Skip to content

Camille Cerf & Pomm’Poire : Une lingerie fraîche et décomplexée

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Après le succès de leur première collection de lingerie en 2019, Camille Cerf et Pomm’Poire présentent leur extension de gamme. 

Toutes les deux investies dans l’acceptation de soi, elles ont co-créé cette année 5 nouvelles lignes de lingerie inédites mettant en avant leurs valeurs.
Ces nouvelles pièces de lingerie sont entièrement imaginées, dessinées et conçues par Camille Cerf et l’équipe de Pomm’Poire dans les ateliers du Nord de la France, à Wattrelos. #POMMPOMMGIRLS

 

Parce que la vraie beauté c’est avant tout être soi-même ...

Camille Cerf & Pomm’Poire proposent une lingerie fraîche, colorée et impertinente, à acheter pour soi, dans laquelle on se sent bien.
Pour l’extension de gamme de sa collection de lingerie, l’ancienne Miss Nord Pas-De-Calais avait à cœur de mettre en avant sa région : les Hauts de France.
C’est pourquoi l’une de ces 5 lignes – INTREPIDE – est entièrement fabriquée en Dentelle Française dessinée et conçue à Caudry par la maison Sophie Halette.

« Etre intrépide, c’est être prête à prendre des risques pour parvenir à ses fins, être déterminée. Je me retrouve parfaitement dans cette ligne dans laquelle j’imagine une femme souriante, audacieuse, et confiante ! Originaire de Calais, j’avais envie de valoriser le savoir- faire des Hauts- de-France. Avec la ligne INTRÉPIDE, nous
avons opté pour une dentelle jacquard tissée à Caudry par la maison Sophie Hallette ! » Camille Cerf.

La collection est entièrement disponible depuis le 15 octobre, sur le site de la marque, www.pommpoire.fr, dans les 3 boutiques Pomm’Poire, dans la centaine de points de ventes indépendants ainsi que dans 4 corners Galeries Lafayette. Sur le web, la collection sera aussi disponible sur les principales marketplaces comme La Redoute, Zalando, ou encore Brandalley.
Fidèle au positionnement de la marque, ses prix sont très accessibles (entre 20 et 49€).

Sophie Hallette : C’est en 1887 que le dentellier Eugène Hallette fonde la maison Hallette, à Caudry, dans le Nord de la France. Cela fait donc plus de 130 ans que cette maison de prestige crée des dentelles et des tulles qui inspirent les créateurs du monde entier.

Focus sur Pomm'Poire !

Reprenons depuis le début !
Anne est une entrepreneuse lilloise dingue de fringues et touche à tout. Après plusieurs vies, des dizaines de voyages et une série d’expériences totalement différentes, elle décide enfin de se poser. Elle lance alors Doux For You en 2012, un site de lingerie post-opératoire multimarques. Même si ce projet lui tient très à cœur, elle décide de le revendre pour réaliser l’un de ses rêves : lancer sa propre marque de lingerie.
Elle crée donc Pomm’Poire en 2013. Depuis, on lui pose souvent la même question : mais pourquoi « Pomm’Poire » ? C’est pourtant si évident…
Anne a créé sa propre marque de lingerie car elle rêvait d’une marque authentique et accessible pour toutes les femmes, peu importe leur style ou leur morphologie. Une marque différente des autres, à la fois proche, colorée et mode. Elle l’a toujours su : la femme Pomm’Poire est ailleurs que dans les magazines. Elle est partout. Peu importe qu’elle soit brune, blonde ou rousse, qu’elle fasse 1m50 ou 1m80, qu’elle soit du genre maxi ou mini poitrine… Une chose est sûre : elle est bien dans son slip !
Alors forcément, quand est venu le moment de trouver un nom à ce joli projet, il fallait quelque chose qui colle à l’ADN de la marque. Quelque chose de frais et d’impertinent. Quelque chose qui fasse référence aux femmes, à toutes les femmes. Un nom rigolo, qui ne se prend pas la tête.
C’est alors que le nom Pomm’Poire est né : une référence amusante aux femmes et aux différentes formes de poitrine !

La créatrice de Pomm'Poire :Anne Montaye

L' ADN de la marque :

Pomm’Poire et la diversité des corps :
Précurseure du mouvement « body positive » depuis sa création en 2013, Pomm’Poire propose une lingerie fraîche et décomplexée, portée par la volonté d’offrir une gamme de produits répondant aux besoins de chaque femme. Zoom sur cette marque qui opte pour des collections plus inclusives, sans se soucier des diktats imposés par la mode.
Pomm’Poire : un jeu de mot pas si innocent :
Parce que chez Pomm’Poire, il n’existe pas qu’une forme de beauté, mais de la beauté dans toutes les formes, la marque opte pour une lingerie authentique et accessible pour toutes les femmes, peu importe leur style ou morphologie. Comme son nom l’indique, Pomm’Poire fait référence aux différentes formes de poitrines. Anne Montaye a fondé la marque de lingerie Pomm’Poire pour prouver aux femmes qu’elles n’ont pas besoin de correspondre aux diktats de la mode pour se sentir bien dans leur slip. Pari réussi, avec des soutiens-gorge allant du 85A au 110E et des bas disponibles jusqu’au 52.
Des campagnes qui font du bien :
Présenter des mannequins aux silhouettes parfaites, à la peau lissée, sans imperfections ? Cela ne parle plus aux femmes. La jeune marque l’a bien compris, en choisissant des modèles de différentes origines et morphologies dans ses campagnes, qui parlent ainsi à un maximum de femmes.
Depuis 2018, Pomm’Poire propose des castings ouverts à toutes dans ce même objectif : démontrer à ces femmes (et à toutes les autres) qu’elles sont belles en lingerie, quels que soient leur morphologie, atouts ou points faibles.
Des photos garanties sans retouches :
Prôner l’acceptation de soi et la variété des corps quel que soit leur taille, âge ou
couleur de peau, c’est également publier des photos non retouchées. Qu’ils s’agissent de mannequins professionnelles ou de modèles d’un jour qui posent pour la première fois, Pomm’Poire ne retouche pas ses photos pour laisser place à la beauté naturelle des corps.

« Je rêvais de lancer ma propre marque de lingerie et, grâce à un ami commun, j’ai eu la chance de rencontrer des experts en la matière. Tanguy et Quentin sont deux frères qui conçoivent de la lingerie depuis 20 ans. Tout de suite nous nous sommes aperçus que nous étions totalement complémentaires, que nous avions les mêmes envies, la même vision : un vrai coup de foudre professionnel en fait ! De là, tout est allé très vite et Pomm’Poire a été lancée 6 mois plus tard quand Alexandre, mon
mari et aussi notre spécialiste du e-commerce, a rejoint l’équipe. Nous avons rapidement développé la présence de la marque sur le web, d’abord sur notre propre site puis sur les marketplaces. Nous sommes désormais également présents dans une centaine de boutiques mutlimarques, et dans 3 boutiques Pomm’Poire. » Anne Montaye.

L’histoire à croquer : Camille Cerf & Pomm’Poire

Tout a commencé par une rencontre en 2017, pour son 5ème anniversaire,
Pomm’Poire organisait son premier casting ouvert à toutes les femmes.
Pour cet événement, la marque avait besoin d’une marraine qui lui ressemble mais surtout, qui partage ses valeurs. C’est alors que le nom de Camille Cerf est apparu comme une évidence !
En 2015, la France a un coup de cœur pour la jeune femme et l’élit Miss France !
Quelques années plus tard, elle ne s’est pas arrêtée là !
Camille Cerf excelle dans tous les domaines : influenceuse, égérie de grandes marques, présentatrice télé… Elle compte justement sur cette notoriété pour transmettre de nombreux messages body-positive à sa communauté. Parce que pour elle, il existe une multitude de beautés et qu’il faut absolument arrêter de stéréotyper.

Qui semblait mieux placée pour incarner Pomm’Poire que cette jeune femme fun, spontanée, dynamique et pétillante ?
Entre la jeune marque de lingerie et l’ancienne Miss, ça a tout de suite été l’énorme coup de cœur ! Quelques mois après cette première rencontre, elles étaient réunies pour le shooting #POMMPOMMGIRLS.
L’objectif était de mettre en avant des femmes qui ne sont pas mannequins, qu’elles fassent un 36 ou un 46.

Après ce premier événement réussi, tout le monde avait envie d’aller plus loin dans cette collaboration. “Et si on créait une collection capsule à notre image : tendance, colorée et accessible à toutes ?” Et c’est là que tout s’est accéléré. Camille a transformé le premier essai l’an dernier, et travaille aujourd’hui au développement de sa marque de lingerie avec Pomm’Poire.

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés

Bonne année

2021

Toute l’équipe de Scarlette Magazine
vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021 !