Skip to content

Atelier-test 3 : Vichy & La Roche-Posay

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Les ateliers-tests sont de retour ! On s’est focalisées sur le 1er fluide photo-protecteur quotidien anti-âge de Vichy, au sérum à base de probiotic fractions de Vichy et la crème Hydraphase HA de La Roche-Posay (riche et légère). 3 produits; un solaire, un sérum et une crème pour bien préparer sa peau à l’été ! Prendre soin de sa peau est nécessaire pour obtenir un beau teint hâlé à la saison estivale. Sylvie (66 ans) et Véronique (42 ans) ont accepté de tester ces produits en nous livrant leurs ressentis en toute franchise. L’heure du bilan de la phase test; c’est maintenant !

Capital soleil 2021 : UV Age Daily SPF50+

Et si la nouvelle solution anti-âge était une protection solaire quotidienne? 

Après des années de recherche, les Laboratoires VICHY ont développé une nouvelle génération de protection UV qui rompt avec les conventions et permet un fini invisible et une sensation peau nue.
Le secret de cette prouesse de formulation est la technologie Netlock, multi-brevetée. Cette innovation est basée sur le principe de l’émulsion : les filtres UV sont piégés dans de microgouttelettes qui forment un film uniforme, ultrafin et ultra-résistant une fois appliqué sur la peau.

Le meilleur de la protection solaire pour une peau belle et saine pour longtemps !Les formules de Capital Soleil allient l’efficacité d’un filtre à large spectre, la haute sensorialité et la tolérance optimale.

1er fluide anti-photo-vieillissement de Vichy qui offre une haute protection anti UVA 46 et UVB SPF50+ tout en prévenant les signes de l’âge (rides et les taches) pour une utilisation quotidienne. 

Disponible en pharmacie et parapharmacie et sur le site : vichy.fr

40 ml 26,90€

Ce qu'on en pense...

« Cette crème pénètre immédiatement avec un parfum agréable. Elle ne colle pas. En cas d’exposition intense, pensez à renouveler généreusement et fréquemment son application. Je me sens protégée des tâches et vieillissement pour ma peau mature ». Sylvie.

Capital Soleil

Sérum Minéral 89 Probiotic Fractions :

Après plus de 25 années de recherche, les Laboratoires Vichy ont développé un nouveau complexe d’actifs puissant : des fractions de probiotiques cultivées en association avec l’Eau Volcanique de Vichy. L’efficacité de la formule, enrichie en niacinamide antioxydante, a été cliniquement prouvée sur les marqueurs de santé et beauté de la peau…

Les probiotiques sont connus depuis des années pour leurs bienfaits potentiels sur leurs hôtes et sont couramment utilisés dans les compléments alimentaires. Ce sont des micro-organismes vivants qui influencent positivement la composition du microbiote et qui, lorsqu’ils sont ingérés, peuvent moduler le système immunitaire.

Après des années de recherche, 10 publications et 6 brevets, les laboratoires ont développé ce nouveau complexe d’actifs. Ils les ont ensuite intégrés à leurs soins afin qu’ils puissent agir visiblement sur les marqueurs de santé de la peau.

L’efficacité de ce nouveau complexe d’actifs a été cliniquement prouvée sur la réparation de la barrière cutanée et sur le renforcement des défenses naturelles de la peau. Après 4 semaines d’utilisation : +45% d’éclat, +41% d’élasticité, -23% de ridules. 

Disponible en pharmacie et parapharmacie et sur le site : vichy.fr

30 ml 32,50€

Ce qu'on en pense ...

Sylvie nous livre son avis
Probiotic Fractions Vichy

Hydraphase HA : Le nouveau soin issu de la technologie verte

Une hydratation intense de 72H à l’Acide Hyaluronique et à l’Eau Thermale… Une crème qui repulpe et ravive l’éclat des peaux déshydratées !

Composée d’ingrédients naturels; concentrée en Acide Hyaluronique d’origine naturelle issu de la technologie verte et en Eau Thermale de La Roche-Posay (80%).  Elle possède aussi de la glycérine obtenue par bio technologie à partir d’huiles végétales et du beurre de karité, sélectionné par la marque, issu d’une filière d’approvisionnement durable, écologique et équitable au Burkina Faso. 

Hydraphase HA s’engage à préserver la santé de notre peau et de la planète en combinant le meilleur de l’efficacité et un engagement plus responsable. L’Acide Hyaluronique est d’origine naturelle et issu de la technologie verte, un processus de bio fermentation utilisant des sucres végétaux. L’Eau Thermale de La Roche-Posay  est pure et provient d’une source renouvelable, préservée de toute pollution. Hydraphase HA est fabriqué en France, sur un site de production carbone-neutre, 100% énergie verte.

La crème légère convient au peau sensible, normale à mixte et la crème riche au peau sensible, sèche à très sèche.. A chaque peau sa crème soin ! Peau repulpée avec plus d’éclat instantanément. Appliquer quotidiennement matin et/ou soir sur le visage et le cou bien nettoyés.

Disponible en pharmacie et parapharmacie et sur le site : laroche-posay.fr

Ce qu'on en pense...

Découvrez les avis de Véronique, qui a testé la crème « riche » et celui de Sylvie qui a opté pour la légère. 

Véronique :

« Utiliser la crème Hydraphase légère HA de La Roche-Posay après la pipette de Probiotic Fractions rend ma peau sensible plus hydratée et mon teint plus lumineux. Sa texture fluide non collante est très agréable à appliquer. Optez plutôt pour la Hydraphase HA Riche si votre peau est très sensible et déshydratée.  » Sylvie

Hydraphase HA légère

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés