Skip to content

De l’Allier au Japon : Le coffret antioxydant de Bijin

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Scarlette vous avait présenté la marque Bijin; des cosmétiques aux notes japonaises saupoudrés d’une pincée d’Allier ! Cet été, Bijin propose un coffret avec 3 soins antioxydants pour un grain de peau parfait ! La marque a sélectionné trois de ses soins emblématiques à l’ADN résolument japonaise : un furoshiki traditionnel japonais en crêpe de coton composé de son huile de camélia, du soin 2 en 1 Matcha & Azuki ainsi que de billes de céramique hydrogène.

Un coffret original, pratique et antioxydant ! (Il sera à gagner sur notre Instagram au mois de Septembre !) Bénéficiez d’un code promo sur tout le site en bas de l’article …

 

Retour sur Bijin...

La beauté légendaire des japonaises et leurs secrets pour garder un grain de peau parfait fascinent depuis toujours. Le culte du soin est omniprésent et a traversé les ères. Le secret de beauté numéro un des japonaises ? Une alimentation saine et équilibrée associée à une bonne hygiène de vie ! 

Bijin cultive la beauté traditionnelle japonaise pour faire revivre les rituels et gestes ancestraux en sélectionnant des ingrédients utilisés depuis des siècles, des produits de qualité, innovants, issus de l’artisanat ancestral japonais.
Une ligne de soins « foodie » aux « super aliments » japonais, reconnus pour leurs vertus sur l’organisme et la peau. 

Les soins pour le corps et le visage sont issus de matières premières comestibles brutes ou peu transformées pour préserver toutes leurs propriétés et leurs bénéfices cutanés. Une ligne de soins essentiels, ludiques et multifonctions. Les produits proposés par Bijin font partie des incontournables du quotidien ! 

Une marque pour les femmes en quête d’une cosmétique simple, élégante et raisonnée !  

Retrouvez l’article du Bijin; Cosmétique alliant l’Allier au Japon ici

Le coffret antioxydant :

Les composants du soin sont issus d’ingrédients de qualité alimentaire.
Ces matières premières sont brutes ou peu transformées afin de faciliter leur application cutanée. Elles préservent tous leurs pouvoirs actifs et leurs effets.

  • Les ingrédients utilisés pour les formulations proviennent de fruits, légumes, herbes, algues, miel, huiles, minéraux, céréales, fleurs…
  •  Les éléments superflus tels que parfum de synthèse, parabène, conservateur
    chimique, colorant chimique et agent de texture sont absents des compositions afin de satisfaire les peaux les plus exigeantes ou sensibles à un environnement chimique.

Nourrir sa peau autrement, sainement et efficacement tout en se préservant ! 

Furoshiki composé de 3 soins antioxydants J-BEAUTY- 53 €

Le Furoshiki, c'est quoi ?

En cadeau dans ce coffret : le Furoshiki !  Appelé « l’origami du tissu », il est une technique de pliage et de nouage millénaire directement venue du Japon. Le tissu était alors utilisé comme contenant sur lequel les Japonais déposaient leurs vêtements et autres affaires personnelles avant d’aller aux bains publics.
Le furoshiki était alors orné de motifs ou du blason de la famille pour éviter que leurs biens soient échangés par erreur. Très rapidement, il se popularise et devient un élément indispensable pour transporter les objets du quotidien comme les courses ou le repas pour la pause déjeuner ou plus récemment pour emballer
les cadeaux comme alternative star du zéro déchet !

L’huile de Camélia Bio :

Très nourrissante grâce à l’acide oléique qu’elle contient (plus de 80%), l’huile de camélia, apporte une sensation de douceur et de confort à la peau. Ses vertus assouplissantes, rendent la peau plus élastique et évitent son dessèchement. Cette huile émolliente et riche permet de nourrir la peau tout en régulant son
système d’hydratation naturelle. Elle a également des vertus anti-âge.
Son atout ? Elle est utilisable à la fois pour le visage, le corps, les ongles mais aussi les cheveux !

Huile de camélia Bio 50ml

La poudre ultra fine nettoyante et masque, Matcha Azuki :

Pour nettoyer la peau de toutes les impuretés accumulées et lui rendre tout son éclat, la poudre ultra fine nettoyante & masque visage est idéale.
Un soin « less is more », capable de beaucoup… La poudre d’Azuki nettoie et élimine les impuretés du visage en douceur. Quant à la poudre Matcha, elle
regorge de puissants antioxydants, notamment les catéchines dont l’EGCG ou Épigallocatéchine gallate, mais aussi de vitamines A, C et E et de tanins.

Les billes de céramique hydrogène :

Constituées d’un mélange de 10 actifs dont l’argile, le calcium, le soufre, le phosphore, le zinc, le silicium et le cobalt, ces billes sont à immerger dans l’eau courante pour une action dynamisante et antioxydante ! 

Elles s’utilisent aussi bien en beauté, qu’en santé grâce à leur pH alcalin qui réduit l’acidité de l’eau. En beauté, on les utilise en spray pour un impact direct sur l’hydratation des cellules. En santé, on les place dans l’eau pour une action sur l’oxydation des cellules et le système immunitaire.

Recommandations :
Bien nettoyer les billes céramiques d’hydrogène avec de l’eau claire avant chaque
utilisation. Ne pas les rincer avec du savon ou liquide nettoyant.
Cela risquerait de les abîmer et de porter atteinte à leurs vertus naturelles.

Les billes de céramique 20g

Retrouvez notre jeu concours de la rentrée du 12 au 26 Septembre sur instagram et tentez de gagner le coffret Bijin ! En attendant bénéficiez de -10% sur tout le site: CLIENT10

Ce qu'on en pense...

Scarlette a testé le pack… Pour ma part; il s’agit de mon trio gagnant antioxydant ! Pour passer l’été et le printemps en prenant soin de vous avec ce coffret original, pratique et bon pour la santé ! 

L’huile de Camélia Bio pénètre assez rapidement et sent très bon.  Une sensation d’hydratation immédiate et de bien-être. 

Je l’utilise la poudre Matcha Azuki tous les matins en exfoliant. Avec un petit « effet de frais », je sens ma peau propre en profondeur et plus lisse. Prête pour bronzer ! 

Les billes de céramique hydrogène c’est LE produit pratique ! Hop dans ma bouteille et je me vaporise le visage, le cou et le décolleté ! Puis avec la chaleur, c’est mon compagnon le plus fidèle ! Tester c’est l’adopter ! 

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés