Skip to content

Douceur du Lac : Des cosmétiques Auvergnats

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Des cosmétiques d’Auvergne avec une authenticité et une transparence qui sera très prochainement concrétisée par un label biologique. Douceur du Lac comme son nom l’indique prend soin de vous avec délicatesse et avec une écoute attentive… Dounya, la créatrice, est toujours à l’affût des nouvelles innovations qui me donnent des idées pour de nouveaux produits.

Dounya , une créatrice dans le respect de la nature, de l'humain, l'écoute et de l'enthousiasme.

Ses inspirations sont issues de son environnement, le lac et les montagnes avec un nom aussi en raccord avec la nature. 

« Je voulais que cela inspire la pureté, la nature, la région aussi. Enfin, un petit clin d’œil sur le début de mon prénom, « douceur », « dounya » »

Une idée émanant d’un constat de consommatrice : « difficile de trouver des produits naturels agréables avec des prix abordables. » 

Dounya en est sûre et se lance cet incroyable défis de créer sa propre marque. Elle retourne à l’école pour obtenir son CAP esthétique et poursuit en même temps des formations pour les futurs entrepreneurs. Elle effectue une étude de marché afin d’approfondir son projet. 

Un rêve devenu réalité..; Dounya a toujours été une adepte des cosmétiques et espérait créer sa marque depuis adolescente. « Un rêve fou qui a pu se réaliser il y a 2 ans. »

Son attirance pour le bio?

Un désir profond de contribuer au bien-être des habitudes du quotidien en répondant à une forte demande des consommatrices à utiliser des produits bio et éco-responsable,…

Dounya, la créatrice

Quelle est votre image de la femme face aux cosmétiques ?

« L’image d’une femme coquette en toutes circonstances et soucieuses d’appliquer des produits sains pour leur peau. »

 

Les produits cosmétiques Douceur du Lac ...

Une marque éco-responsable avec une philosophie d’écoute et de respect 

Les ingrédients phares de la marque sont l’Aloé Vera, l’argan, la pomme, la framboise, le bambou… Un panaché de plantes et de fruits ! Ces éléments procurent à la peau une texture douce et délicate avec des parfums subtils et agréables… Evidemment, les cosmétiques sont mis en vente avec des emballages recyclables. 

Douceur du lac propose une large gamme de produits : une crème de jour, de nuit, anti-âge, un sérum, une lotion micellaire, une BB crème, un masque visage, du gel Aloé Vera, du gel exfoliant, du lait corps, du gommage corps,… Des nouveautés arrivent bientôt : un contour des yeux, une mousse Aléo Vera et une crème pour les mains. (idéal avec ce froid…). 

La gamme Douceur du lac

Quels sont vos produits phares?

« La crème de soin visage et le sérum en duo. »

Où trouver les produits ?

Vous retrouverez tous les produits Douceur du Lac dans des instituts de beauté, boutiques de créateurs, parapharmacie… Les détails de tous les points de vente sont sur le site :

https://www.douceurdulac.com/points-de-vente/

Le conseil de la créatrice pour le port du masque ?

« Afin d’éviter l’apparition de rougeurs, boutons ect. L’utilisation d’un masque hydratant est d’autant plus utile et il est bon de l’appliquer au moins 1 fois par semaine. (idéalement après un gommage doux). »

Question région : Est-ce compliqué de créer sa marque en Auvergne ?

« Cela peut paraitre compliqué au début car nous ne trouvons pas forcément réponse à tout, nous nous retrouvons submergé d’informations où il faut faire le tri.

Il est donc important d’être bien entouré et conseillé par des professionnels, la CCI par exemple, et tout autre organisme qui sont là pour accompagner les futurs entrepreneurs. »

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés