Skip to content

Envie de caramel gastronomique ?

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

Un caramel Haute-Couture !

Benoit Lorlut, jeune chef auvergnat de  34 ans,  n’en est pas à son coup d’essai dans la gastronomie. Après avoir fait ses armes dans des restaurants étoilés en Belgique, en Corse et dans les Alpes françaises, il devient chef d’un restaurant étoilé à l’âge de 23 ans. Aimant relever de nouveaux défis, ce passionné au grand cœur  décide de revenir à ses racines et lance en 2019  un atelier de fabrication d’un caramel Premium à Vic-Le-Comte, dans le Puy de Dôme.

Perfectionniste, deux années lui sont nécessaires pour trouver l’alchimie parfaite de cette gourmandise : oubliez tout ce que vous avez connu du caramel ! Sa texture ultra fondante et généreuse en bouche, ne colle pas aux dents et il est élaboré avec des produits rigoureusement sélectionnés : crème, beurre frais, chocolat, sucre et sel de Guérande.

En constante recherche de modernité, Benoit propose des associations aromatiques audacieuses : son caramel aromatisé à la Feuille de Cassis sèche, cultivée par un herboriste local (Happy plantes à Volvic), végétalise la gourmandise du caramel et dépoussière copieusement ce monument du patrimoine culinaire français.

Les professionnels ne s’y trompent pas d’ailleurs, ce produit a  été récemment récompensé d’un Epicure d’argent. Le chef propose également d’autres parfums étonnants : Verveine (du Forez), Expresso, Earl Grey, Yuzu, ainsi qu’une collection saisonnière (Pain d’Epices, Menthe-Poivre ou Rose-Litchi). Le Best-seller reste l’Original, un caramel Nature, tout simplement.

Caramel Lorlut

Attention danger ! Benoit décline également son caramel en pâte à tartiner indécente à la texture fondante et addictive en version Nature, parfumée à la Cacahouète grillée ou à la Vanille de Tahiti.

Pâte à tartiner Lorlut

Où trouver ses produits ?

En ligne ici : https://www.lorlut-caramels.fr/boutique

Dans des épiceries fines du  Puy de Dôme, de l’Allier, du Cantal :

La liste ici : https://www.lorlut-caramels.fr/acheter-en-boutique

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés