Skip to content

Astro : Vous & votre potentiel

Angélique Privat

Angélique Privat

angelique.p@scarlettemagazine.com

En tant qu’Astrologue de votre magazine Scarlette, je suis en relation avec vous depuis 1 an et je vous accompagne à travers mes horoscopes mensuels pour apprendre à mieux vous connaître et vous guider…

Je suis à votre écoute pour des consultations privées individuelles par téléphone au 06-87-76-63-86. Consultation d’une heure à 59€.

Il vous suffira de me donner votre date de naissance, votre heure précise de naissance ainsi que votre département de naissance! Et je répondrai à toutes vos questions passées, présentes, et, bien évidemment futures! Je vous attends !

En attendant, je vous laisse découvrir l’horoscope du mois : Vous et votre potentiel. Bonne lecture ! 

Bélier : Particularité : Déterminé !

Dynamique et efficace, le Bélier dispose du potentiel nécessaire pour se lancer tout seul à la poursuite d’un objectif, mais, dès que le projet a commencé, il peut très vite s’en lasser. C’est un sprinteur et non pas un marathonien ! Aussi a-t-il vraiment intérêt à déléguer à d’autres personnes l’organisation quotidienne de son entreprise pour pourvoir se consacrer lui-même à de nouvelles idées créatrices en toute liberté. Mais il peut également se montrer très performant lorsqu’il s’agit de motiver des troupes, tel un chef de meute. Courageux et refusant les compromis, le Bélier connait généralement peu de problème lorsqu’il s’agit d’exploiter son potentiel. Il se précipite souvent à l’assaut de nouveaux projets, même s’il réfléchi après avoir agi !

Taureau : Particularité : Responsable !

Toujours très digne de confiance, honnête et responsable, le Taureau peut développer son potentiel en s’attelant avec acharnement aux aspects pratiques et réalisables de sa tâche. Il a besoin d’une base de travail solide et stable pour lui garantir une sécurité financière et affective dont il ne peut pas se passer. Son potentiel se trouve dans sa patience, sa persévérance et sa formidable constance.  Peu aventurier, il n’est pas du genre à prendre de gros risques dans sa vie ni à vivre au jour le jour. Sa motivation pour avancer est souvent liée à son goût pour les bonnes et belles choses de la vie : l’art, la nourriture, la décoration, l’esthétique…. La loyauté avec laquelle le Taureau exécute son devoir le pousse à apprendre de A à Z tout ce qui concerne son projet pour mieux le maitriser.

Gémeaux : Particularité : Le goût du savoir !

Pour pouvoir toujours être en première page, le Gémeaux décide de développer et de contrôler ses dons en matière de communication et son rapport au monde s’en trouve alors transformé. L’agilité mentale, l’amour des mots et la curiosité, sont les trois qualités essentielles à son développement intellectuel et psychologique et à son épanouissement personnel. Le Gémeaux s’épanoui dans les situations qui lui permettent de canaliser et de transformer les informations qu’il reçoit. L’enseignement est une carrière de prédestination ! Son éducation est vitale pour cet être ultra communicatif dont le potentiel et le bonheur peuvent être sévèrement entravés par l’absence de discipline ou d’une formation scolaire.

Cancer : Particularité : Protecteur !

Le tendre Cancer a besoin de veiller sur quelque chose ou quelqu’un pour avoir l’impression d’être utile. Son instinct protecteur très profond le pousse à protéger et à s’occuper d’autrui. Il fait souvent un « parent-poule » très dévoué pour sa progéniture et il préfère se priver plutôt que de voir son enfant manquer de quoi que ce soit. Un bon nombre de cancers, quel que soit leur sexe, arrêtent souvent de travailler lorsqu’ils ont un enfant car ils s’épanouissent vraiment s’ils peuvent exercer leur rôle éducatif à temps plein. L’expression de son empathie pour autrui lui permet d’exprimer pleinement son potentiel. Mais ce besoin de protéger étant d’origine émotionnelle, le Cancer a souvent du mal à se détacher des personnes quand sa tâche est terminée.

Lion : Particularité : L’ assurance et la consécration !

Le lion, tel un soleil, dégage chaleur et éclat ! Et il a un grand besoin d’être au centre de toutes les attentions ou de toutes les reconnaissances. Il doit donc trouver un talent ou une activité qui lui permette de briller ! L’amour de la vie du Lion commence par l’acceptation et la reconnaissance de ce qu’il peut offrir au monde. En développant pleinement ses talents innés, le Lion dynamique peut alors occuper la première place : il a d’ailleurs la conviction que celle-ci lui revient de plein droit : tel le roi de la Jungle ! Sa force physique, sa santé et son enthousiasme sont légendaires et constituent ses principaux atouts pour réussir dans sa vie. Par contre, le Lion ne supporte pas les échecs…

Vierge : Particularité : Consciencieuse !

La Vierge parvient à exprimer son individualité une fois qu’elle a réussi à canaliser la pensée précise et analytique qui forme son potentiel. Elle a besoin de sentir qu’elle peut utiliser au bénéfice d’autrui ses pouvoirs intellectuels. L’information pour l’information n’intéresse pas la Vierge, dans la mesure où elle a besoin d’utiliser son potentiel pour se rendre utile et servir la société. Elle aime également canaliser et orienter son énergie, tout en gardant un œil sur l’avenir, car elle est persuadée que son travail sera bénéfique aussi bien pour les générations futures. Pour développer pleinement son potentiel, la Vierge doit d’abord trouver le domaine qui lui permet d’exploiter ses dons d’analyse, sa capacité à trier et classer les faits et les détails. C’est une perfectionniste !

Balance : Particularité : Le goût de l'harmonie !

Le potentiel de la Balance tient avant tout à ses dons artistiques et à son goût pour les arts. Pour elle, la vie elle-même est un art, une œuvre équilibrée devant réunir des forces opposées et les mêler pour les fondre en un tout harmonieux. Diplomate et conciliante, la Balance, sociable et diplomate, est douée pour établir des relations équilibrées afin chacun puisse exprimer le meilleur de lui-même, quitte à sacrifier une partie de leur individualité. La Balance fera le meilleur usage de ses potentiels en s’attachant à répandre autour d’elle un esprit de collaboration et une atmosphère de bonne entente. Toutefois, cette constante recherche de l’harmonie peut aussi l’entraîner dans un piège : vouloir faire plaisir à tout le monde risque de menacer l’équilibre dont elle a tant besoin.

Scorpion : Particularité : Investigateur !

Le Scorpion découvre souvent son véritable potentiel dans son talent exceptionnel à se transformer. Il parvient à exprimer sa véritable personnalité en renaissant des cendres de sa colère, de son ressentiment ou de ses craintes. Son principal et légendaire talent est l’investigation poussée du côté sombre de la nature humaine. Il parvient à) exposer au grand jour les désordres et la corruption qui se cachent sous une apparence trompeuse. Il possède également des dons médiumniques, ainsi qu’une étrange sensibilité qui lui permettent de deviner ce que les autres ressentent. Il est particulièrement doué pour devenir un excellent chirurgien, détective, chercheur ou policier. Ce talent infaillible qui lui permet de déceler la vérité avec une précision diabolique est considéré avec suspicion par les autres qui lui trouvent quelque parenté avec le surnaturel.

Sagittaire : Particularité : Inspirateur !

Le Sagittaire se sent exceptionnel ! Cet être impérieux s’accomplit dès sa naissance ou presque, en se contentant de donner libre cours à sa verve et à son énergie ! Remplis d’allant et d’enthousiasme, il est sans cesse préoccupé par de nouveaux projets physiques ou intellectuels dans sa quête incessante de la vérité. La vie est pour lui un voyage dans le monde du savoir et de la découverte qu’il convient de transformer en sagesse. La philosophie personnelle et positive du Sagittaire, ainsi que sa foi en l’humanité, est inspirée par un insatiable désir de connaissance et de vérité. Mais il doit apprendre à préserver sa liberté d’expression, car s’il en est privé, c’est le sentiment de son identité qui en pâtit le plus.

Capricorne : Particularité : Opiniâtre !

Doué d’un incroyable sens de l’autodiscipline, d’une patience et d’une application extraordinaires, le Capricorne prend son temps pour s’accomplir ! Jeune, il peut paraître un peu terne, semblant piétiner… Mais ce signe entretient de véritables rêves de gloire et d’ambition ! Son potentiel s’exprime pleinement dès qu’il occupe une position d’autorité. Oui, c’est un grand ambitieux : De même, il se sent parfaitement à l’aise à la tête d’un conseil d’administration tout comme à la direction d’un club sportif. D’une nature lente et prudente, le Capricorne parvient à exprimer son potentiel grâce à un travail acharné et en sachant affronter tous les problèmes ou les difficultés qui se présentent. Il est parfois jalousé à cause de sa détermination à acquérir une position influente.

Verseau : Particularité : Révoltés !

Chez le Verseau, la conviction que tous les hommes et femmes naissent égaux est profondément ancrée dans son esprit et lui indique souvent la voie vers laquelle il pourra exprimer pleinement son potentiel. Il s’accomplit lorsqu’il réussit à canaliser ses qualités futuristes, voire révolutionnaires. C’est un visionnaire qui a le courage de remettre en cause toutes les conventions. Il a besoin de penser à des jours meilleurs, dans un monde meilleur, pour tous ! C’est un véritable altruiste ! Il est cependant porté à la rébellion : une tendance qu’il doit canaliser de manière constructive pour progresser et éviter de se marginaliser. Mais une fois qu’il l’a maitrisée, il dispose du potentiel nécessaire pour accomplir des transformations radicales dans la manière de vivre et des penser de ses contemporains.

Poissons : Particularité : Solidaires et rêveurs !

L’imagination, la compassion et l’intuition caractérisent le Poisson et le dotent d’un fort potentiel qui lui permet d’enrichir la vie de son entourage bien mieux que les autres le feraient. Leur seul et gros problème, consiste à apprendre comment canaliser leurs ressources cachées et à ne pas céder à leur émotivité exacerbée ou à leur imagination souvent fantasque. Lorsque d’autres souffrent, le Poisson a tendance, par empathie, à ressentir leur peine comme si c’était la sienne. Il en résulte une compréhension profonde des problèmes de son entourage. Ceci n’est pas sans danger car il doit se garder de trop impliquer son ultra sensibilité dans ses actions, s’il veut profiter du potentiel qui fera de lui un excellent conseiller, psychologue, médecin, bénévole, etc.

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés