Skip to content

La maison se met au vert

Caroline Rondel

Caroline Rondel

caroline.r@scarlettemagazine.com

Les beaux jours sont là. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai une envie irrépressible d’aller dévaliser les jardineries ! Mais j’habite en Auvergne, et dans la montagne, pas question de planter au jardin avant le mois de mai ! C’est pour cela que le plan B, ce sont les plantes d’intérieur ! Je vous en ai déniché six, toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres.

Le calathéa

Cette plante tropicale est un atout déco pour votre maison, avec ses feuilles qu’on dirait peintes à la main, dans les tons crème, rose, et nuances de vert. Ce végétal s’adapte bien à nos intérieurs. Elle n’est pas très exigeante en luminosité, et supporte bien l’humidité.

Le caladium

Encore une plante au feuillage surprenant : Une vraie œuvre d’art végétale !
Vous avez le choix entre différentes variétés : Le « Florida Moonlight » au feuillage blanc nervuré, le « Sweetheart » aux tons rouges et roses, ou le « Hortulanum » aux feuilles qui varient entre les tons de vert, rose et blanc.

L'oxalis

De la famille des trèfles, cette plante d’un pourpre profond se fera remarquer dans votre intérieur ! Installez-la sur le rebord de la fenêtre en hiver, à l’extérieur en été, et elle sera la plus heureuse ! Pour un effet déco, vous pouvez la cultiver en suspension et laisser les feuilles retomber.

Le tradescantia

Appelée aussi misère, cette plante est super facile d’entretien. Originaire des forêts mexicaines, elle s’épanouit en intérieur sous nos latitudes. Résistante à la chaleur, l’humidité, au soleil, à la sécheresse, elle vivra chez vous quoi qu’il arrive !

Le pilea

De son petit nom « Pilea Peperomioide », cette plante trop mignonne est appelée aussi monnaie chinoise, en référence à ses feuilles rondes. C’est en réalité une succulente vivace. La légende dit que le pilea apporte la prospérité dans les foyers où il grandit… Et comme il est très facile à bouturer et à reproduire, la fortune est à portée de pot !

Le senecio

Le seneçon de Rowley est aussi une succulente, qui se déploie en longues tiges ornées de petites perles qui retombent en cascade. Les petites perles retiennent l’eau, ce qui fait du senecio une plante peu exigeante. Veillez tout de même à bien l’exposer à la lumière pour éviter que les tiges ne s’étiolent.

Où faire son shopping?

Dans toutes les bonnes jardineries!

Jardiland Clermont-Ferrand (63), Charmeil (03),

Botanic Beaumont (63)

Gamm Vert Aurillac (15), Maurs (15), Issoire (63), St Pourçain sur Sioule (03), Brioude (43)

Florinand Aurillac (15)

 

ou chez votre fleuriste préféré!

 

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés