Skip to content

Les fleurs séchées de Bayet (63)

Delphine Zamai

Delphine Zamai

delphine.z@scarlettemagazine.com

Envie d’une idée originale de cadeau pour Noël tout en privilégiant les petits producteurs auvergnats ? SCARLETTE vous suggère d’offrir un bouquet de fleurs séchées amoureusement produites et composées par l’un des derniers artisans français !

Aujourd’hui, en Europe, la plupart des fleurs commercialisées proviennent des Pays-Bas. Véronique et Jean-François Chabrier sont l’un des plus anciens producteurs de fleurs séchées français, et les derniers à officier ! Situé dans l’Allier, non loin de Saint Pourçain sur Sioule,  le couple a planté en trente-cinq ans plus d’une cinquantaine de variétés de fleurs, réparties sur 6000 mètres carrés.

Crédits photos Delphine Zamai

Les fleurs cueillies sont ensuite disposées pour le séchage dans une salle voutée créant un effet somptueux de voûte fleurie. Une visite à ne pas manquer !

Crédits photos Savignole

Le couple propose à la vente des compositions florales  ou des bouquets de fleurs d’une même espèce de manière à ce que les clients s’amusent à réaliser eux-mêmes leur composition, aiguillés par les conseils avisés de Véronique.

Crédits photos Delphine Zamai

Entre les pivoines généreuses, les fleurs d’ail exubérantes, et autres immortelles, gypsophiles, hortensias ou chatons, on ne se lasse pas d’admirer ces créations uniques et  fragiles.

Il est également possible de commander les fleurs par internet et de se faire livrer.

Fleurs séchées de Bayet, Bompré, 03500 Bayet

Téléphone : 04 70 45 97 94

E-mail : contact@fleursecheedebayet.com

Site internet : www.fleursecheedebayet.com

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest
Les derniers articles publiés