Skip to content

Joobee : Nouveau site de bijoux fantaisie !

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Attention les filles , bon plan bijoux !! Une envie de bague, collier, bracelet pour être accessoirisées au nouvel an? Voici le nouveau site de bijoux haut de gamme made in France : Joobee ! Il sélectionne les plus belles pièces faites à la main par des créatrices françaises : des jeunes marques comme Petite Madame, Un de ces quatre, Sissi 100fils, mais également des marques plus pointues telles que 4 crosses, April Please, Anna Sottilotta,…

Quel style de bijoux ?

Toutes vos envies seront comblées … Des colliers, bracelets, boucles d’oreilles à prix doux  ! Un site de pointe pour dénichez la petite pépite à partir de 19€.

Tous les styles sont à  a portée de main; le bohème-chic, rock, minimaliste, géométrique, délicat, beach, gypsy, ou même mariage…

La qualité est un élément essentiel : chaque bijou est façonné à la main avec des matériaux de choix et vous permettra de les porter sans avoir peur de les abîmer ! (Laiton doré à l’or fin 24 carats, goldfilled, pierres naturelles, perles, cristaux,…)

Rendez-vous sur le site  : www.joobee.fr

Petits conseils :

Jouez l’accumulation de colliers : courts, longs, fins, gros maillons, médaille. Sans oublier les bracelets gros maillons et les joncs, et pour les boucles d’oreille, grosse tendance des doubles créoles et des créoles avec médailles. Les matières s’en donne à cœur joie avec la rocaille, l’or fin, les perles, les pierres colorées et la nacre.

Des exemples de créatrices passionnées qui réinventent le bijou dans leur atelier...

Entrons dans l’univers de quelques créatrices présentes sur Joobee afin de dénicher la pépite… Pour découvrir les différentes marques, rendez-vous sur le site  !

4 Crosses, les bijoux singuliers

Sophie Vallois Gouard pense et dessine chaque bijou 4 Crosses dans son showroom parisien. Elle les veut intemporels, élégants et féminins. Son inspiration, elle la puise dans l’art, au fil des expositions et à travers l’allure de femmes qu’elle admire : Jackie Kennedy ou encore Romy Schneider…

 Les créations de Sophie sont ensuite réalisées à la main dans son atelier. Chaque pièce est montée de façon méticuleuse et précise. Le savoir-faire des artisans avec qui elle travaille se reflète dans chacun des bijoux qu’ils fabriquent avec soin. Après la mise en forme, les bijoux passent entre les mains de l’artisan doreur. Les pièces sont attachées à un même fil avant d’être plongées dans plusieurs bains d’or fin 24 carats. La couleur de la dorure des bijoux 4 Crosses est unique. Marquée par un bracelet de sa grand-mère, Sophie souhaite que ses créations revêtent la même teinte d’or, c’est après de nombreux essais qu’elle retrouve la couleur qui lui est chère : un or vif aux nuances rosées.

Leone, bijoux intemporels et tendances

Léone, ce doux prénom résonne au creux de l’oreille d’Adeline Vimont depuis sa plus tendre enfance. L’image d’une femme élégante, à la féminité subtile. Une muse sûre d’elle, parfois décalée mais toujours à l’image de son temps, en toute indépendance ! 

Parfois chic pour aller au travail, rock pour faire la fête, bohème pour partir en voyage ou tout simplement rester à la maison. Les sources d’inspirations d’Adeline naissent avec les moments forts partagés en famille, lors de rencontres, de voyages… Les bijoux Léone sont crées et fabriqués au sein de son atelier à Lorient (en Bretagne) avec le souci d’une qualité irréprochable. Des créations sur une base de laiton, matière noble trempée dans des bains dorés à l’or fin ou argent.

Un de ces quatre, Bijoux délicats

Florence Duron crée Un de Ces Quatre en Septembre 2018 et installe son atelier à Nantes. Tous les bijoux inspirés par la nature sont entièrement fabriqués à la main à Nantes par la créatrice. Du dessin jusqu’au montage en passant par la découpe du métal, la soudure et le polissage, de nombreuses étapes et beaucoup de patience sont nécessaires à la réalisation de chaque pièce.

 Pour ses collections de bijoux dorés à l’or fin 24 carats, Florence fait appel à un doreur Parisien travaillant pour les plus grandes maisons de luxe et dont le savoir faire est reconnu dans la France entière. 

Mai, bijoux délicats et solaires

Passionnée d’accessoires qui font la différence depuis toujours, la marque de bijoux Mai est née de l’envie de Lisa March, la créatrice, de proposer des bijoux et accessoires confidentiels et fabriqués à la main en France avec le plus grand soin.

 Les créations sont inspirées par les voyages, les années parisiennes et les origines méditerranéennes et mêlent pierres semi-précieuses et métaux plaqués or pour des bijoux délicats, solaires, bohèmes et intemporels. 

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés

Bonne année

2021

Toute l’équipe de Scarlette Magazine
vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021 !