Skip to content

Le plan d’action pour retrouver la ligne au naturel !

Caroline Rondel

Caroline Rondel

caroline.r@scarlettemagazine.com

Les beaux jours sont là, et je suis certaine que vous pensez déjà aux vacances d’été. Et qui dit vacances, dit plage, dit maillot, dit mon dieu il faut que je fasse un régime ! Je vous arrête tout de suite ! Les régimes, ça ne fonctionne pas ! C’est la meilleure manière de se frustrer, et la reprise de poids est pour ainsi dire certaine. Alors, comment faire si vous souhaitez perdre du poids durablement et sans frustration ? Scarlette vous partage son plan d’action !

Se mettre dans le bon état d'esprit

Mincir, c’est dans la tête ? En effet, tout part de là ! Lorsque vous décidez de mincir, demandez-vous pourquoi : vous sentir mieux dans votre peau, plaire aux autres, rentrer dans votre maillot de bain, faire la belle sur la plage ? Et non, passer de 38 à 36 est rarement une bonne raison !
Faites cette petite introspection honnêtement !

Adopter une bonne alimentation

Non, non, et non ! Les produits allégés ne font pas mincir ! Le sucre est remplacé par l’aspartame (dont les effets sur la santé sont discutables), et ils sont en général pauvres nutritivement… ce qui fait que vous en mangez deux fois plus, ou que vous vous créez de la frustration et des carences. Alors comment procéder ?

Première étape, comprendre comment fonctionne votre corps et de quoi il a besoin: c’est ce que Laura Azenard vous explique de manière simple et concrète dans son nouvel ouvrage « Arrêtez les régimes ! » . Un livre qui vous prouve par A+B qu’en respectant les bases d’une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez retrouver un poids de forme sans frustration et sans carence : vous aurez des clés pour équilibrer vos repas, et en bonus, Laura vous partage ses recettes saines (et délicieuses!)

« Arrêtez les régimes ! » de Laura Azenard, éditions Dangles, 18€

Se faire accompagner

Motivation : c’est souvent le gros mot quand on souhaite perdre du poids. Modifier son alimentation et tenir sur la durée, ce n’est pas évident quand on l’entreprend seule, et que le reste de la famille continue à manger au fast-food ! Que faire ? Trouver un groupe de copines dans la même démarche pour se soutenir  les unes les autres ? C’est une des solutions. Mais benéficier de l’éclairage d’une proessionnelle dans le cadre d’un accompagnement adapté à vous, qui vous suit sur la durée et vous aide à atteindre vos objectifs, c’est mieux !
La méthode Good for Me imaginée par la coach naturopathe Julie Coignet vous propose un suivi pendant 8 semaines pour atteindre votre objectif : une méthode en 3 phases pour redonner un coup de jeune à votre organisme fatigué, vous rendre votre vitalité, un meilleur sommeil, un teint de rose, et accessoirement votre taille de guêpe ! Mais le véritable atout d’un accompagnement, c’est le suivi personnalisé et l’écoute bienveillante que Julie vous offre : des consultations, un programme hebdomadaire et une disponibilité pendant 8 semaines pour vous soutenir tout au long de votre programme !

Et tout spécialement pour les lectrices de Scarlette, Julie vous offre une réduction de 10% sur le programme Good For me, avec le code GOODFORSCARLETTE.

Plus d’infos sur www.juliecoignet.com

Faire du bien à son corps et à son esprit

Envie de vous offrir une pause bien-être ? C’est important aussi de chouchouter son mental ! Evadez-vous une semaine en Bretagne, au Château du Launay.

Carole et son équipe mettent leur expertise à votre disposition et vous proposent une semaine de bien-être avec les Cures Séjour: Une semaine rien que pour vous, pour retrouver l’équilibre du corps et la sérénité de l’esprit. Au programme : suivi par un naturopathe, cuisine saine, yoga, sophrologie, randonnée en forêt, spa. Je ne sais pas pour vous, mais le programme semble idyllique ! Et parce que des images valent mille mots, on vous offre 3mn d’évasion dès maintenant !

Toutes les formules sur https://www.chateaudulaunay.fr/

Suivre ses progrès

Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase : un objectif n’est atteignable que s’il est mesurable. Donc, pour évaluer sa perte de poids, il vous faut logiquement un pèse-personne. Mais encore une fois, attention ! Se peser chaque jour et se désespérer parce que ça n’avance pas assez vite, c’est la meilleure manière de se démotiver ! On se pèse une fois par semaine maximum, avec un appareil, qui idéalement, fait impédancemètre (qui mesure les masses corporelles).
Pour être au top de la technologie, mais de façon intelligente, Scarlette vous conseille Le Master Coach de Terraillon : un pèse-personne connecté, qui inclut en plus un coaching télephonique avec une diététicienne pour maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs.

Master Coach par Terraillon, 99€

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés