Skip to content

La Française : Mode&Chaleur Made in France

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Le style La Française c’est une ode à toutes les femmes qui s’affirment et
avancent avec le sourire… Une création chic et authentique à l’image de celle qui se distingue du monde entier : Nous, La Française ! On a jugé nécessaire de vous présenter cette marque.
En ces temps d’hiver, allions mode et chaleur, emmitouflés avec de la laine ou du cachemire ! Des pièces uniques, intemporelles qui vous accompagneront en toute simplicité au fil du temps, saison après saison, et qui deviendront des indispensables de votre garde-robe ! L’intelligence de la simplicité ! Le choix et la fierté de la marque sont la fabrication 100% made in France. 

Les Françaises vont adorer !

La Française : Des valeurs éthiques et humaines

Dotée d’un savoir-faire de tricotage, maillage depuis 1930 dans leur atelier situé en Normandie, la ligne d’intemporels est synonyme de qualité par B.Solfin. 

La maille tricot se décline dans différents jeux de mailles, version unis, graphiques ou rayures. Le tout dans des fibres de laine Mérinos et cachemire ultra douces !

Une collection au style élégant, indémodable, le tout dans des matières naturelles très agréables à porter. Pulls, gilets, étoles, écharpes, tee-shirts,…Des pièces indémodables qui deviendront les indispensables de votre garde-robe !

 
Ambiance Echarpes
Ambiance Echarpes

Un savoir-faire Français ancré :

L’atelier de création et de confection est situé à Villers Bocage, près de Caen,
en Normandie. Depuis 1930, c’est là que tous les modèles sont tricotés. Du tricotage de la laine jusqu’à la fabrication des vignettes et du packaging, toutes les étapes de la fabrication sont en France.
Alliance d’une fabrication artisanale française à la modernité d’un outil de production. Calendreuse, remailleuse, raccoutreuse : ces métiers ont fait la renommée du tricotage français. Le savoir-faire est en grande partie artisanal car de nombreuses tâches sont faites à la main ; assembler les bobines de laine sur les machines à tricoter, séparer les panneaux tricotés, couper, coudre,
assembler maille par maille les encolures, repasser, raccoutrer, plier, emballer.

Les bureaux, situés en Vendée regroupent la recherche & le développement, l’équipe de style, le marketing et les services administratifs.
Une équipe de conseiller(e)s clientèle est à l’écoute de ses clients.
L’atelier de confection se trouve en Vendée.  Un circuit totalement français !

Les engagements environnementaux :

La Française utilise pour ses modèles de la laine Mérinos ou cachemire, une matière naturelle biodégradable et entièrement renouvelable. La laine est par nature antistatique et non allergène.

Les tissus sont certifiés par le label Oeko-Tex garantissant la réduction très significative des substances nocives ou pouvant présenter des risques
(irritation, allergie, présence de substances ou résidus chimiques à risques …).

Lors du tricotage, dans leur atelier en Normandie, tous les déchets de laine et les pièces tricotées défectueuses sont recyclés. La Française a créé un partenariat avec une société qui utilise cette matière première comme isolant ou rembourrage
pour l’ameublement. Une entreprise écolo de A à Z !

 

Les bienfaits de la laine : qualité et durabilité !

La Française confectionne ses articles en laine puisqu’elle est considérée comme étant la meilleure fibre au monde pour évacuer l’humidité… 

La laine dispose de hauts pouvoirs thermiques et absorbants. Elle est un produit naturel, antistatique et anti acarien. La laine régule le rythme cardiaque car c’est une fibre vivante qui respire. Contrairement à une fibre synthétique, la laine absorbe les odeurs et les évacue lors du lavage. La fibre a une couche externe protectrice naturelle qui retient peu la poussière et se salit peu, empêchant ainsi aux tâches d’être absorbées.

La laine est sélectionnée avec soin. La marque choisit les fibres les plus longues, ce qui leur permet de les tordre davantage et d’éviter une usure prématurée. Elles ne boulochent pas et ne piquent pas. Les fibres sont teintes à cœur pour assurer des couleurs inaltérables lavage après lavage.

Le tricotage est serré pour garantir une bonne résistance aux déformations et de nombreuses finitions sont encore faites à la main. Grâce à la sélection des meilleurs fibres de laine vierge, les pulls s’entretiennent à la machine, programme laine sans feutrer, sans rétrécir et sans boulocher. Ce traitement total easy-care permet de laver uniquement la structure en écaille des fibres de la laine.

Tous les nouveaux modèles sont soumis à des tests de porter, lavage, détachage, séchage, mise à l’épreuve des coutures et d’usure et ce quelle que soit la matière naturelle utilisée (coton, laine, cachemire, soie…) .

Le choix de fibres nobles ! Laine ou Cachemire ?

La laine fine mérinos est une laine légère et très soyeuse. Sa finesse permet un tricotage régulier et particulièrement confortable. Chaude et respirante, c’est un bonheur de la porter à même la peau car ses fibres longues et soyeuses lui donnent une douceur qui s’approche de celle du cachemire tout en conservant l’aspect fin de la laine Mérinos.
Plus urbaine, elle est idéale pour les personnes qui recherchent les qualités thermorégulatrices de la laine et la modernité d’un toucher doux et léger. Elle ne pique pas et peut se tricoter à 3 ou 4 fils sans perdre de sa légèreté. Un vrai confort élégant !

La fibre de cachemire est l’une des plus rares et des plus prisées. Elle est douce au toucher, soyeuse, légère et possède de remarquables qualités thermiques. Elle provient de la chèvre du Cachemire, qui vit dans les montagnes tibétaines et dans
l’Himalaya.
D’une finesse incomparable et d’un confort inégalé, le cachemire est si doux et si chaud qu’il se porte comme une seconde peau. Il vous procurera une extraordinaire sensation de moelleux. Les pulls et gilets pour Femme en cachemire, sont d’une qualité et d’une longévité exceptionnelle. Le cachemire aime l’eau, pour en préserver sa beauté, il est recommandé de le laver souvent.

Où trouver les collections ?

La Française accorde un intérêt primordial au contact direct avec la clientèle et a opté pour la vente à domicile.  Les collections sont disponibles est disponible sur le site www.vetements-lafrancaise.fr , par catalogue et en vente à domicile.

Le Made In France est plus que jamais une cause majeure ! La Française participe au Salon du MIF 2020 ! 

Le MIF Expo est devenu le rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France Contraint de reporter le Salon du Made in France en 2021 en raison des conditions sanitaires, le MIF annonce le lancement du 1er catalogue interactif consacré aux produits fabriqués en France.

Retrouvez page 39 la collection La Française ! www.mifexpo.fr

Le Totebag

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés

Bonne année

2021

Toute l’équipe de Scarlette Magazine
vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021 !