu matérialiste, il préfère relooker son intérieur plutôt que d’investir dans du nouveau mobilier.
Son point faible : le gaspillage !

CANCER :
Attitude envers le shopping : prudent et économe. Achats mûrement réfléchis !
Types d’achats préférés : argenterie, nourriture, articles ménagers, plantes et antiquité.
Sentimental, le Cancer s’attache au moindre petit objet pour sa valeur sentimentale plus que pour son utilité. Même s’il ne regarde pas souvent ses biens, il est très rare qu’il en oublie l’origine ni le prix d’achat. Il dépense généreusement pour des biens visant à améliorer son confort intérieur et sa cuisine. C’est un signe qui prédispose aux collections d’objets anciens ou pas.
Son point faible : la Syllogomanie !

LION :
Attitude envers le shopping : dépensier et goût du luxe ! Achats spontanés !
Types d’achats préférés : or, jeux, articles de luxe, vêtements chics, montres.
Quand il s’agit de choisir un objet, le coût n’est jamais une considération première pour lui. Il lui importe avant tout que son achat reflète son style et son statut en tant que propriétaire. Il est instinctivement attiré par des biens qui font « riches » : le médiocre, les produits d’occasion ou le bas de gamme ne sont pas faits pour lui car il possède un très fort égo !
Son point faible : son côté « m’as-tu vu » ou « bling bling » !

VIERGE :
Attitude envers le shopping : prudent et critique. Achats après comparaison de prix !
Types d’achats préférés : papeterie, médicaments, outils et objets miniatures.
D’une nature soigneuse très organisée, la Vierge dresse constamment des listes pour ne rien oublier dans ses achats. La perte de son agenda risque de la bouleverser bien davantage que la fêlure d’un vieux plat en porcelaine, à moins que ce dernier ne fasse partie d’un service complet, car elle a horreur des objets dépareillés. Très bricoleuse, elle achète très volontiers de l’outillage !
Son point faible : trop calculatrice !

BALANCE :
Attitude envers le shopping : équilibré et esthétique ! Achats très hésitants !
Types d’achats préférés : articles de mode, de beauté, vêtements, parfums et objets d’art décoratifs.
En quête permanente de beauté et d’harmonie, qui se reflètent généralement dans son apparence personnelle, la Balance privilégie des achats de bon goût, élégants mais jamais tape-à-l’œil. Elle aime particulièrement soigner son image extérieure autant qu’elle-même. Pas étonnant donc de trouver chez elle des produits de beauté luxueux qui sont pour elle des biens les plus précieux.
Son point faible : son indécision face au choix !

SCORPION :
Attitude envers le shopping : déterminé et secret. Achats longuement préparés !
Types d’achats préférés : coffre-fort, serrure, alarme, caméra, appareil photo.
Sentimentaux et fidèles, le Scorpion connait souvent des conflits avec son entourage pour des biens communs car il s’attache trop à ces derniers et ne s’en sépare que très difficilement. Le Scorpion est très souvent attiré par des objets ayant une connotation mystérieuse, secrète, interdite et élitique que leur entourage n’apprécie guère. Il est très discret quant à ses possessions.
Son point faible : cachottier sur ses biens.

SAGITTAIRE :
Attitude envers le shopping : optimiste et spontané. Achats frénétiques !
Types d’achats préférés : équipement de camping, de sport ou de magazines d’aventures, voyages lointains, matériel d’équitation, objets de luxe.
Aventurier dans l’âme, il a tendance à attribuer une très grande valeur à ses achats pour voyager : voiture, bagages, appareils photos, cartes géographiques, équipements. Il préfère de loin courir le monde plutôt que de crouler sous le poids des biens matériels. Il privilégie sa liberté à des choses matérielles qui pourraient générer contraintes, responsabilités et restrictions.
Son point faible : il est trop dépensier !

CAPRICORNE :
Attitude envers le shopping : documenté et économe. Achats préparés très longtemps à l’avance.
Types d’achats préférés : articles en cuir, en pierre, immobilier, antiquités, montres, vins, collections de toute sorte.
Doué d’un instinct infaillible, le Capricorne cherche à amasser des biens qui prendront de la valeur au fur et à mesure du temps qui passe. Ses achats sont souvent faits pour le long terme. Il est très attaché à sa sécurité et à son confort matériel en tout genre. Il privilégie des placements immobiliers afin de pouvoir transmettre un patrimoine.
Son point faible : son avarice !

VERSEAU :
Attitude envers le shopping : imprévisible et original. Achats précurseurs !
Types d’achats préférés : informatique, articles électriques, nouveautés High Tech.
Le Verseau n’a pas de temps à perdre avec les dépendances matérielles et conventionnelles qui ne l’impressionnent pas car il privilégie avant toute autre chose sa liberté et son indépendance. Il apprécie les biens pour leur utilité bien plus que pour leur paraître. Plutôt détaché du matériel et de l’individualisme, il préfère s’intéresser aux idées comme aux personnes.
Son point faible : son détachement excessif !

POISSONS :
Attitude envers le shopping : rêveur et compatissant. Achats compensatoires ou libérateurs !
Types d’achats préférés : objets artistiques, ésotériques, religieux, thérapeutiques. Caméra, appareils photo, peintures.
Le Poisson préfère laisser passer les évènements, les biens matériels et l’argent, à travers sa vie plutôt que de chercher à les retenir, car il en serait bien incapable. Généreux à l’extrême, et doué d’un désir instinctif de partager ce qu’il a, il peut aller jusqu’à donner sa chemise et ne vivre que d’amour et d’eau fraiche. Il songe rarement à économiser pour l’avenir car il n’est pas prévoyant.
Son point faible : son détachement matériel extrême !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés