Skip to content

Un Parc de Loisirs en pleine Nature à Aydat (63)

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

La Forêt des Arboris est un espace de loisirs écoresponsable éphémère pour petits et grands, niché dans la forêt d’Aydat, au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. Sur une dizaine d’hectares, Jacques et Sandra Flores vous invitent à expérimenter leurs concepts de  Laser-Wood et d’Experience-Game, alliant immersion dans la Nature, nouvelles technologies et respect de l’environnement.

Le Laser-Wood

Munis d’un matériel de pointe d’une portée de tir de 150m, vous évoluerez sur un terrain de 3500m2 situé eu cœur de la nature, parsemé d’obstacles et de cachettes naturelles. En équipe (jusqu’à 12 personnes) ou chacun pour soi, ce Laser-Game de plein-air vous propose de choisir votre scénario de jeu, et d’endosser différents rôles suivant les missions choisies. Le but est de viser le capteur de ses adversaires le plus de fois possible en 15 minutes, le temps d’une partie.

Tarifs par personne : 9 euros la partie (plus de 16 ans) / ou 8 euros pour les moins de 16 ans

Crédits Photo La forêt des Arboris

Experience Game

Savant mélange d’Escape Game, de chasse au trésor et  de course d’orientation, ce jeu vous permet, sur un parcours d’environ 1,5km, de vivre des aventures inoubliables après avoir choisi un des quatre scénarios aventureux proposés : L’école des sorciers, le Trésor de Jack Black, la prophétie Aztèque ou le jardin de Willow.    Au programme, géolocalisation grâce au prêt de tablette numérique, et réalité augmentée. Jusqu’à 7 joueurs simultanés.

Tarifs par personne : 15 euros pour les enfants de 8 à 15 ans / 17 euros à partir de 16 ans.

Un concept de Parc de Loisirs nouvelle génération.

Dans une démarche d’éco-responsabilité, le parc est éphémère. Tout est démonté en hiver pour ne laisser aucune trace hors saison : panneaux solaires, toilettes sèches, chalet et terrasses amovibles (construits en matériaux recyclés). Pour la saison hivernale, le Parc des Arboris se déplace au Mont-Dore.

La pédagogie concernant la connaissance et le respect de la Nature est une valeur forte véhiculée par les créateurs du Parc : volcanisme, faune, flore, Low-tech, Up-Cycling, autant de thèmes déclinés dans la signalétique et les animations pour que l’on s’amuse en apprenant !

Crédits photos La forêt des Arboris

L’orée des arts

Jacques et Sandra proposeront, dès que les mesures gouvernementales l’autoriseront, des soirées concerts sur une petite scène implantée dans la forêt !

Le cabinet des saveurs

Vente de produits locaux​ sur place : Boissons locales, produits du terroir salés et sucrés.

Crédits photos La forêt des Arboris

SCARLETTE aime : l’immersion ludique en pleine Nature et la bienveillance des hôtes !

La Forêt des Arboris

Rond-point des Treize Vents, 63970 Aydat

Route du Sancy, 63240 Le Mont-Dore

Reservation : 06 16 24 99 25

Espace commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés