Skip to content

“Sphinx”, tourné à Clermont-Ferrand, est à l’affiche du 43ème Festival du Court-Métrage

Patrick Foulhoux

Patrick Foulhoux

patrick.f@scarlettemagazine.com

Le court-métrage “Sphinx” qui a été filmé à Clermont-Ferrand aux abords de la Muraille de Chine en juillet 2019, est inscrit en compétition nationale au 43ème festival du Court-Métrage.

Sphinx est une fiction inspirée du mythe de Œdipe et notamment d’un épisode méconnu de sa vie, quand, jeune, il fuit la prédiction de l’oracle qui lui signifie qu’il tuerait son père et coucherait avec sa mère. Pour éviter cette malédiction, il fuit la cité où il a été élevé pour aller à la rencontre de son destin. Le réalisateur Tito Gonzalez Garcia se concentre sur l’arrivée de Œdipe dans la cité de Thèbes incarnée pour l’occasion par l’emblématique Muraille de Chine de Clermont-Ferrand. La cité est assiégée par un monstre, la Sphinx, que notre héros va combattre aux côtés des habitants.

L’équipe

Tito Gonzalez Garcia s’est entouré d’une équipe d’une dizaine de techniciens. Le casting est constitué de Théo Kermel dans le rôle de Œdipe, du danseur et performeur François Chaigneau dans celui de la Sphinx, on retrouve également Nadine Ballot parmi les acteurs professionnels et de nombreux figurants recrutés dans la région Auvergne, dont une partie dans le quartier Saint-Jacques même. Alors que les gigantesques travaux de démolition du 1 Allée des Dômes et de la Muraille de Chine débutent, le film apparaît sur les écrans à l’occasion du festival.

Toutes les infos sur : Sphinx

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés