Skip to content

10 astuces pour alléger votre charge mentale des vacances

Caroline Rondel

Caroline Rondel

caroline.r@scarlettemagazine.com

Les vacances, enfin !

Le repos, le farniente… sauf quand on est parent : l’organisation des vacances est souvent une source supplémentaire de charge mentale.
Comment se simplifier la vie ? Suivez le guide…

Comme vous, quand je partais en vacances, le coffre de la voiture débordait : 4 valises, la chaise haute, les bouées, le sac à pharmacie, les jouets, le parasol… Et finalement, mes vacances étaient déjà raccourcies de 2 jours : 1 jour pour faire la valise avant de partir, 1 jour pour la refaire avant de rentrer, sans parler du rangement permanent des affaires diverses et variées qui traînent pendant cette semaine qui est censée être une parenthèse de bien-être.

Et un jour, c’est mon mari qui a pris une décision radicale : pour partir, chacun a droit a un sac à dos pour ses affaires !

On a du repenser notre organisation des vacances, et croyez-moi, tout les monde était beaucoup moins stressé et nous avons enfin pu passer de vraies vacances reposantes !

Et là, vous vous dites que c’est impossible de faire rentrer une ou deux semaines de vacances dans un sac à dos ? Détrompez-vous ! Je vous partage mes 10 astuces pour libérer le coffre de votre voiture et votre esprit !

Astuce #1
N’emportez pas trop de vêtements, surtout si vous êtes en location, où vous pourrez certainement laver votre linge : ma base en vacances : 4 Tshirts, 2 shorts, 1 pantalon, 1 legging, 1 robe légère,1 gilet polaire, 1 Kway et des sous-vêtements pour 4 jours.

Astuce #2
Fonctionnez en couches : au lieu d’un gros gilet, superposez T-shirts à manches courtes et manches longues

Astuce #3
Vous hésitez entre vos 10 paires d’escarpins ? Oubliez, c’est les vacances ! Une paire de baskets et une paire de sandales, et c’est parti pour l’aventure.

Astuce #4
Changez votre organisation : au lieu de sacs thématiques (le sac à serviettes de plage…), chacun emporte toutes ses affaires dans son sac personnel.

Astuce #5
Utilisez des serviettes microfibre : elles sont très fines et prennent peu de place dans les bagages.

Astuce #6
Ne vous chargez pas de produits de toilette, crème solaire, nourriture… : vous les achèterez sur place !

Astuce #7
Idem pour les jouets de plage : 1 kit seau/rateau/pelle peut se trouver pour peu cher… laissez le dans votre location pour les suivants, ça leur fera plaisir… et vous ne serez pas obligé de le stocker chez vous après !

Astuce #8
Vos enfants veulent remplir une valise de jouets ? Donnez leur un petit sac à dos, et les jeux qu’ils veulent emporter doivent rentrer dedans ! Ca leur enseigne les priorités !

Astuce #9
Vous avez un bébé ? Il existe des chaises pliables en tissu qui s’adaptent sur une chaise normale. A glisser dans un sac pour la maison ou le resto.

Astuce#10
La trousse de secours d’urgence ? Quelques pansements, du désinfectant, de l’arnica en granules, de l’huile essentielle de lavande. Si vous ne partez pas dans la jungle, ça devrait suffire. Sinon, vous trouverez bien une pharmacie en cas de besoin !

Prête à alléger votre esprit et à profiter ?
Scarlette vous souhaite de très bonnes vacances !

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés