Skip to content

« Les Culottées » ou les Serviettes hygiéniques lavables by PliM ?

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

« Osons vivre tout haut ce que notre intime désire tout bas » ! Pionnière de l’hygiène intime saine & écologique depuis 2009, Plim présente les culottes absorbantes, antifuite pour les règles et les fuites urinaires en coton bio certifié GOTS fabriqués en France. Cette gamme nommée « les culottés » se décline en plusieurs modèles pour satisfaire tous les besoins de chaque femme. Nouvelle alternative aux protections intimes, elles sont garanties zéro fuite, zéro odeur, zéro humidité et zéro déchet. Plutôt sceptique de ces « fameuses culottes intimes » et les serviettes lavables, nous nous sommes renseignées et nous avons testé ! Et .. Nous avons été convaincues et nous souhaitons vous en parler ! Nous avons évidemment choisi une marque Made in France, 100% saines avec la technologie AIRaO.

La marque PliM :

Pionnière de l’hygiène intime saine & écologique depuis 2009 (Trophée de l’Innovation verte), PliM propose des produits pour le cycle menstruel, la maternité, les fuites urinaires, l’incontinence et l’hygiène. La marque travaille en étroite collaboration avec 2 ateliers spécialisés dans la confection de lingerie ou en habillement en Poitou Charentes : un organisé en SCOP, coopérative socialement participative et équitable, et,  avec l’Institut Français du Textile et de l’Habillement. PliM c’est aussi un réseau de plimettes qui promettent une politique de marque transparente. Points de vente : 800 revendeurs, salons bio et bienêtre partout en France & sur plim.fr

C'est quoi les Culottées by PliM ?

Une culotte absorbante pratique et discrète 100% Made in France, fabriquée sans produit toxique ! Elle se lave facilement et rapidement en machine ou à la main. Ces culottes ultraconfortables ont une durée de vie de 5 ans.
Dans une vie, une femme utilise entre 10 000 et 20 000 protections intimes jetables : avec la culotte, la planète vous dit merci ! Consommez mieux tout en faisant des économies… 
Grâce à l’expertise et au savoir-faire des ateliers PliM, situés en Poitou, ce produit garanti une absorption rapide en continu et une vraie sensation d’être au sec. Il faut bien évidemment choisir correctement ses besoins, ses flux. 

Fière d’être 100% Made in France, les protections ont été conçues avec la technologie AORaO… Hypoallergéniques et douces; elles sont 100% coton bio Gots. Idéal pour les peaux sensibles et muqueuses. Super-absorbantes et auto-drainantes, le tissage spécifique (noyau intérieur en coton bio Gots) apporte une absorption optimale. Antifuite et anti-odeur grâce à une membrane imperméable et respirante certifiée Oeko-Tex standard 100. Le nouveau geste éco-féminin !

Pour qui ?

Pour toutes les femmes, sans exception !
Conçue pour absorber les flux, de très faibles à abondants, que ce soient les règles ou des fuites urinaires, les culottes PliM nous conviennent à toutes. Chacune trouvera son intérêt pour l’utiliser selon les situations : en prévention, pour faire du sport, pour la nuit, pour les rendez-vous médicaux et bien-sûr pour tous les jours. Agréable et surtout se porte sans aucune gène. Retrouvez toutes les culottes et autres produits sur le site plim.fr.

Comment choisir son modèle de Culottée ?

La gamme des Culottées propose quatre formes : 3 modèles et une déclinaison (IZI). Chaque forme existent en 4 couleurs : Rouge, Fushia, Noir, Violet.
4 niveaux d’absorption pour les règles et fuites urinaires :  Smart (absorption protège-slip), Medium (absorption légère et moyenne) , Plus (absorption moyenne à abondante), Max (absorption pour les nuits et les flux abondants ).
 11 tailles disponibles : du 32 au 52. Chaque femme doit se sentir inclue, telle est la philosophie de la marque.

La culotte, la Culottée Vaillante : une sensation de sécurité totale, bien enveloppée dans un doux écrin de coton. 
Le slip brésilien, la Culottée Espiègle : plus échancré sur les fesses que la culotte, il est taille basse.
Le tanga, la Culottée Malicieuse : un slip sexy et très échancré.                               Les Culottées IZI : une déclinaison de culotte dotées d’un système d’ouverture-fermeture en crochet.

Pour répondre à tous nos besoins, PliM innove à nouveau et propose les culottes qui s’enlèvent facilement en toutes situations, y compris quand on porte un pantalon ou un collant.
Prise ou perte de poids ? Grossesse ? Handicap ou incapacité momentanée ? Cette lingerie est ajustable grâce à ses agrafes détachables. (Existe seulement en noire).

Laver à température du corps maxi à 40°  pour le sang et 60° pour les pertes urinaires en machine et à la main. La marque PliM est approuvée par des gynécologues et sages-femmes. 

Des serviettes hygiéniques lavables :

« Une protection saine et très absorbante pour ne plus se poser de questions ! » 

Pour des journées sereines en cas de flux , la serviette lavable  est la solution qu’il nous faut. Les femmes qui préfèrent la serviette hygiénique plutôt que la culotte… Voici une belle alternative ! Sans oublier les avantages financiers, pour la planète et pour notre corps.  Pourquoi l’adopter en 5 points : 

Saine : En coton bio certifié GOTS, elle prend soin de notre peau et de vos muqueuses.  Pratique : Elle s’utilise en journée pour les flux très légers à abondants. Adaptable : Elle convient à tous les slips grâce à ses deux boutons-pression pour la régler plus facilement en fonction de notre lingerie et votre flux. Discrète : Elle se fait oublier très rapidement et vous évite de craindre un éventuel débordement. Made in France : Des plim 100% françaises !

Comptez entre 17€  et 22€. 

Nous avons testé la serviette hygiénique Classic Super : 

Il est important de choisir une serviette de très haute qualité si vous avez des flux abondants (sang ou urines), car elle doit être la plus technique possible pour éliminer toute humidité stagnante: cela évitera mycoses, irritations et odeurs.
La serviette hyper-absorbante restera au contact de nos muqueuses sensibles pendant plusieurs heures c’est pourquoi il faut absolument une qualité de coton et une membrane technique ultra-respirante.

La plim SUPER, équipée de 6 membranes, répond parfaitement à ces besoins. Au contact de notre intime, le coton bio certifié GOTS  prend soin de nos muqueuses si délicates. Sans substances chimiques néfastes pour notre corps, idéal pour les peaux sensibles et évite les allergies, les mycoses et les irritations. Le noyau est composé de 4 membranes en coton bio spécialement tissées pour leur finesse et leur efficacité d’absorption. Elles dirigent le flux dans la longueur  pour éviter les débordements sur les côtés et l’orientent vers la membrane du dessous qui assure l’antifuite.

Côté lingerie, cette membrane technique de haute qualité certifiée OEKOTEX assure une imperméabilité totale et une respirabilité optimale. L’humidité s’évacue et laisse une peau nette et saine qui respire. Elle évite les odeurs, les allergies, les mycoses, la macération et les démangeaisons et vous laisse une sensation inégalée d’être au sec.

Les pressions sont sans nickel et non allergènes. Elles sont très fines, on ne les sent donc absolument pas. Testez les et changez vos habitudes ! 

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés