Skip to content

Les signes en Famille

Angélique Privat

Angélique Privat

angelique.p@scarlettemagazine.com

Lorsque j’évoque un signe en particulier dans les textes qui suivent, l’interprétation reste la même pour un ascendant identique. Décryptons les signes au sein de la famille; leur comportement et leur place…

GRATUIT : Si vous souhaitez connaître avec précision votre ascendant, ainsi que les positions des 10 planètes au moment de votre naissance, faites-moi parvenir votre date, heure précise et lieu de naissance, ainsi que 2 timbres à 1.08 €, pour frais d’envoi, afin de recevoir votre réponse à : Angélique PRIVAT, 12 RUE D’ASSAS 63400 CHAMALIERES.    Ne téléphonez pas, merci !

Bélier :

C’est vous qui prenez les commandes et les décisions familiales ! De nature impulsive et impatiente, vous réagissez vite à la moindre attitude qui vous dérange. Plutôt autoritaire, vous exigez que votre famille vous suive dans vos directives ! Peu conciliant et toujours très pressé d’obtenir satisfaction, vous devriez atténuer ces attitudes pour le bien-être de vos proches. Plutôt indépendant et précoce, vous pouvez quitter très jeune votre famille d’origine, et vous êtes de ceux qui peuvent ne pas construire votre propre foyer, pour vous consacrer à faire tout ce que vous aimez.

Taureau :

Vous vous présentez comme le protecteur de votre famille à laquelle vous très attaché. Terre à terre, et très épris de principe, vous mettez votre famille sur un piédestal car vous avez besoin de sécurité et de stabilité, autant familiale que matérielle. Vous savez vous montrer particulièrement patient, avec vos proches, tout autant qu’avec les projets que vous envisagez pour votre famille, votre résidence ou votre patrimoine. Aimant la nature et les activités qui s’y rattachent, vous partagez volontiers cette passion avec les membres de votre famille.

Gémeaux :

Vous vous positionnez en tant que communiquant de la famille ! C’est donc vous qui abordez le premier les sujets de discussions ou les décisions à prendre. D’une nature profondément cérébrale, les échanges intellectuels sont indispensables au sein de votre foyer pour votre équilibre. Cependant, étant toujours par monts et par vaux, brillez pas par votre omniprésence, ce qui vous pousse à déléguer certaines de vos responsabilités. Votre caractère futile et dispersé peut représenter un obstacle à la construction de votre foyer : vous pouvez fort bien vivre seul !

Balance :

Vous vous positionnez en tant que conciliateur de la famille. Ne supportant pas les conflits, vous mettez un point d’honneur pour trouver des solutions à tous les problèmes, pour éviter qu’ils ne dégénèrent. Tolérant et patient, vous savez écouter et comprendre les besoins de vos proches. En quête d’harmonie et d’équilibre, vous cherchez à instaurer une ambiance sereine et paisible dans une atmosphère zen. D’une nature plutôt dépendante et hésitante, vous préférez vous reposer sur les autres plutôt que de prendre les initiatives. Difficile pour vous, cependant, de savoir dire non…

Scorpion :

Vous vous posez en observateur de la vie familiale ! Toujours inquiet que vos proches manquent de quoi que ce soit, vous vous donnez corps et âme pour satisfaire leurs besoins. Passionnément et affectivement très attaché à vos proches, vous préférez vivre en autarcie, assez loin des autres, de peur qu’un intrus ne vienne semer le trouble. Le hic, c’est que vous privez ainsi vos proches d’une certaine liberté et de leur ouverture sur le monde extérieur. D’une nature assez possessive, pour ne pas dire jalouse, il serait nécessaire que vous lâchiez du lest pour le bien de tous.

Sagittaire :

Vous représentez le confident de la famille ! D’une nature joviale et enthousiaste, vous vivez votre vie familiale comme si celle-ci était une « fête » permanente ! Donc, vous vous investissez pleinement pour instaurer de la gaîté, de l’enthousiasme et favoriser les projets de sorties, d’aventures, de voyages en famille, etc. Eternel optimiste, vous savez toujours trouver la solution la plus adéquate pour chaque problème rencontré. Par contre, comme vous êtes du genre bon vivant, vous appréciez de recevoir souvent des amis chez vous, ce qui peut, à la longue, être une source de conflits.

Cancer : :

Vous êtes le pilier central de votre clan ! Particulièrement protecteur avec vos proches, vous pouvez même en devenir plutôt envahissant. La famille est vraiment essentielle pour vous et vous ne vous détachez jamais vraiment de votre histoire familiale, de vos racines et de votre enfance. D’une nature hyperémotive, vos proches savent en profiter pour jouer avec cette corde sensible. Généreux autant que prévenant, vous êtes toujours très inventif pour agrémenter votre vie familiale. Casanier, vous pouvez facilement rester chez vous, pourvu que vous soyez entouré de vos proches.

Lion :

Vous êtes le leader, pour ne pas dire le commandant en chef de votre famille ! Ayant toujours besoin de briller et d’être au centre de votre famille, vous êtes toujours le premier à décider, à organiser et à gérer la plupart des responsabilités. Vous avez un profond besoin de vous sentir indispensable pour vos proches, si bien que vous pouvez étouffer les initiatives de ces derniers. Mais, pour vous faire pardonner, vous savez toujours faire preuve d’une grande générosité et d’une belle créativité pour tout ce qui concerne l’aspect festif de votre famille : organisations d’anniversaires, d’activités, de vacances, etc.

Vierge :

Vous avez le rôle du médiateur de la famille, c’est-à-dire que c’est à vous que l’on vient se confier pour résoudre les problèmes rencontrés car vos conseils sont toujours pertinents. Très cérébral, la communication est essentielle à votre équilibre, mais votre esprit critique particulièrement aiguisé peut représenter votre principale source de conflits. Trop réfléchi, vous manquez parfois de souplesse et de spontanéité dans vos relations familiales. D’une nature très serviable, vous savez toujours vous rendre disponible dès que vos proches vous sollicitent. Organisé et méthodique, c’est vous qui gérez bien souvent toute l’intendance de la maisonnée !

Capricorne :

Vous gérez, régentez et planifiez votre vie familiale en main de maître ! Vous appréciez par-dessus-tout d’assumer des responsabilités, si bien que votre famille représente votre principal terrain d’action ! D’une nature introspective, vous ne brillez pas, cependant, par l’expression de vos sentiments, ce qui vous donne cette réputation de froideur et de maitrise permanente de vos émotions. Pourtant, vous êtes bien plus attaché à vos proches que vous n’y paraissez ! Essayez donc d’être plus généreux en matière de sentiments et d’enthousiasme ! Quant à vos projets familiaux, vous les envisagez toujours sur le long terme.

Verseau :

Vous vous posez en tant qu’humaniste de la vie familiale ! Vous êtes donc à la fois un parent, un ami, un confident et un complice ! Aimant vraiment aider vos proches, vous réfléchissez aux solutions les plus judicieuses et les mieux adaptées à chaque situation. Très indépendant de nature, vous avez cependant besoin de votre espace de liberté au sein du foyer, soit dans une pièce à part, chez vous, soit en conservant des sorties extérieures avec vos amis ! Lorsque vous vous engagez à construire un foyer, vous l’envisagez à long terme, mais lorsque votre besoin de liberté prime, vous êtes de ceux qui vivent très bien seul.

Poissons :

Vous êtes l’altruiste de la famille ! Celui vers qui tout le monde se tourne pour exprimer ses sentiments ou ses émotions. D’une nature bienveillante, vous prenez toujours le temps d’être à l’écoute et vous savez de manière intuitive ce qu’il faut faire pour apaiser les tensions. Mais vous n’êtes pas vraiment un leader, donc vous laissez souvent aux autres le choix des décisions, des actions ou des projets. Très imaginatif, vous pouvez cependant vous déconnecter de votre milieu familial par la rêverie, l’art ou tout autre moyen d’évasion. Cela peut d’ailleurs vous être reproché…

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés