Skip to content

De Vichy au Japon, des Cosmétiques « Foodie »

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Alexandra Polya, Française de cultures hongroise, japonaise et israélienne, a une ouverte d’esprit avec une grande faculté d’adaptation, qu’elle a développée dans ses cosmétiques. Productive et créative, ses produits sont à son image; multiculturels et responsables !

Une créatrice aux multiples origines

La créatrice a la chance de connaître différentes cultures qui lui ont permis une diversité dans son approche des cosmétiques. Depuis l’âge de 18 ans elle n’a pas quitté l’industrie de la parfumerie et de la cosmétique. Elle a évolué dans plusieurs marques et pays notamment en Asie. Alexandra a donc pu apprendre, renforcer et renforcer ses connaissances en cosmétologie et rituels locaux. Tout autant plaisant pour la créatrice, se ressourcer en Auvergne, à Vichy, reste des moments de bonheur et une source d’inspiration authentique. 

Fortes de ses expériences professionnelles, personnelles et d’une prise de conscience pour un mode de vie plus sain et écologique, elle décide de rassembler les pièces du puzzle pour créer Bijin, Cosmedible et Takesumi (charbon actif de bambou) en 2018. 

Une prise de conscience…

Consciente que l’utilisation et la consommation des cosmétiques a beaucoup évolué ces dernières années. Alexandra sait que les femmes s’informent, s’éduquent de plus en plus et deviennent « consom-actrices ». Elles connaissent leur peau et son fonctionnement et savent exactement ce qui est bon pour elles. Pour cela, la créatrice a créé une ligne de soins « foodie» aux « supers aliments » japonais, reconnus pour leurs vertus sur l’organisme et la peau.

Alexandra Polya

Bijjin aux saveurs japonaises ...

 

Une marque inspirée de la nature et sa richesse végétale, le Japon traditionnel, le passé et le futur. La signification du nom est une invitation à toutes les femmes et veut dire Belle personne ou beauté et pour Alexandra « Nous le sommes toutes.. »

Bijin cultive la beauté traditionnelle japonaise pour faire revivre les rituels et gestes ancestraux en sélectionnant des ingrédients utilisés depuis des siècles ainsi
que des produits de qualité, innovants, issus de l’artisanat ancestral japonais.

Une ligne de soins « foodie» aux « supers aliments » japonais, reconnus pour leurs vertus sur l’organisme et la peau.
Les soins pour le corps et le visage sont issus de matières premières comestibles brutes ou peu transformées, afin de préserver toutes leurs propriétés et leurs bénéfices cutanés. Une ligne de soins essentiels, ludiques et multifonctions. les produits proposés par Bijin font partie des incontournables du quotidien dotés de plusieurs utilisations…

" Nippone" et "Foodie" :

La beauté nippone est réservée aux femmes en quête d’une cosmétique simple, élégante et raisonnée. Dans les rituels nippons, il est souvent question de minimalisme, de douceur, de respect de la peau ainsi que de l’environnement. Les japonais ont l’art de transformer la simplicité en sophistication ultime.  Ainsi, elles préservent tous leurs pouvoirs actifs et leurs effets. Les  éléments superflus tels que parfum de synthèse, paraben, conservateur chimique, colorant chimique et agent de texture sont absents des compositions afin de satisfaire les peaux les plus exigeantes ou sensibles à un environnement chimique. 

Notre peau, une seconde bouche

Notre peau est l’organe le plus visible et le plus vaste de notre organisme avec une surface de 1.8 m² et un poids de 3 kg en moyenne. Les millions de pores présents sur notre épiderme peuvent être comparés à des bouches. Chaque produit appliqué sur la peau est donc absorbé par les pores et ses composants pénètrent très rapidement dans notre organisme. D’où l’importance des ingrédients cosmétiques qui sont la priorité et la base de la créatrice. 

« Les ingrédients sont des plantes sous toutes leurs formes : huiles végétales, poudres, extraits… Le charbon actif nippon : takesumi ou binchotan qui sont de qualités supérieures vs les autres. Les légendes et histoires qui se cachent derrière chaque ingrédient japonais. » Alexandra

Le concept du soin foodie est un retour à une routine plus saine afin de préserver et de maintenir une peau en pleine forme. C’est aussi un principe d’hygiène de vie chinois qui passe par l’équilibre du Yin et du Yang en consommant des fruits et des légumes de 5 couleurs différentes. 

Ces 5 familles de couleurs : rouge, jaune/orange, vert, bleu/violet, blanc/beige (apport assuré en vitamines et antioxydants) sont non seulement associées aux organes vitaux du corps mais aussi aux 5 éléments de la nature. Les ingrédients utilisés pour les formulations proviennent de fruits, légumes, herbes, algues, miel, huiles, minéraux, céréales, fleurs…

Les projets futurs?

« Développer de plus en plus de produits « zéro déchet » ou destinés à la vente en vrac. Me concentrer sur l’élaboration de produits 100% « made in France »et déployer les activités en Europe.  » Alexandra

Un mot sur votre région de cœur; l'Auvergne ?

« Ma famille maternelle vit à Vichy depuis de nombreuses années. Le choix de la ville et sa qualité de vie m’ont paru évidents.  L’Auvergne est une région qui jouit de multiples ressources et qui a su conserver toute son authenticité. » Alexandra 

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés