Skip to content

Benu Blanc, l’allié beauté en soie de vos nuits

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Ce soir est une nuit de fête, peu d’heures de sommeil, un maquillage plus travaillé que d’habitude, un repas gourmand…Chouette soirée en perspective, mais il y a t-il un moyen de commencer l’année en se réveillant en beauté ? Et bien oui ! Pensez y avant de vous jeter dans votre lit, « la nuit apporte beauté » !

 Avec le rituel nuit soie… Présente dans l’univers de la cosmétique depuis tout juste 1 an, la marque Benu Blanc a développé un nouveau rituel de soin pour hydrater visage et cheveux pendant la nuit. Un linge de beauté en soie naturelle associé à un brumisateur pour prendre soin de votre peau, de vos cheveux et vous offrir des nuits apaisantes. Une innovation beauté indispensable imaginée par des créatrices voisines de l’Auvergne !

Un binôme féminin complémentaire

Fanny Redziniak (Master en Droit et Licence de Psychologie clinique) et Valérie Sabatier Vallejo (Maîtrise de Biochimie et Doctorat en stratégie d’entreprise) ont révolutionné nos nuits ! Deux personnalités dynamiques à l’esprit entrepreneurial qui partagent les mêmes valeurs, dont celle de faire briller l’Artisanat d’Excellence.
Cette jeune équipe est soutenue par un collège d’experts, dont Tristan Rousselle, docteur en Biologie Cellulaire et Biologie Moléculaire, Gérard Redziniak, docteur en biologie cutanée, dermatologie et cosmétologie et Corine Genet, docteur en économie et experte en gestion de l’innovation technologique et professeur à
Grenoble Ecole de Management.

« Nous avons dû repenser la façon dont nous prenions soin de notre peau, de notre corps et de notre esprit. Nous sommes parties en quête d’approches toujours plus naturelles et plus faciles à intégrer dans nos vies. C’est ainsi que nous sommes arrivées sur la piste de la soie. La soie dans le textile d’abord : tandis que le coton agresse la peau, la soie respecte son hydratation et elle est hypoallergénique. Une taie d’oreiller en soie est donc un premier geste beauté. Puis la soie dans les cosmétiques : les protéines de soie ont de multiples propriétés, notamment autour du soin de la peau et de la brillance des cheveux. Nous avons alors commencé à développer notre projet de linge de beauté. Nous avons mis notre ADN dans Benu Blanc : nous admirons l’artisanat d’excellence, nous recherchons l’innovation technologique respectueuse de la nature, et nous apprécions la valorisation du Made in France. Nous avons donc créé Benu Blanc autour de ces valeurs centrales. » Les créatrices
 

Valoriser le savoir-faire français est une des prérogatives des fondatrices.
La soie Benu Blanc est tissée dans des ateliers labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant en région Rhône Alpes. Certifiée Oeko-Tex, d’aspect mat et non glissant, elle est d’une grande qualité. Avec une densité supérieure à 112g/m², elle bénéficie d’un savoir-faire d’exception au toucher coton.

« Aujourd’hui nous sommes heureuses de promouvoir tout le savoir-faire français autour de la soie. Nous travaillons en valorisant l’Artisanat d’Excellence. Nous conduisons des programmes de recherche pour aller plus loin : un second brevet vient d’être déposé et nous développons de nouveaux rituels beauté et bien-être. Nous cultivons des liens forts avec nos partenaires et nos clients. Et nous espérons apporter aux femmes et aux hommes d’aujourd’hui plus de soin du corps et de l’esprit, de façon simple et naturelle ». Les créatrices

Benu Blanc, L'allié beauté de vos nuits

Elaborée pour répondre aux problématiques d’hydratation et de sommeil, la maison Benu Blanc a développé un nouveau protocole qui s’adresse à toutes les peaux : le rituel Nuit de Soie.
Une taie d’oreiller en soie naturelle combinée à un brume de Néo-perles de soie respectant l’équilibre cutané et l’hydratation pour une détente absolue.
Et parce que les hommes ont également le droit de prendre soin de leur peau, le rituel Benu Blanc s’adapte parfaitement à leurs besoins. Un geste simple et efficace pour que leur peau soit plus lisse, leur barbe mieux hydratée et leurs cheveux plus doux…

la légende du phénix :

Le nom de la marque n’a pas été choisi au hasard… Le Benu est l’autre nom du Phénix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Il est invincible, mystérieux et symbole de renaissance. Dans l’iconographie du Nouveau Royaume (peintures des pyramides et des tombeaux), le Benu est un thème très populaire, fréquemment représenté comme un héron de couleur blanche ou bleue où il représente Osiris dans la symbolique du soleil couchant. Le blanc est synonyme de pureté et de douceur…

Une expérience sensorielle et cosmétique

Les Néo-perles de soie, s’appuient sur une technologie innovante :
la micro-encapsulation naturelle. Un brevet déposé par la maque consistant à
utiliser des peptides de soie et des actifs aromatiques naturels sélectionnés pour
leurs vertus bien-être et beauté. Travaillant avec un nez, la marque propose a une
pyramide olfactive propice à la détente permettant de personnaliser chaque soir
son soin.

Les différentes brumes et vertus :

Bergamote mimosa pour une relaxation profonde, une peau mieux régénérée et des cheveux plus brillants.
Fleur d’oranger, pour diminuer le stress, purifier le teint tout en régularisant l’excès de sébum pour les cheveux.
Camomille amande, pour le lâcher prise, calmer les peaux sensibles et protéger les cheveux.
Ambre Patchouli, pour réduire l’anxiété, lutter contre les signe de l’âge et l’acné et freiner la chute des cheveux.
Boisé vétiver, pour la tranquillité de l’esprit, l’harmonie du teint et la lutte contre les pellicules et démangeaisons.
Ylang ylang, pour sa volupté, tonifier la peau et apporter brillance aux cheveux.

Comment ça marche ?

Au moment de la vaporisation, les peptides viennent se fixer sur les fibres de la soie, tels un « cocon moléculaire ». Les senteurs se diffusent lentement pour une durée minimale de 8 heures. Dormir sur une taie en soie Benu Blanc est bien meilleur et efficace que de dormir sur une taie en coton !
La peau du visage est moins agressée, les cheveux sont plus souples et moins
cassants et le sommeil plus détendu pour en réveil en beauté ! 
Petit plus: ce tissu moléculaire aide à lutter contre les signes de l’âge.

Où trouver cette innovation?

Vous pouvez retrouver tous les produits Benu blanc ici benublanc.com

Rituel Nuit de Soie : Blanc des Nuages, Bleu des Rêves ou Rouge du Soir
Taie d’oreiller 65×65 + brumisateur de Néo-perles de soie – 125€
Brumisateur de Néo-perles de soie 50ml : 29€
Existe en 6 parfums : Bergamote mimosa / Boisé Vétiver /
Fleur d’oranger / Camomille amande / Ambre Patchouli / Ylang Ylang

Consécration : Benu Blanc remporte les Victoires de la Beauté dans la catégorie Top Innovation !

Cette récompense décernée par les consommateurs lors d’une période de tests en situation réelle a permis de mettre en avant l’innovation du produit.
Benu Blanc a remporté le prix haut la main avec une note de 7,64/10 !
Les bienfaits ressentis en terme de beauté et de bien-être ont séduit un jury mixte.
Ce dernier plébiscite Nuit de Soie essentiellement pour sa sensorialité, son effet doux et apaisant garantissant un sommeil plus détendu. Sa facilité d’utilisation et la perception rapide de son efficacité ont également beaucoup plu aux votants.
Les Victoires de la Beauté apportent un vrai gage de crédibilité pour les marques lauréates. On a testé et approuvé ! Et vous ? 

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés