Skip to content

La Journée internationale des Familles ? La Lovebox !

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

La Journée Internationale des familles, instituée par l’Assemblée Générale des Nations Unies, a lieu chaque année le 15 mai. Cette date constitue un encouragement à vivre cette journée en famille et à partager avec ses enfants, petits-enfants, neveux et nièces, des moments de complicité.
Pour faire face à la situation sanitaire et au manque de contact, on a découvert Lovebox; une nouvelle manière de transmettre de l’amour… Un supplément d’âme qui fait de chaque message envoyé est un cadeau que l’on offre à son destinataire. Envoyons-nous de l’amour le 15 mai, on en a tous grandement besoin !

L'histoire de Lovebox :

Sa création provient de l’amour… Un homme, Jean, parti travailler loin, souhaite envoyer un vrai message d’amour à sa fiancé; de l’amour à distance ! 

C’est ainsi qu’est née la toute première Lovebox dans un Fablab (un atelier de fabrication ouvert à tous). Lorsque les visiteurs du FabLab ont découvert la Lovebox, ils ont adoré et ont tout de suite pensé que cette invention allait bien au-delà de la sphère du couple et pouvait les aider à transmettre de l’affection aux membres de toute la famille. 

De l’amour en boîte ! Soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cette box tome à pic pour la journée internationale des familles et, malheureusement, pour la crise sanitaire…

Lovebox Bambou

Le Concept :

La start-up Lovebox était née avec pour mission d’utiliser la technologie pour aider les gens à échanger plus d’amour avec ses proches au quotidien. Innovation presque vitale pour la période que nous vivons actuellement…  

Les familles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à avoir recours aux nouvelles technologies pour communiquer avec leurs enfants, petits-enfants et plus généralement leurs proches. Mais ces contacts restent virtuels, et souvent ne permettent pas d’entretenir des relations aussi fortes que dans la vie réelle. 
 
Face à cela, Lovebox, apporte une solution concrète et permet d’entretenir le lien et de transmettre de l’amour à sa famille. Utiliser cette boite à amour connectée c’est comme adresser une lettre d’amour classique mais version moderne !
 
« Le combat de Lovebox est d’utiliser la technologie pour que chacun d’entre nous consacre quelques minutes, même dans une journée chargée, pour envoyer une marque d’affection. Car nous pensons que chaque marque d’affection supplémentaire rend le monde meilleur. » Jean. 

Comment ça fonctionne ?

Envoyez des photos, messages, dessins ou émojis avec l’app Lovebox (gratuite). Le cœur de la Lovebox tourne lorsqu’elle reçoit un message. Soulevez le couvercle, le message apparaît sur l’écran ! 

Ce qu'on en pense...

Chez Scarlette, on aime beaucoup ce concept; surtout en ce moment où il est difficile de rendre visite à sa famille, ses proches. 

Un petit format et un design très sympa qui s’adaptent facilement à la déco. Le petit cœur rouge devant qui tourne quand on reçoit un message; juste trop mignon ! Une nouvelle façon de partager des photos, messages,… Le guide d’utilisation est très précis, les consignes sont simples et on arrive rapidement à la faire fonctionner. (Attendre qu’elle soit totalement chargée pour essayer). L’application à télécharger sur le portable se trouve sur android et iphone. Idem; simple et ludique ! 

On a succombé à cette innovation… Donner et recevoir de l’amour est devenu tellement important et nécessaire, que cette lovebox est pour nous un réel coup de cœur, « un distributeur d’amour » ! Et quoi de plus important que l’amour… 

Découvrez toutes les lovebox sur Amazon, Fnac, BHV, Maisons du Monde, Nature & Découvertes ou  sur le site : lovebox.love

Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous allez tester ? Racontez- nous !

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés