Skip to content

Devenez ambassadeur de votre région avec FROM!

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

« Imaginez vous place de Jaude, au sommet du Puy De Dôme, au massif du Sancy. Imaginez des vêtements reprenant les plus beaux lieux de notre région, et maintenant ouvrez les yeux et devenez ambassadeur de votre région avec FROM ». Cette nouvelle marque sportwear auvergnate propose des vêtements unisexes, accessibles au grand public avec des designs 100% locaux et responsables ! 

A travers des collections « Clermont-Ferrand » et « Auvergne » ils veulent faire de leurs clients des ambassadeurs de notre belle région : l’Auvergne ! Rencontre avec Samy Nouini, le jeune créateur …

Un créateur sportif, étudiant et entrepreneur !

Samy Nouini, 24 ans, originaire de Clermont-Ferrand, est un jeune créateur prometteur ! Etudiant à l’école de commerce de Clermont, il passe ses examens en parallèle de son entreprise From ! Admirable ! Le sport comme passion, comme évasion et surtout comme moteur pour booster ses idées, sa créativité.

Digne successeur de la marque Picture, il a d’ailleurs été inspiré par Vincent André lors d’un concours de création de projet avec son école en partenariat avec Picture. Des valeurs communes, un discours qui fait écho pour le jeune créateur. Cette expérience a fait germer son idée de créer une marque de vêtements aux inspirations 100% locales et Auvergnates. 

Samy Nouini, le jeune créateur

D’où vient l’idée et l’envie de confectionner des vêtements et accessoires ?

« Il y a moins de 6 mois, je n’aurais jamais imaginé un instant créer une marque de vêtements, entreprendre et consacrer une grande partie de ma vie dans ce projet, avec tant de sacrifices personnels.

En Octobre 2020, lors de ma spécialisation « digital design manager » de mon cursus en master, nous devions inventer et créer un projet. Personnellement lors de cette spécialisation, j’ai choisi de me mettre en binôme avec Germain.

Grâce à son approche plutôt digitale et ma créativité, nous avions 2 profils complémentaires, et c’est ainsi, que nous avons créée FROM Officiel. Concrètement nous nous sommes posé la question suivante :

« A travers notre dressing, rempli de vêtements de grandes firmes comme Zara, Lacoste, Tommy, qu’est ce qui nous manquerait pour créer une vraie valeur ajoutée et avoir un vêtement qui se différencie des autres ? » Dans un contexte de crise et de Covid, nous avons directement pensé à des vêtements qui nous feraient penser à notre région, à notre côté local et à du partage.

Je pense que c’est en s’interrogeant sur de la différenciation et en pensant à des valeurs locales et solidaires, avant même de penser à des designs ou des matières de vêtements, que nous avons créé FROM. Par la suite, j’ai décidé de saisir l’opportunité en observant l’engouement de ma famille et de mes amis, et de créer mon propre site web pour commercialiser mes vêtements et accessoires ».

FROM : Bio & Auvergnate !

Des collections destinées au grand public du plus jeune âge jusqu’à 80 ans, du XS au 3XL. Chaque auvergnat pourra trouver son bonheur ! 

Des t-shirts et hoodies incontournables pour nous accompagner au quotidien toutes les saisons. Avec des designs 100% auvergnats, From a créé une identification avec un fort attachement à la région. Un concept qu’on adore pour représenter l’Auvergne. 

« Nous avons une si belle région, des paysages magnifiques, un patrimoine riche et nous pouvons être fières d’être Auvergnat. Les Français sont de plus en plus attachés au côté local et nous l’avons ressenti et saisi l’opportunité. Aujourd’hui avec FROM on vient répondre à cette demande et quoi de mieux que de proposer des vêtements 100% locaux ? »Samy Nouini.

Une marque proche de sa communauté ...

« Lors de la création de FROM, nous avons pensé à reverser une partie de notre bénéfice aux enfants hospitalisés, nous sommes jeunes et c’était notre première occasion de partager et d’offrir quelques sourires, à notre échelle. En parallèle, nous avons fait un sondage sur notre Instagram en demandant à notre « communauté » ce qu’ils aimeraient comme visuel, comme matières et pourquoi pas du BIO ?

Nous pouvons affirmer que nos followers ont choisi à 98% de porter des vêtements Bio et écoresponsables. Nous avons, en un mois, sorti notre collection « Auvergne » comprenant un ensemble de tee-shirts et hoodies bio.

A travers ces sondages, notre communauté nous a inspiré nos 2 designs de notre collection « Auvergne » et le « Puy de dôme » qui est devenu notre best-seller ».

2 collections, 2 designs...

From a 2 collections ; « Clermont-Ferrand » et « Auvergne »: 

  • « Clermont Ferrand », la première collection reprenant le design « Clermont-Ferrand » sur des hoodies et t-shirts et tote-bag.
  • « Auvergne » la deuxième collection printemps-été reprenant deux designs « Auvergne » et le dessin du puy de dôme (dessiné à la main par une influenceuse Clermontoise @l’armoirde_laclermontoise sur Instagram).

 Cette collection est composée de vêtements bio et non bio, de t-shirts et hoodies avec des couleurs plus vivantes comme le bleu crémeux, le rose crémeux qui sont les best-sellers autant pour les hommes et pour les femmes. Les vêtements les plus vendus sont les hoodies et tee-shirts Puy-de-Dôme bleu et rose crémeux, des incontournables !

Du coton bio !

La matière phare de From c’est le coton ! Au-delà d’être confortable, doux, il est durable dans le temps. Grâce à son utilisation, il a été possible de proposer différent grammage des tee-shirts et hoodies. 

L’été, le grammage est léger pour un vêtement agréable et léger. Quant à l’hiver, il est plus épais et dense. 

Le coton est bio pour les vêtements bio. Pour un dressing écologique et éco-responsable, le coton bio est le meilleur compromis, d’autant plus qu’il ne pollue que très peu et il sain pour la planète ! 

Une gamme de prix abordable ?

« Lorsque j’ai officialisé et commercialisé FROM, j’ai fait le choix de proposer de vêtements accessibles à tous, avec des tee-shirts à 28 euros, et des hoodies à 46 euros.

Le secret de ces prix abordables et grand public c’est que nous n’avons pas de stock, ce qui nous évite d’une part d’avoir des invendus et des déchets et répond à une problématique écologique, mais aussi un autre aspect qui est financier. Cela demande une grande organisation pour produire et livrer nos clients rapidement mais je pense que cela en vaut la peine pour proposer des prix qui seront au accessibles pour TOUS.

 Je pense que la transparence est importante et que la stratégie de FROM est aussi au profit de nos clients qui peuvent s’habiller avec nos vêtements de qualité, bio et pour des prix raisonnables. En effet sans cela nous devrions certainement doubler tous nos prix… » Samy Nouini.

Le nom ? Le logo ?

« Lors de la création du projet, nous voulions créer une marque 100% locale à travers nos designs et nos valeurs. Et comme le cursus de l’école de commerce est majoritairement en anglais, nous avons donc pensé à « FROM » pour dire « je viens de … »

Ce qui a donné nos designs Auvergne ou Clermont-Ferrand, « FROM Auvergne ou Clermont-Ferrand » pour dire je viens d’Auvergne et de Clermont-Ferrand.

On nous demande souvent pourquoi un nom anglophone pour une marque Clermontoise, on répond pour un maximum d’authenticité et de transparence sur l’origine et la jeune histoire du projet, de la marque. C’est aussi l’occasion de raconter comment s’est créée FROM … » Samy Nouini

Où trouver vos créations ?

Toutes les créations sont  uniquement disponibles sur le site web : fromofficiel.fr.

 Vous pouvez suivre leurs actualités et  offres sur leur Instagram : instagram.com/from.officiel

Les projets futurs : Un appel aux boutiques !

« Tous les jours, on nous demande s’il est possible d’essayer nos vêtements, si on peut les retrouver en boutique ou en physique … Notre objectif, qui n’était pas du tout une ambition au début, est de s’implanter dans quelques boutiques Clermontoises, nous savons que la demande est là et que nos clients attendent cela avec impatience !

Alors si quelques boutiques voient notre message n’hésitez pas à nous contacter ». Samy Nouini

Un mot sur l’Auvergne :

« S’implanter et réussir dans le textile à l’échelle nationale ou mondiale est quasiment mission impossible, nous n’avons pas pour ambition de devenir des géants du textile ni même une référence.

Notre place à l’échelle régionale est déjà très bien car il y a un grand potentiel en Auvergne. Notre objectif pour le moment est de représenter au mieux notre région à travers des vêtements de qualité et locaux, et si nous pouvons le faire en Auvergne grâce aux Auvergnats alors nous avons alors réussi notre objectif.  Une fois que cette mission sera faite, nous verrons pour la suite ». Samy Nouini

Particuliers, professionnels; vous souhaitez devenir un ambassadeur de la région, soutenir un projet auvergnat ? Portez du From !

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés