Skip to content

Une touche de poésie Sous les Cloches

Caroline Rondel

Caroline Rondel

caroline.r@scarlettemagazine.com

Si je vous dis fleurs séchées, à quoi pensez-vous ? Aux bouquets sur le buffet chez Mamie ? Effacez cette image désuète, parce qu’en 2021, c’est très tendance ! Romantique, bohème, nature, les fleurs séchées s’invitent dans tous les types de déco. On a rencontré Grace, créatrice de « Sous les cloches », qui va vous faire changer d’avis sur les fleurs séchées dans la déco !

Grace est originaire de Clermont-Ferrand. Ses études de communication et son bachelor communication et marketing en poche, elle prend du temps pour voyager autour du monde. De retour en France, l’envie de créer quelque chose qui lui ressemble ne quitte plus son esprit.
Passionnée de photographie et de fleurs, une idée originale ne tarde pas à émerger….

Elle lance alors sa boutique « Sous les Cloches » , avec un concept bien particulier : créer des décorations de fleurs séchées sous cloche de verre. Elle prend autant de plaisir à élaborer ses créations qu’à les photographier.

Grace confectionne trois types de cloches : petites, moyennes et grandes, ainsi que des accessoires : barrettes, peignes, boutonnières, et boucles d’oreille, de différentes tailles et formes, plébiscitées par ses clientes.

Elle choisit ses fleurs en fonction des demandes des clients, et elle s’occupe elle-même du séchage dans son atelier. Elle nous confie «  Il faut beaucoup de patience et de minutie. Par exemple, pour un peigne, les fleurs, parfois très fragiles, sont posées une à une. J’essaie de transmettre de la poésie, de la délicatesse et de la douceur à travers mes créations. »

Pour le moment, les créations de « Sous les cloches » sont disponibles sur son compte Instagram. Elle a le projet d’ouvrir un e-shop et de co-créer avec d’autres artistes… A suivre !

Grace a récemment quitté l’Auvergne pour des raisons familiales, mais garde dans son cœur la région qui l’a vue grandir. Elle nous confie « Ici, il y a tous les avantages d’une grande ville sans les inconvénients. Il y fait bon vivre. Pour l’instant le travail de mon mari nous oblige à rester en région parisienne, mais ce n’est pas exclu que nous revenions un jour ! »

Pour découvrir l’univers de Grace, rendez-vous sur son compte Instagram tout en poésie :
Pour commander votre objet unique, il suffit de lui envoyer un message privé ou un email.
Par mail : grace-jarte@hotmail.fr
Sur Instagram : @souslescloches 

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés