Skip to content

Des spectacles vivants au sommet du Puy de Dôme cet été !

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

Cette année encore en Auvergne, le vent de folie soufflant sur le festival de théâtre de rue d’Aurillac va cruellement nous manquer. Pour ne pas rester sur cette frustration, SCARLETTE vous conseille d’aller vibrer au sommet du Puy de Dôme, les jeudis 05 et 12 aout prochains, pour les Nocturnes !

Conteurs, musiciens, acrobates ou comédiens, vous emmènent en expédition dans leur univers poétique et  mystérieux pour un instant suspendu au sommet du Puy de Dôme. Tous les artistes présents se réuniront pour le grand spectacle final à 21h45 pour vous faire vivre un moment magique !

18h00 – Compagnie Narvalo – Suivez le guide

Tel un guide, Mr Bertrand accueille et accompagne les spectateurs tout au long de la soirée. Un peu monsieur loyal, un peu conteur, un peu dompteur, il est un fabuleux passeur d’histoires. Il nous raconte le Puy de Dôme et révèle des éléments historiques propres au volcan. Il vous dira tout sur l’histoire du premier train et de son évolution jusqu’à celui d’aujourd’hui. Repère pour le public, Mr Bertrand est une figure sans pareil.

19 h – Compagnie Zi Omnibus – Station 1903 déambulation

Un spectacle de théâtre de rue aux allures fantastiques accompagné d’une machinerie marionnettique où le cirque vient temporiser l’avance frénétique des machines et de l’homme. Un voyage sans précédent dans le monde du rêve et de l’imagination, sortant de la fabuleuse époque des pionniers du ciel du début du XXème siècle. STATION 1903 est une parodie des frères Wright, premiers à avoir fait voler un aéronef plus lourd que l’air avec moteur.

  20h00 – Compagnie Narvalo et Elixir – L’étrange Boite

Certains parlent même d’une machine à remonter dans le temps ! Elle fonctionnerait grâce à l’énergie tellurique du volcan dit-on.

« Une fable » disent d’autres. Mr Bertrand lève le doute, c’est une boite à souvenir. Préparez-vous à des rencontres incroyables, des instants hors du temps, entre ciel et terre.

 20h45 – La Timba Del Mundo – Guerriers Tambourinaires

Avec leur formule inédite qui mélange percussions, chant, danse et théâtre de rue, la Timba régale l’assistance de rythmes bienfaisants. Avec leur mobilité et leur sens de l’interaction, ces guerriers tambourinaires laissent une trace inoubliable à chacun de leur passage. Un concert énergique au sommet du volcan !

 21h45 – Compagnie elixir – Entre Ciel et Terre

Numéros aériens, performances enflammées et étincelles seront de la partie. Ce spectacle inédit est créé en collaboration avec tous les artistes de la soirée. « Entre Ciel et Terre » est une recherche sur l’équilibre, celui d’un territoire aux incroyables variations, d’un espace de vie qui offre de multiples horizons.

C’est une réalisation résolument optimiste dans une tonalité graphique blanche comme une nouvelle page à écrire ; et la nuit le blanc devient également un support d’éclairage de toutes les couleurs.

Le Puy de Dôme est ici imaginé comme une île-volcan où accostent de nombreux personnages aux mille talents. Leurs rencontres et leurs prouesses illustrent le dynamisme d’une région tournée vers l’avenir.

Des performances aériennes sont réalisées sur des structures auto-portées, un vrai cirque explosif par des saltimbanques d’Outre-terre !

Le Panoramique des Dômes  circulera toutes les 20 minutes de 9h à 23h40, dernière descente à minuit. 

Restauration

► La Table d’Epicure (cafétariat) sera ouverte jusqu’à 21h30
► Le Bar sera ouvert jusqu’à 22h
► Le Buron d’Epicure (vente à emporter) sera ouvert jusqu’à 21h30

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés