Skip to content

Place d’été, la culture prend l’air à Châtel-Guyon

Gian-Pietro Aniello

Gian-Pietro Aniello

gian.a@scarlettemagazine.com

Ca y est, l’été est là, les vacances approchent pour certains ; d’autres (comme moi par exemple) vont devoir patienter un peu.
Vous  réfléchissez sans doute déjà à comment occuper vos chères petites têtes blondes ? Où passer d’agréables soirées estivales ?
Et bien vous savez-quoi ? J’ai deux trois bons plans que je vais partager rien qu’avec vous. Oui, je sais, je suis troooooop sympa ! Alors, direction Place d’été, la saison culturelle estivale de Châtel-Guyon pour un été festif !

Des animations pour toute la famille

J’ai eu la chance d’être invité à la conférence de presse d’avant-saison de la ville de Châtel-Guyon. Entre expositions, concerts, spectacles pour petits et grands, déambulations et sport en plein air, Châtel-Guyon vous a préparé une saison estivale extrêmement riche. Et qui ravira tous les jeunes de 7 à 77 ans. 

J’aurais aimé pouvoir vous parler de tous les événements qui vont se dérouler du 2 juillet au 27 août mais ils sont tellement nombreux que cet article tiendrait sur 20 pages! J’en ai donc sélectionné quelques-uns qui ont titillé ma curiosité. J’espère qu’ils vous donneront envie de découvrir ce que vous réserve cette belle cité thermale cet été.   

Expositions

Quatre expositions vont jalonner votre été à Châtel. 
Celle de François Groslière s’installe dans le salon du Grand-Hotel de la cité thermale.
L’artiste auvergnat qui a été sélectionné pour réaliser l’affiche néo-vintage de la ville cette année exposera ses toiles du 25 juin au 25 juillet. 
Cette exposition intitulée « François Groslière met de l’eau dans son vin » présentera une partie des créations inédites de l’artiste autour….. de l’eau et du vin. 
Elle sera accessible tous les vendredis, samedis et dimanches, de 16h à 19h et sur rendez-vous en semaine. 
Avec un peu de chance, vous le croiserez peut-être là-bas.  
Notez que François Groslière a également créé le visuel de « La Fille des Vignes » la nouvelle cuvée du vignoble Desprat Saint-Verny et qu’une dégustation de la dite cuvée aura lieu durant l’exposition. 

Les autres expos de l’été :
– Bas les masques! Les 3èmes recontres de la caricatures du 29 juin au 4 juillet
– Eau Vive du 25 juin au 25 juillet
– 50 artisans à découvrir dans les galeries du Parc de juin à octobre

Place d'été : l'Art et les spectacles s'invitent en ville.

Que ce soit dans les rues de la ville, au coeur du Parc Thermal où sur la toute nouvelle Place Brosson, Place d’été vous invite chaque dimanche de juillet et août pour un concert, une représentation de théâtre, ou de la danse. 
Cette première édition sera expérimentale, innovante et marquera à coup sûr les esprits . 

Parmi les évéments proposés, j’ai bien envie d’aller voir : 
– Supreme Legacy. Dimanche 11 juillet à 17h sur la Place Brosson.
L’excellentissime collectif hip-hop Clermontois (que j’ai eu la chance de voir il y a deux ans) présentera sa nouvelle création appelée « Perception ». Un spectacle à vivre dans l’instant qui mélange calligraphie et danse hip-hop. 

– Les Charentaises de luxe. Vendredi 30 juillet à 20h, Place Brosson. 
Les Charentaises de luxe ce sont 4 clowns-musiciens (ou musiciens-clowns??) qui vous invitent à découvrir leur univers musical, celui d’une musique arrangée, dérangée et parfois improvisée. 
Un spectacle interactif qui plaira à tout le monde. Et pas seulement parce que les clowns jouent en charentaises. 

– La Compagnie Lait au Rhum. Dimanche 8 août à 17h dans le Parc Thermal. 
Les membres de la compagnie joueront « Tout doit disparaître », un spectacle de théatre de rue et de marionnettes pour tout public qui parle avec humour (parfois noir) d’écologie…. et de poissons. 

– Le Bal de Shirley et Dino. Samedi 28 août à 20h, Place Brosson. 
Le 1er avril 205, ils ouvraient la saison du théâtre fraichement rénové de Châtel-Guyon. Cette année, Shirley et Dino reviennent inaugurer la Place Brosson et  le coeur de ville. Leur bal comique qui mélange danse, chansons, musique vous fera taper des pieds, pousser des vocalises et même improviser.
Un spectacle placé sous le signe du partage qui cloturera de la plus belle des manières cette première édition de Place d’Eté. 

Des animations à consommer sans modération.

L’été à Châtel-Guyon sera rythmé par de très nombreuses animations. Evenements sportifs, culturels, marchés nocturnes, expositions… La ville se met en quatre et propose un programme riche, varié qui fera plaisir à tout le monde.  
Et l’allègement des mesures sanitaires tombe à point nommé pour nous permettre de profiter pleinement de tout cela. 

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme de la saison estivale sur le site de la mairie de Châtel-Guyon : 
https://www.chatel-guyon.fr/2021/06/17/chatel-scope-votre-programme-danimations-du-printemps-est-arrive/

Bel été ! 

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés