Skip to content

Balance ta peur !

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

Le thérapeute holistique Angelo Foley, créateur du compte Instagram aux 50 000 abonnés « Balance ta peur », explore dans son ouvrage « Les 21 peurs qui empêchent d’aimer »  les mécanismes de la peur, leur influence sur nos relations amoureuses notamment, et propose des exercices pour dépasser ces blocages.

Commencer par s’aimer soi-même

La société véhicule l’image d’Épinal selon laquelle l’amour est une destination, un accomplissement, dont le couple représente la matérialisation. L’autre n’est plus un sujet mais un objet que je dois posséder, garant de mon équilibre, rempart de ma souffrance. Mais avant d’être en capacité d’aimer l’autre, ne faut-il pas d’abord parvenir à s’aimer soi-même et à être autonome dans notre approvisionnement affectif et narcissique ?

Des schémas qui se répètent

La peur de s’accepter, la peur de l’imposture, la peur de l’intimité,  la peur d’être seul et bien d’autres encore représentent souvent des schémas toxiques qui se répètent, liés à des blocages et des croyances erronées. Notre capacité à aimer est intimement liée à notre aptitude à surmonter nos peurs. Angelo Foley plonge à leurs racines, donne des clefs pour reprendre ses pleins pouvoirs et arrêter d’en être l’esclave.

L’auteur : Angelo Foley

Né en 1985 en banlieue parisienne, Angelo Foley est aujourd’hui  thérapeute holistique. Via des prises en charges individuelles ou des stages, ses accompagnements proposent d’intégrer sa propre histoire, de faire émerger la santé en chacun à travers son corps, ses émotions, sa spiritualité et sa créativité.

Angelo est par ailleurs directeur artistique dans le domaine de la musique. Il a notamment réalisé des EP pour Christine and the Queens,  Eddy de Pretto et Grand Corps Malade.

Les 21 peurs qui nous empêchent d’aimer, Albin Michel, 16,90 euros

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés