Skip to content

Jeux de société créés par des Auvergnats

Patrick Foulhoux

Patrick Foulhoux

patrick.f@scarlettemagazine.com

Cette année et plus que jamais, confinements à répétition obligent, on se creuse les méninges pour s’occuper de façon originale en attendant la levée d’écrou, dans une vie future, peut-être. Rien de tel que des jeux qui sortent de l’ordinaire pour amuser petits et grands. Fêtes, vos jeux.

Gloutons

Yannis Lidy a mis au point Gloutons (éditions Djeco). Un jeu pour tous à partir de 5 ans pour 2, 3 ou 4 joueurs. Vous êtes de petits monstres gloutons dont la principale occupation est de dévorer tout ce qui traîne dans la chambre à l’aide d’une pince ! Il faut être rapide et observateur pour être le premier à engloutir les bons objets !

Avec Gloutons, toute la famille prend plaisir à jouer grâce aux différents niveaux possibles.

Le but du jeu: gagner un maximum de cartes “objectif”.

Potion Academy

Potion Academy a été élaboré par Frédéric Martin. Le jeu contient 36 cartes et quelques jetons, pour 3 à 5 joueurs, aves des variantes solo et duo.

C’est vendredi soir, l’heure de la Potion Academy !
Assemblez vos potions pour créer les combinaisons qui vous permettront de marquer les points nécessaires.
Sachez aussi judicieusement cibler vos effets pour ralentir vos adversaires et optimiser vos chances car eux ne s’en priveront pas ! Puissent les potions vous être favorables ! Le jeu est téléchargeable à cette adresse : Potion Academy

Little Battle

À vous le trésor ! L’or enfoui vous attend, caché sur la plage. Constituez le meilleur équipage et déterrez les coffres pour gagner le plus de pièces d’or. Et si d’autres pirates se mettent sur votre chemin, montrez-leur qui est le plus futé ! Little Battle est un jeu de cartes créé par Dorian et Leandro Berthelot. Père et fils. Un jeu très original sur fond de batailles et de collecte de trésors. Idéal dès 5 ans ! De 3 à 5 joueurs.

« Un équipage à recruter, des trésors à amasser ! »

Little Battle se déroule en deux phases : Recrutement et Chasse aux trésors.

Pour recruter son équipage, chaque joueur pioche une main de 5 cartes pirates. Il en choisit une qu’il pose sur son navire et passe les cartes restantes à son voisin. La sélection est ainsi répétée jusqu’à ce que chacun dispose d’un équipage complet.

Les joueurs envoient ensuite leurs pirates à la recherche des coffres au trésor. S’ils sont plusieurs à convoiter le même, la bataille sera inévitable. Mais attention aux surprises, tous les coffres ne contiennent pas autant d’or !

« Un jeu de bataille surprenant ! »

Frais et original, Little Battle permet de découvrir les jeux de draft dès 5 ans. Il réinvente les jeux de bataille et permet de mettre en place ses premières stratégies.

Little Battle séduira toute la famille pour des parties pleines de suspense jusqu’à la dernière seconde : la révélation finale du contenu des coffres est toujours pleine de surprises !

Little Battle

Neta-Tanka

Le long de la Grande Rivière Gelée, vit la tribu des Ojelés. Ses membres vivent en harmonie avec la Nature. La tribu obéit aux lois des Quatre Anciens, eux-mêmes dirigés par le plus vénérable des Anciens : le Neta-Tanka.

Lorsqu’arrive le crépuscule de la vie du Neta-Tanka, les Ojelés se réunissent sur les Terres sacrées pour lui désigner un successeur. Durant cette cérémonie, chaque clan présente un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens, afin de devenir le nouveau Neta-Tanka !

Le but du jeu est d’obtenir le plus de points pour devenir le nouveau Neta-Tanka. On obtient des points en nourrissant son clan, en construisant des tentes, en érigeant le plus haut des totems, en fabricant des objets d’artisanat et en réalisant des actions de générosité envers la tribu.

Le jeu s’adresse plutôt à des joueurs qui ont plutôt l’habitude des jeux de société modernes, mais on peut également y jouer en famille.

Neta-Tanka

Espace commentaire

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Synbeelabs
1 mois il y a

Merci beaucoup pour cette mise en lumière ! Les cartes et règles de Potion Academy sont téléchargeables directement ici : http://synbeelabs.eklablog.com/potion-academy-les-cartes-tarot-et-les-regles-bref-tout-pour-jouer-a204259650

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés

Bonne année

2021

Toute l’équipe de Scarlette Magazine
vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021 !