Skip to content

Les vêtements cosmétiques : Marie & Marie

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Avoir du style en se faisant du bien au corps et à l’esprit ? Possible avec les vêtements sensoriels de Marie & Marie de Nathalie Lebas-Vautier ! Les vrais indispensables bien-être du moment ! Alliant technologie et écologie, cette collection #Carewear assure confort, soin et style, tout naturellement. On a voulu vous présenter ses vêtements cosmétiques … Bonne idée ? 

Wear - Amour - Care

Plus qu'une créatrice, une accompagnatrice d'entreprise ...

C’est l’histoire d’un rêve sans concession qui devient réalité…
Du rêve d’une créatrice utopiste en plein rebond : Nathalie Lebas-Vautier.

En plein rebond professionnel, la créatrice repart aujourd’hui de zéro avec son nouveau rêve : Marie & Marie. Un rêve sans compromis, né d’un retour à l’essentiel.

« Passé 40 ans, deux filles au top et toujours amoureuse, je ne veux plus sacrifier mon confort sur l’autel du style. J’ai envie de belles matières, de féminité, d’intimité, de complicité, de sens, de joie et de solidarité féminine. Tous mes essentiels pour me sentir bien et me permettre d’être moi. Je crois que je me suis trouvée dans ma vérité. J’ai envie que Marie & Marie voit loin. Je veux que son impact soit positif, de la graine du début à l’engagement de la fin. » Nathalie.

La créatrice et Good Fabric : 

Nathalie Lebas-Vautier et Louis-Marie Vautier, les fondateurs de GOOD FABRIC, sont pionniers de la mode éthique en France depuis 17 ans et accompagnent leurs clients dans la transformation durable de leur marque et de leur offre produit. L’entreprise accompagne les marques qui veulent donner du sens à leur travail, et qui souhaitent créer de beaux produits en respectant l’ensemble des acteurs de la filière et en limitant leur impact environnemental. ( un produit durable). 

Nathalie a reçu de nombreuses récompenses pour saluer son parcours et ses engagements (Elan de la Mode 2007, Oscar DD 2008, Trophée de l’écologie 2011, Tribune Women’s Award 2012).

 

La créatrice; Nathalie Lebas Vautier

Marie & Marie : Se sentir bien !

« En quête de sens, en quête de soi, se recentrer pour rayonner. Un vêtement-soin qui fait du bien, une seconde peau, miroir de l’âme. Au cœur des fibres, une infusion, des huiles précieuses et respectueuses. Une expérience intemporelle, sensuelle, joyeuse et sensorielle. Ensemble agir, écrire demain, dès à présent tendre la main » Nathalie.

Marie & Marie est née d’une envie profonde de se sentir bien dans ses vêtements et donc bien dans sa peau tout au long de la journée. Un vêtement pensé pour prendre soin du corps qu’il habille, qui s’adapte à la femme, et pas l’inverse. Un vêtement intelligent certifié biologique, basé sur une technologie sensorielle : le Carewear.

Une marque dont les modèles sont des femmes aux parcours inspirants. D’une marque qui n’a qu’un seul modèle : nous. Marie & Marie pense globalité, solidarité et partage.

« On souhaite que nos collections soient une véritable ode au confort. Pour cela, on a sélectionné des matières vertueuses, comme le coton biologique, lyocell, maille cachemire et polyester recyclé. » Nathalie.

Conçues dans un esprit Slowear, pour accompagner longtemps la femme unique que vous êtes…

 

Un univers intelligent, bio et tout confort

Intelligents, les vêtements Marie & Marie sont à l’écoute du bien-être de celle qui les porte. Le tissu est microencapsulé d’un soin adapté aux besoins de chacune, et lorsque le vêtement est porté, le soin cosmétique agit directement sur la peau. L’alliance de la technologie et de la nature au service de la mode ! 
 
Les microcapsules sont composées d’huiles végétales et d’huiles essentielles issues de l’agriculture biologique, directement intégrées dans la fibre textile. Focus sur les différentes lignes proposées par Marie & Marie.

Innovation : 

L’innovation de la marque, c’est le vêtement intelligent sensoriel. Le “Carewear” qui fait agir le vêtement sur la peau pendant qu’on le porte. Le procédé est l’encapsulation d’une association d’huiles végétales et essentielles au cœur des fibres.

Sérums : 

Les sérums et les capsules cosmétiques sont réalisés par le laboratoire français pionnier de la micro-encapsulation. Il s’agit de formules développées exclusivement pour Marie & Marie. Elles sont certifiées COSMOS BIO et recèlent une concentration élevée d’actifs qui renforce leur efficacité. Selon les lignes de vêtements, découvrez le Sérum des Audacieuses, le Sérum des Bienveillantes et le Sérum des Conquérantes. Selon vos besoins et envies ! 

Fabrication : 

Tous leurs vêtements sont fabriqués au Portugal (sauf le cachemire), par des personnes de confiance au savoir-faire remarquable. Beaucoup d’amour et le goût du travail bien fait permettent d’atteindre une très haute qualité de réalisation.

Les 3 lignes : 

Marie & Marie c’est 3 lignes innovantes et intemporelles : Beauté, Essentiel et Mouvement pour accompagner les multiples facettes de votre vie. Conçues dans un esprit Slowear, leur devise est “fabriquer moins fabriquer mieux”. Au gré de nos inspirations, des Éditions limitées verront le jour.

Les audacieuses : Repulpe et Sublime

La ligne beauté, c’est une lingerie douce et sans couture, discrète et confortable, qui se fait oublier pour se concentrer sur l’essentiel. Les sous-vêtements sont microencapsulés du Sérum des Audacieuses.

la ligne beauté

Les bienveillantes : Hydrate et Protège

La ligne essentiel se compose des vêtements essentiels du quotidien, des basiques bien coupés et délicats, encapsulés du Sérum des Bienveillantes.

La ligne essentiel

Les conquérantes : Tonifie et Stimule

La ligne mouvement se compose de pièces plus techniques, idéales pour la pratique d’une activité physique et pour bouger librement. Le Sérum des Conquérantes se diffuse lorsque l’on porte les vêtements de la collection.

La ligne mouvement

Où trouver les vêtements cosmétiques ?

Vous pouvez retrouver les collections sur le site de la marque www.marie-et-marie.com/.  

Et, si vous avez été conquise par Marie & Marie, devenez Ambassadrice de la marque; une « slasheuse » ! Une tendance parfois oubliée et pourtant adorée des femmes qui aiment la vie et ses plaisirs simples : le shopping à la maison !

C’est LA bonne idée pour transformer vos goûters, brunch, apéros et soirée entre copines : transformez votre salon le temps d’une rencontre Marie & Marie, un moment privilégié que vous offrez à vos invités pour découvrir une marque innovante et ses collections dotées d’une technologie sensorielle qui agit dedans et dehors pour le bien-être et la beauté de vos amies. Tentées ? 

La communauté des lumineuses : 

Grâce à un abonnement annuel, les Lumineuses accèdent à des offres privilégiées, et agissent ensemble pour choisir et soutenir les projets d’autres femmes…

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés

Bonne année

2021

Toute l’équipe de Scarlette Magazine
vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021 !