Skip to content

Au Petit Bo’, la boite à bonheur de Riom

Gian-Pietro Aniello

Gian-Pietro Aniello

gian.a@scarlettemagazine.com

Mercredi dernier, les bars et cafés de France et de Navarre pouvaient enfin rouvrir après des mois de fermeture. 
Alors vous avez sans doute investi, squatté la terrasse de votre « débit de boissons » préféré pour prendre ce premier verre de la vie d’après. 
Et si vous êtes riomoise/riomois (comme moi), nous nous sommes peut-être croisés au Petit Bonheur sans le savoir ! 

Le Petit Bonheur : une institution riomoise.

Le Petit Bonheur c’est un lieu incontournable de Riom. 
Ouvert en 2011 par Pierre Resche, c’est Baptiste – son fils – qui est aujourd’hui à la tête du « café-bistro » comme on peut le lire sur la devanture. Et en 10 ans, le Petit Bo’ comme ses habitués aiment l’appeler, est devenu une véritable institution de  Riom. 
La recette de son succès pourrait se résumer en 3 mots : convivialité, musique et « good vibrations ». 

Un lieu où l'on se sent bien.

Ce qui m’a marqué la première fois que j’ai poussé la porte du Petit Bonheur, c’est l’ambiance qui se dégage du lieu. Ici qu’on soit grand ou petit (ma fille adore venir prendre un sirop le vendredi après l’école) on se sent comme à la maison. 
La déco cosy, l’équipe aux petits soins, les petites attentions (comme les ptits gâteaux qui sont trop bons dixit ma fille), tout invite à rester plus longtemps que prévu. Et puis, il y a la terrasse dont on a envie de profiter dès les premiers beaux jours et qui est bondée en permanence.
En fait, quand on vient ici, c’est un peu comme si tout s’arrêtait le temps d’un verre. 

Un lieu de partage et de divertissement.

On vient au Petit Bonheur pour partager, se divertir.
On apprécie le lieu pour sa carte de soft drinks, de cocktails et de bières très fournie (alcools à consommer avec modération bien entendu). Je suis amateur de bières et le Petit Bonheur propose un vaste choix de bières en bouteilles qui évolue au gré des saisons. 
On aime le Petit Bonheur pour les soirées jeux de sociétés, les « jeudis du jazz ». On vient aussi y regarder les matchs de l’ASM le samedi ou écouter de la musique en acoustique. Ces animations rythment la vie du bar et de ses clients fidèles en semaine. 
Et puis il y a la grand messe du dimanche matin : les apéros-concert!  Au programme : musique, planche de charcuterie et de fromages, bonne humeur et partage. Il n’y a pas un seul dimanche de l’année sans musique au Petit Boh’ (hors Covid bien entendu).
Et la programmation très variée qui va du rock aux musiques du monde en passant le jazz, le funk ou la chanson française attire de très nombreux fidèles chaque dimanche sur la terrasse (lorsqu’il fait beau bien sûr) ou en intérieur. 
J’ai assisté à de nombreux apéros-concerts et j’ai aussi eu la chance de jouer au Petit Bonheur à plusieurs reprises et ce fut à chaque fois un vrai régal.  

Un lieu à découvrir ou redécouvrir.

La réouverture du Petit Bonheur était attendue par tous les riomois. Et malgré les contraintes imposées par la situation actuelle, la terrasse était pleine mercredi (et les jours qui ont suivi). 
Bien évidemment, il faudra patienter encore un peu pour le retrouver comme on l’a connu avant le/la Covid. Et je sais que l’équipe trépigne aussi d’impatience de nous accueillir comme elle le souhaite. 

Sachez en tous les cas que dès que cela sera possible et que le protocole le permettra (non je ne suis pas politicien), le Petit Bonheur reprendra sa vie d’avant. Avec les concerts, les apéros-concerts du dimanche, les animations en semaine. 
La carte des cocktails et des bières va évoluer et je suis sûr et certain que Baptiste et son équipe nous réservent plein de surprises. 

J’ai hâte de pouvoir à nouveau profiter de la terrasse en famille, avec mes amis,  d’écouter des musiciens auvergnats et de refaire le monde tout en dégustant une IPA bien fraîche. 
Ca sera mon Petit Bonheur à moi. On se retrouve là-bas? 

Au Petit Bonheur Café-Bar-Bistrot
58 Rue du Mathuret – 63200 RIOM 
Téléphone : 04 73 64 14 53 

Pour suivre l’actu du Petit Bonheur, rendez-vous sur leur page Facebook : 
https://www.facebook.com/aupetitbonheur.riom 

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés