Skip to content

Le Cantal : La Cinecittà française!

Gian-Pietro Aniello

Gian-Pietro Aniello

gian.a@scarlettemagazine.com

Le Cantal on dirait bien que c’est devenu ZE place to be ! Les nombreuses actions mises en place par le Conseil Départemental donnent de plus en plus de visibilité à notre chiffre préféré (le 15 au cas où tu nous lirais depuis le Rhône ou le fin fond du ch’nord).

L’organisation d’événements sportifs ou la diffusion de reportages et d’émissions à la télévision contribuent à développer la notoriété de notre beau département au niveau national et à attirer du monde. Mais ça ne s’arrête pas là !

Le Cinéma : une vitrine pour le Cantal

Depuis quelques temps maintenant, le cinéma est devenu un axe de communication fort pour le Cantal.
Je ne sais pas si Le Hobbit de Léo Pons a donné des idées à certains ou certaines mais plusieurs films se sont tournés chez nous récemment.
Peut-être même que vous avez aperçu Marie Gillain, Alban Ivanov ou encore Arnaud Ducret – en tournage dans le Cantal – déambuler pas loin de chez vous. 
Le but est toujours le même : donner de la visibilité au Cantal, donner l’envie aux touristes de découvrir notre beau territoire, et pourquoi pas de s’y installer ? et aux acteurs économiques de miser « sur nous ».

Panorama Aurillac

Salut, ça farte?!?!?!?!

Le prochain acteur qui deviendra l’ambassadeur du « 15 » vous le connaissez forcément. Si je vous dis : Chouchou et Loulou, surfeur winner ascendant snowboarder et acteur de cinéma muet oscarisé, vous me répondez ? Jean Dujardin.

Jean Dujardin

Il sera à l’affiche de « Les Chemins de pierre » le prochain film que Denis Imbert tournera dans le Cantal cet automne.
Denis IMBERT qui semble aimer notre département puisqu’il y a tourné  « Mystères » en 2019 (avec Vincent Elbaz, Marie Gillain, Eric Elsmonino et Tchéky Karyo) dont la sortie a été repoussée à décembre 2021 à cause du/de la Covid.

Mystère de Denis Imbert

Le film est l’adaptation du roman autobiographique de Sylvain Tesson « Sur les chemins noirs » sorti en 2017.
Dans ce récit, Tesson raconte sa traversée  de la France à pied (je vous laisse découvrir le pourquoi du titre et de la traversée) depuis le Mercantour jusqu’aux plages de Normandie. Durant son périple il passe par le Cantal. Prat de Bouc, le Pas de Peyrol, Le Lioran, Pierrefort, Mura, le Plomb, l’Artense, Aurillac…..autant de noms, de lieux où nous aurons peut-être la chance de croiser Chouchou cet automne.
Pour l’instant, les dates de tournage n’ont pas été déterminées mais sachez que Jean Dujardin et Denis Imbert ont prévu de venir randonner dans le coin cet été, histoire de se familiariser avec la beauté de notre département.
Tenez donc vos chaussures de rando à portée de mains (ou de pieds huhuhu). Je vous dirai peut-être prochainement où et quand faire un selfie avec Hubert Bonsisseur de La Bath.

Espace commentaire

2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
daniel gaillard
1 mois il y a

Merci Pour Toutes Ces Infos !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés