Skip to content

Etes-vous un Lion, un Loup ou un Ours ?

Caroline Rondel

Caroline Rondel

caroline.r@scarlettemagazine.com

Connaissez-vous votre chronotype?
Parmi la multitude de méthodes de connaissance de soi, en voici une plutôt ludique, qui analyse la facon dont votre horloge biologique interne, propre à chacun.e, contrôle votre rythme. Découvrez si vous êtes plutôt du type LION, OURS, LOUP ou DAUPHIN!

On dit souvent « Je suis plutôt du matin » ou « Moi, le matin c’est pas la peine, je suis du soir ! 
La définition de votre chronotype rejoint un peu ce principe. Mais c’est un peu plus complexe que cela bien sûr! Votre horloge interne définit votre rythme de sommeil, mais aussi votre faim, votre rythme de travail, de socialisation, etc.
Différents profils ont été schématisés par des types portant le nom d’animaux. On les décrypte tout de suite !

Le type Ours

Le type Ours (55% de la population) vit au rythme du soleil. Il se couche avec le soleil et se réveille avec lui. Si vous êtes Ours, vous n’avez généralement pas de problème de sommeil, vous vous endormez facilement vers 23h et vous êtes fraîche et dispose à 7h du matin.

Vous êtes productive plutôt en matinée, et vous ne dites pas non à une petite sieste dans l’après-midi! 

Le type Loup

Le type Loup (15% de la population) est lève-tard. Si vous vous sentez énergique l’après-midi mais que vous aimez faire des grasses matinées, vous êtes sûrement une Louve qui s’ignore 🙂

Les Louves travaillent efficacement de midi à 16h, et après une petite pause, ont un coup de boost créatif à 18h, quand tout le monde a terminé sa journée. C’est en soirée que les Loups rencontrent leur créativité!

Le type Lion

Le type Lion (15% de la population) est, au contraire du Loup, un lève-tôt, qui abat son travail avant midi. Si vous êtes debout aux aurores, que vous faites votre séance de yoga, votre rituel d’écriture… bref… à 8h, votre journée est déja commencée depuis longtemps… vous êtes une véritable Lionne!

Les Lions sont des machines de guerre de productivité, donnent tout en journée et s’endorment tôt aussi, avant 22h.

Le type Dauphin

Le type Dauphin (10% de la population) a généralement des problèmes de sommeil. Il est plus sensible aux bruits, à la lumière que les autres et est perturbé plus facilement.

Les horaires de sommeil du Dauphin sont inconstants. Vous êtes créative surtout la nuit? C’est une des caractéristiques du Dauphin, productif entre le milieu de matinée et très tard dans la nuit, ce qui lui laisse de la flexibilité pour travailler.

Je me rapproche plutôt du type Lion: Je travaille beaucoup mieux le matin, et le soir, je suis hors-service!

Et vous, quel type êtes-vous ? Dites nous en commentaire !

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés