Skip to content

Vous et votre vie sociale….

Angélique Privat

Angélique Privat

angelique.p@scarlettemagazine.com

Chaque signe gère sa vie sociale à sa manière… D’après vous, où vous situez-vous ? Je vous livre, ce mois-ci, tous les secrets de votre signe astrologique face à votre quotidien social.

 Comme « un poisson dans l’eau » pour certains, grande torture pour d’autres… Découvrez et analysez vous !

Belier : Particularité : Personnel !

Vous êtes plein de vivacité et d’enthousiasme, mais comme vous avez tendance à ne penser qu’à votre personne, sans tenir compte des avis et des ressentis des autres, vous avez souvent du mal à vous faire de véritables amis. Alors que vous êtes plutôt très extraverti ! Passionné et débordant d’énergie, vous êtes un signe d’action. Ce qui vous fait vibrer ? Établir des contacts avec les autres et rechercher de nouvelles stimulations. Mais vous n’avez pas vraiment la réputation d’être stable ni profond dans vos relations. Vous êtes communicatif et démonstratif. Ce qui explique que vous êtes considéré comme le signe du Zodiaque le plus extraverti.

Taureau : Particularité : Casanier !

Vous êtes plutôt une personne introvertie. Relativement exigeant, vous faites partie de ceux qui choisissent avec discernement leurs amis. Avec vos proches et votre cercle d’amis, vous profitez de tous les plaisirs de la vie. Votre simplicité et votre coté bon vivant font de vous une personne plutôt sociable. Avec votre tempérament calme et votre esprit pratique, vous êtes un signe astrologique qui recherche avant tout la sécurité. Vous n’êtes pas du genre à prendre des risques et préférez vous accrocher à votre routine et votre stabilité. Conséquence ? Vous êtes un signe casanier qui se détourne du monde extérieur.

Gémeaux : Particularité : Hyper sociable !

Vous occupez la première place de ce classement et pour cause : vous êtes doté d’un grand sens de la communication et adorez discuter, ce qui vous rend très sociable ! De plus, vous êtes le genre de personne qui s’amuse et qui êtes partante pour tout, du moment qu’on s’amuse. Curieux, démonstratif et bavard, vous êtes un signe ouvert d’esprit qui affectionne particulièrement les rencontres avec des personnes venant de tous les horizons. Vous êtes très vite à l’aise en société et appréciez la convivialité. Si vous êtes extraverti, c’êtes parce que vous avez tendance à réfléchir à haute voix. En effet, vous attendez des autres qu’ils réagissent pour vous aider à avancer dans vos réflexions.

Cancer : Particularité : Casanier !

Parmi les douze signes du zodiaque, vous êtes probablement le plus timide. Votre signe préfère mille fois rester chez lui tout seul, plutôt que de sortir rencontrer des nouvelles personnes. Le monde extérieur a tendance à vous effrayer car vous détestez attirer l’attention… Un caractère très introverti et solitaire qui fait de vous quelqu’un de généralement « très famille ». Et pour cause, c’est au sein de votre cocon familial que votre signe d’Eau est le plus à son aise. D’une nature rêveuse et nostalgique, vous êtes à la fois timide et introverti. La foule extérieure vous effraie parfois et vous préférez le réconfort de votre cocon familial. En effet, vous avez horreur des conflits et n’aimez pas vous faire remarquer. Ce qui explique que vous êtes souvent replié sur vous-même…

Lion : Particularité : Charismatique !

Vous êtes souvent entouré de gens ! C’est parce que vous vous sentez dans votre élément lorsque vous êtes au centre de l’attention. Doté d’un charisme qui vous rend attachant et irrésistible, vous aimez briller en société. Vous vous intégrez naturellement au sein d’un groupe même si vous ne connaissez personne au début. Si vous êtes sur la deuxième place du podium des signes astrologiques les plus extravertis, c’est parce que vous aimez être le centre de toutes les attentions. Confiant et noble, vous aimez diriger, impressionner et briller. En public, vous êtes du genre à parler pour écouter ensuite, et n’hésitez pas à partager vos émotions. Deux traits de caractère que l’on retrouve chez les personnes extraverties…

Vierge : Particularité : Prudente !

Faisant également partie des personnes introverties, les personnes du signe de la Vierge n’agissent jamais sans réfléchir. Vous prendrez toujours le temps de peser le pour et le contre, même pour nouer une relation avec des inconnus. D’ailleurs, avec vos traits de caractère, calme et autonome, vous aimez vous isoler pour vous ressourcer et réfléchir. Comme la plupart des personnes introverties, vous analysez à fond une relation avant de vous confier. Cependant, vous pouvez vous montrer très bavard, mais surtout, très curieux, car vous adorez connaître tous les potins et autres secrets qui circulent ! Mais attention à votre esprit très critique dans vos relations car il est souvent à la base de certaines ruptures…

Balance : Particularité : Charmeuse !

Gouvernez par Vénus, planète de l’amour, vous aimez les flirts et les rapports sociaux, et surtout, vous avez besoin des autres pour assouvir pour insatiable besoin de plaire, de tester vos charmes. Vous évoluez aisément au sein d’une société où tout le monde s’entend bien. Pour ce faire, vous aimez gagner la confiance des autres, d’autant plus que vous créez facilement des liens avec tout le monde. Si vous vous situez au milieu du classement, c’est parce que vous êtes à la fois introvertie et extravertie. Lors des moments difficiles, vous avez besoin de temps pour vous consacrer à vous et faites donc preuve d’introversion. Mais de manière générale, il faut avouer que votre côté sociable vous rend d’avantage extravertie. D’ailleurs, vous admettez que vous puisez votre énergie au contact des autres.

Scorpion : Particularité : Sélectif !

En tant que Scorpion, vous êtes trop sarcastique, indépendant et suffisant pour rechercher la compagnie des autres personnes. En fait, vous vous suffisez à vous-seul ! De plus, vous êtes d’une telle exigence envers vos amis, qu’ils sont très peu à répondre à vos nombreuses attentes ! Vous êtes exclusif dans vos relations et vous ne vous entourez que de personnes dont votre confiance en elles est totale ! D’autre part, vous avez un caractère explosif, alors même que vous faites partie des signes du Zodiaque les plus introvertis. Mystérieux et cachotier, vous intériorisez toujours vos réactions. Pour faire le plein d’énergie, vous avez tendance à vous concentrer sur vous-même pour réfléchir, faire le point sur vos envies et vos sentiments. Votre plus grand plaisir lorsque vous êtes en société ?? Observer et analyser les autres !

Sagittaire : Particularité : Festif et aventurier !

Vous vous inscrivez dans le cercle des signes les plus cools du zodiaque ! Vous préférez prendre la vie du bon côté, et vous ne vous faites pas toute une histoire pour de simples broutilles. Joyeux, optimiste et boute-en-train, voilà pourquoi on aime toujours votre compagnie !  Vous possédez une grande facilité à établir des contacts avec ceux qui vous entourent. Cette aisance vous est innée et vous rend à la fois sociable et sympathique. Doté d’un charme naturel, vous arrivez toujours à faire valoir vos idées en douceur. Doté d’une belle philosophie de vie, vous attirez à vous les foules ! Parce que vous liez facilement connaissance, vous faites partie des signes les plus extravertis.

Capricorne : Particularité : Discret et solitaire !

Vous n’êtes pas franchement à l’aise lorsque vous devez fréquenter de nouvelles personnes. Pourtant très boute-en-train lorsque vous êtes entouré d’amis proches, vous avez tendance à vous refermer sur vous-même lorsque vous êtes en présence d’inconnus. Très discret, vous préférez alors rester dans votre coin, à observer les autres, plutôt que de vous y mélanger. En effet, votre signe de terre privilégie l’écoute et l’observation lorsque vous êtes en pleine découverte. Un retrait volontaire qui peut faire de vous quelqu’un de mystérieux… En effet, difficile de pouvoir cerner à 100% un Capricorne tant vous paraît silencieux et introverti !

Verseau : Particularité : Altruiste !

Le contact facile et l’envie d’aller vers les autres font partie des traits de caractère de votre signe. En outre, vous aimez vous impliquer dans des œuvres sociales, caritatives ou humaines en vue d’aider les autres. Et oui, vous êtes un vrai altruiste qui aime les gens en général, sans aucune discrimination ! C’est donc normal que vous occupiez la quatrième place du classement des signes astrologiques les plus sociables. D’un caractère unique et original, vous faites preuve d’excentricité dans tout ce que vous entreprenez. C’est simple, vous ne faites jamais rien comme tout le monde ! Au delà de votre tempérament atypique, vous êtes un signe qui aime être avec les autres et les motiver. Pour vous ressourcer, vous n’hésitez pas à participer à des événements et des activités variées.

Poissons : Particularité : Détaché !

En tant que Poissons, vous êtes quelqu’un de très rêveur, imaginatif et pensif. Contrairement au Capricorne, vous vous mettez en retrait des autres, mais sans vous en rendre compte… Et ce, pour la simple et bonne raison que vous êtes déjà aspiré par vos propres pensées, rêveries ou autres imaginations. Hypersensible, vous avez tendance à vivre dans votre bulle, au sein de laquelle, d’une part, vous vous sentez protéger, et d’autre part, qui vous permet de vous évader là où vous le souhaitez. Généralement, vous côtoyez les mêmes personnes depuis des années. En effet, vous êtes du genre à préférer avoir 2 ou 3 amis sûrs en qui vous pouvez avoir totalement confiance plutôt que de multiplier les connaissances légères ou futiles.

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés