Skip to content

Le Puy de la Tache : un spot en raquettes ou en ski de rando !

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

L’hiver est là et la neige est au rendez-vous en Auvergne.  SCARLETTE vous dévoile un spot splendide pour vous éclater en raquettes ou en ski de rando.

Y aller

Le Puy de la Tache se situe dans le Puy de Dôme,  dans le prolongement Nord-Est du massif du Sancy, au niveau du col de la Croix Morand. On y accède par le Mont Dore ou  par Beaune -Le- Froid. On se gare au col, sur le parking situé en face de l’auberge de la Croix Morand (qui soit dit en passant propose des spécialités régionales alléchantes et roboratives, vivement la réouverture des restaurants !).

Une vue époustouflante au sommet !

220 mètres de dénivelé vous amène en une heure  au sommet du Puy situé à 1629 mètres d’altitude. Au fur et à mesure de la montée, on embrasse le Lac du Guéry  au Nord-Ouest, puis la chaine des Puys au Nord et enfin, au sommet, un 360 degrés nous permet d’apprécier tous  les sommets environnants.

Raquettes ou glisse ?

Une fois le sommet atteint, on peut prolonger la balade en raquettes en suivant les crêtes  menant vers le Sud au  Puy de Monne, au Puy Barbier et au Puy de l’Angle. Attention cependant au grand vent, ça souffle sévère sur les sommets !

En ski de rando, on dévale le flanc Nord ou Ouest du Puy de la Tache et on se régale dans la poudreuse !

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés