Skip to content

Le Festival Lumières sur le Bourbonnais

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

Du 18 décembre 2020 au 03 janvier 2021,  l’Allier  propose dans plusieurs villes  du département  de fêter les Lumières, à l’instar de la fête éponyme de Lyon,  tous les soirs de 17h30 à 19h45. À ses débuts, Lumières sur le Bourbonnais rendait hommage à la dynastie des Bourbons. Cette année, d’autres thèmes se sont ajoutés et illuminent les monuments emblématiques du département.

Moulins  

Le Château médiéval des ducs de Bourbon s’illumine dans le cadre du programme « Lumières sur le Bourbonnais ». La Mal coiffée à Moulins devient le phare du Bourbonnais et conte l’histoire de l’Allier, à la rencontre de celle du royaume de France.

Montluçon

Le château des ducs de bourbons, offre des tableaux lumineux retraçant le passé de la famille princière dans la cité du bord du Cher.

Vichy

Le palais des congrès-opéra  sera animé sur le thème du thermalisme. Un spectacle de son et lumière retraçant l’histoire de la “reine des villes d’eau”, de l’influence de Napoléon III et de son style art déco.

Néris -les -Bains

Avec ses belles façades richement sculptées, le théâtre André Messager construit au XIXème siècle sera mis en valeur par un show lumineux. La ville prolonge  ainsi le chemin du thermalisme inauguré l’été dernier à Vichy.

Cusset

L’hôtel de la Borderie à Cusset  vous transporte dans les fêtes médiévales et fantastiques via l’histoire de la ville et son évolution.

Commentry

Le thème de l’industrie  illustre le passé de la ville (exploitation des mines, de la métallurgie et de la sidérurgie)  sur la façade de l’Hôtel de Ville.

Pour profiter pleinement du spectacle, téléchargez gratuitement l’application « Lumières sur le Bourbonnais » sur votre smartphone en passant par Google Play ou App Store. Une fois installée sur votre mobile, muni d’écouteurs, vous pourrez vivre pleinement l’expérience sonore « Lumières sur le Bourbonnais ».

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés

Bonne année

2021

Toute l’équipe de Scarlette Magazine
vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021 !