Skip to content

Vous & le Mariage…

Angélique Privat

Angélique Privat

angelique.p@scarlettemagazine.com

Chaque signe à une approche et une vision différentes du mariage… Décodez votre comportement face à cette union…

Lorsque j’évoque un signe en particulier dans les textes qui suivent, l’interprétation reste la même pour un ascendant identique.

GRATUIT : Si vous souhaitez connaître avec précision votre ascendant, et par-là même le signe avec lequel vous êtes fait(e) pour vous compléter le mieux, ainsi que les positions des 10 planètes au moment de votre naissance, faites-moi parvenir votre date, heure précise et lieu de naissance, ainsi que 2 timbres à 1.08 €, pour frais d’envoi, afin de recevoir votre réponse à : Angélique PRIVAT, 12 RUE D’ASSAS 63400 CHAMALIERES.    Ne téléphonez pas, merci !

Bélier :

D’une nature passionnée et entreprenante, vous avez tendance à vous marier très vite, donc à un âge précoce. Mais vous êtes beaucoup plus apte à conquérir une personne et à vous engager aussitôt, que de vous investir profondément et durablement dans cette relation. En fait, vous vous lassez assez vite, voilà pourquoi le mariage ne dure pas très longtemps pour la plupart d’entre vous. Bien qu’attiré par les défis, vous ne supportez guère les difficultés chroniques dans votre couple, si bien que vous préférez changer de partenaire plutôt que de faire face aux problèmes. Plutôt considéré(e) comme un(e) conquérant(e), vous vous montrez assez faible devant les tentations, même d’un jour…

Taureau :

Vous mettez le mariage sur un piédestal car il est représentatif de votre réussite dans votre vie ! Vous faites preuve d’une grande patience avant de choisir l’élu de votre cœur, car votre nature prévoyante vous pousse à faire le meilleur choix possible pour que votre relation dure le plus longtemps possible. Stable, fidèle et possessif aussi, vous vous pliez en quatre pour assurer la pérennité de votre relation, quitte à faire un bon nombre de concessions et à faire face aux difficultés avec responsabilité et devoir. Déterminé, vous ne baissez pas les bras et persistez dans votre relation, alors que d’autres se sépareraient pour moins que çà ! Votre besoin de sécurité ainsi que votre attachement aux habitudes sont tels que vous ne divorcez que très rarement.

Gémeaux :

D’une nature légère, voire superficielle, vous ne prenez pas le mariage plus au sérieux que n’importe quel autre engagement ! Vous n’y pensez pas vraiment et c’est souvent le destin qui décide à votre place : le mariage peut vous prendre au dépourvu car vous ne planifiez rien, quel que soit votre âge. Cela ne signifie pas que vous êtes contre le mariage, bien au contraire, car il répond à votre soif de communication insatiable ! La complicité intellectuelle est une priorité à votre bonheur conjugal ! La solitude n’est pas faite pour vous, mais vous vous ennuyez très vite dès que la monotonie s’installe durablement dans votre relation. Lorsque la communication est rompue, c’est alors que votre comportement volage et infidèle s’exprime et peut même vous conduire à avoir une vraie double vie…

Cancer :

Le mariage est primordial pour votre équilibre psychologique et pour votre sentiment de réussite personnelle. Voilà pourquoi vous vous mariez souvent très jeune, espérant vous engager pour la vie ! Un foyer, des enfants, une maison et un animal domestique constituent pour vous le plus grand épanouissement possible. Très attaché à la notion de famille, vous êtes également doté d’un très fort instinct maternel ou paternel. Vous vous montrez toujours très protecteur avec votre conjoint comme avec vos enfants, si bien que vous pouvez même en devenir étouffant. La femme Cancer consacre cependant tellement de temps à ses enfants, sa maison, son cocon, qu’elle peut en négliger son conjoint. L’homme cancer se sent tellement bien dans son foyer et son confort personnel qu’il peut en devenir trop casanier.

Lion :

Considéré comme le moins impulsif des signes de feu, le Lion aime tellement être aimé, admiré et entouré qu’il se marie souvent assez jeune, convaincu d’avoir trouvé la perle rare ! Mais il lui arrive hélas de déchanter parfois… Comme vous êtes une personne loyale, droite et fière, lorsque vous vous engagez, c’est pour la vie, quitte à faire abstraction des points faibles de votre relation. Divorcer est pour vous synonyme d’échec que vous vivez très mal et dont votre amour-propre a du mal à s’en remettre. Voilà pourquoi vous préférez vous contenter d’un mariage imparfait plutôt que de capituler. Vous appréciez beaucoup la stabilité autant que la réussite (standing, confort, richesse matérielle) de votre couple car vous avez toujours besoin de briller auprès des autres.

Vierge :

En quête permanente du partenaire idéal, la Vierge peut mettre beaucoup d’années à trouver l’élu de son cœur ! Il faut dire que vous êtes tellement exigent, pointilleux et perfectionniste que vous trouver toujours des défauts à la plupart des personnes que vous rencontrez. Mais le jour où vous vous décidez, après avoir longuement analysé le pour et le contre, alors vous n’aspirez qu’à un engagement définitif ! Ayant besoin de stabilité mais aussi de vous rendre utile auprès de votre conjoint, vous êtes prête à faire des concessions pour maintenir l’équilibre et la viabilité de votre union. Mais attention à votre sens critique poussé à l’extrême, à votre caractère pointilleux et perfectionniste car, à la longue, vous pouvez en devenir très difficile à vivre…

Balance :

Voilà le signe le plus demandeur en matière de mariage ! Et oui, vous êtes d’une nature extrêmement dépendante des autres car la solitude est à vos yeux la pire des punitions. Si bien que vous vous mariez souvent jeune, convaincu(e) que ce sera pour la vie ! Cependant, à cause de votre éternelle indécision, le choix du partenaire idéal peut prendre un certain temps… Ayant besoin de stabilité et de projection dans l’avenir, vous évitez au maximum toute sorte de conflits que vous détestez particulièrement, quitte à faire des concessions et à vous oublier un peu au profit de votre conjoint. Vous vous épanouissez vraiment lorsque vous vous investissez corps et âme pour satisfaire les besoins et les envies de votre partenaire. Dans votre relation, vous préférez laisser votre partenaire choisir et décider à votre place.

Scorpion :

Signe le plus passionné et ardent du zodiaque, vous prenez généralement le temps nécessaire avant de vous engager car vous ne supportez pas de vous tromper sur le choix du partenaire idéal pour vous. Capable de sentir dès le premier regard le partenaire avec qui vous souhaiterez vous engager, vous apprendrez d’abord à le connaître profondément avant de signer devant le maire. En effet, vous n’appréciez pas du tout les changements, aussi vous donnez-vous tous les moyens pour être sûr à 100% de votre choix de partenaire. Responsable, vous assumez volontiers toutes les responsabilités liées à votre couple. Vous savez toujours pimenter votre relation afin que la passion reste toujours présente. Mais attention à votre jalousie maladive…

Sagittaire :

Certainement le signe le plus indépendant du zodiaque face au mariage ! D’une nature indépendante, impétueuse et aventurière, votre soif de découvertes, de libertés, de voyages et d’expériences s’avère peu compatible avec une vie de couple bien rangée… Vous tardez donc à vous marier car votre priorité est avant toute autre chose de profiter de la vie et de ce qu’elle peut vous apporter pour vous enrichir, intellectuellement ou physiquement. Vous marier peut vous paraître trop limitatif et privatif… A moins que vous ne choisissiez un partenaire Sagittaire avec qui vous pourrez alors partager toutes vos passions communes. Et si votre liberté est brimée, alors vous pouvez facilement « fuguer » dans les bras d’un autre, le temps que l’orage se dissipe, pour revenir ensuite…

Capricorne :

Très porté sur la notion d’engagement, le Capricorne est le signe le plus lent pour se marier. Sérieux, prévoyant, mais aussi calculateur il faut bien le dire, vous prenez le plus grand soin à choisir le partenaire qu’il vous faut. Et si c’est l’enfant de votre patron, c’est encore mieux car votre soif d’ambition vous pousse à chercher un partenaire qui vous facilite une belle ascension professionnelle, prioritaire dans votre esprit. Stable, fidèle, responsable, vous êtes un partenaire sur qui l’on peut toujours compter. Mais côté passion et enthousiasme, on peut s’ennuyer auprès de vous car votre rigueur exacerbée, votre pessimisme parfois et votre faible communication peuvent rendre votre relation triste et monotone…

Verseau :

Vous êtes le signe de l’amour libre ! Bien que stable dans vos attachements, vous prônez toujours votre liberté jusque dans le mariage ! Respectueux de votre partenaire, vous savez toujours entretenir une dynamique originale dans votre relation qui ne ressemble à aucune autre : la monotonie n’est absolument pas votre tasse de thé ! Imprévisible aussi, vous pouvez surprendre votre partenaire à tout moment et savez instaurer de l’inédit dans votre relation. Aussi curieux qu’anticonformiste, vivre avec vous est une expérience insolite ! Par contre, pour que votre mariage dure longtemps, votre partenaire doit respecter votre soif de liberté, d’amitiés et d’altruisme. En fait, vous êtes souvent par monts et par vaux !

Poissons :

Le plus romantique de tous les signes qui croit toujours à l’amour véritable, fusionnel et idéal ! Si bien que le premier amour fort peut conduire au mariage, même à un très jeune âge ! Très fidèle à votre rêve d’amour parfait, vous traversez les épreuves de la vie en vous réfugiant dans votre imaginaire et vos rêves pour éviter d’avoir à remettre en question votre relation. Cette attitude peut vous aider à gérer les aléas du quotidien tant bien que mal… Terriblement affectueux et sensible, vous êtes des plus généreux en matière de tendresse, d’affection et d’attentions de toute sorte qui peuvent combler un partenaire, de préférence sentimental lui aussi. Capable de vous sacrifier pour le bonheur de votre conjoint, vous pouvez hélas finir par vous en oublier vous-même. Aussi est-il préférable de choisir un partenaire bienveillant et non pas profiteur… Vous avez du mal à voir la réalité telle qu’elle est car vous laissez souvent votre imaginaire l’emporter sur votre raison. Attention donc, aux déceptions..

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés