Skip to content

Novembre, c’est le mois sans tabac !

Caroline Rondel

Caroline Rondel

caroline.r@scarlettemagazine.com

Vous fumez depuis de nombreuses années, vous avez tenté d’arrêter, mais sans succès ? La cigarette est une addiction très difficile à abandonner, mais ne vous découragez pas ! Novembre 2021, c’est le mois sans tabac. Et si vous en profitiez pour vraiment arrêter cette fois ?
Scarlette ne vous laisse pas tomber, et aujourd’hui je vous partage ces 4 astuces pour arrêter de fumer en toute sérénité !

Quand on commence à fumer, c’est souvent adolescente ou jeune adulte, pour faire cool, ou suivre le mouvement… Mais ce qu’on ignore, c’est tous les inconvénients qui vont avec cette nouvelle et néfaste habitude :
Avez-vous réalisé que vous allez dépenser plus de 500 euros par an, rien qu’en paquets de cigarettes ?
Que votre peau et vos cheveux vont se fragiliser et vieillir plus rapidement ?
Que votre goût et votre odorat vont être altérés ?
Que votre santé respiratoire, musculaire et cardiovasculaire vont vous mettre à risque ?

Je suis certaine que vous êtes consciente de tout ça, mais pour autant, impossible d’arrêter sans prendre 20kgs ou tomber en dépression… En effet, le recours au tabac, comme toute addition, résulte bien souvent d’un mécanisme de compensation émotionnelle. Et quand vous arrêtez, vous le remplacez par la nourriture…

Mais des solutions existent !

Astuce #1

Une hygiène alimentaire adaptée évite de compenser par des compulsions vers les glucides et autres sucres, les excitants, l’alcool… On pourra, de façon temporaire, pallier aux carences en vitamines et minéraux. Ceux ci, à terme, seront apportés par l’alimentation équilibrée.

Astuce #2

Pratiquer les outils de gestion du stress, comme la respiration en conscience ou la cohérence cardiaque fait partie de l’hygiène de vie au quotidien. La respiration, on l’oublie souvent, ne doit pas être sollicitée uniquement en cas de stress, mais aussi pour le prévenir et maintenir une bonne oxygénation globale de l’organisme.
Vous pouvez vous aider des Fleurs de Bach par exemple, ou avoir recours à l’hypnose.
Vous pouvez trouver des synergies spécial tabac qui peuvent vous accompagner chez Elixirs and Co

Synergie Stop Tabac Elixirs & Co

Astuce #3

Certaines plantes sont spécialisées contre les addictions, comme la racine de kudzu. Les plantes ou huiles essentielles calmantes du système nerveux comme la lavande ou le petit grain bigarade pourront être des alliés utiles aussi.

Astuce #4

Vous inscrire sur le site du MOIS SANS TABAC!
Vous aurez accès à un programme spécial pour vous accompagner à vous défaire de votre mauvaise habitude ! Le site fait appel à la volonté individuelle mais aussi à la force du groupe pour vous soutenir dans votre démarche !

Le tabac, c’est tabou, en en viendra tous à bout! 😉
Etes-vous prête?

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés