Skip to content

Calliepy : Cosmétiques sains et naturels issus du terroir français

Lucie Rodriguez

Lucie Rodriguez

lucie.r@scarlettemagazine.com

Voici une idée ambitieuse; des cosmétiques sains et naturels élaborés exclusivement à partir de principes actifs issus du terroir français! Calliepy sillonne la France en quête d’essences surprenantes parfois oubliées ou méconnues : coquilles d’huître, prune, fleur de sel, immortelle ou encore lavandin… 

Un désir de mettre la richesse et la diversité de la terre française au service de la beauté, à travers les producteurs de ce patrimoine agricole exceptionnel, cultivé et entretenu. Calliepy propose des soins 100% made in France et 100% naturels.

 Circuit-court, écoresponsabilité, qualité sont leurs piliers fondamentaux et naturalité, environnement, biodiversité sont les maîtres mots des produits de beauté. Les senteurs, les textures, les bienfaits; on ne se lasse pas de découvrir les nouveaux petits trésors que Calliepy déniche pour notre bien-être, et celui de notre Terre ! Tentée par une dose de terroir ?

L'audacieuse Calliepy !

Une réelle volonté de mettre  en avant la richesse et la diversité de la terre française… La France regorge de principes actifs encore peu exploités dans les cosmétiques. Les fondateurs ont alors sillonné l’hexagone pour trouver les meilleurs principes actifs parfois oubliés comme des coquilles d’huître, prune, fleur de sel, immortelle ou encore lavandin… 

C’est aussi en parcourant la France, qu’ils trouvent leurs partenaires, agriculteurs ou artisans (qui cultivent la biodiversité et l’exception française), avec lesquels ils travaillent en étroite collaboration pour mettre au point les soins du visage, corps, savons et huiles de massage. On ne se lasse pas de découvrir les nouveautés bien-être et beauté que nous offre notre Terre !

Calliepy pioche dans les trésors du territoire français pour nous proposer des cosmétiques 100% français et naturels. Récoltés, transformés et produits en France.

La Gascogne : La première collection

La variété de paysages naturels, la richesse de l’agriculture et le savoir-faire des producteurs locaux, font de la Gascogne la région idéale pour créer la première collection de soins. Mais, la Gascogne n’est que la première étape de cette aventure… 

En tant qu’ambassadrice de la Beauté et du Bien-être, Calliepy poursuit sa quête de trésors pour promouvoir les autres régions du terroir français et élaborer des soins toujours plus étonnants afin d’étoffer ses collections. Peut-être bientôt l’Auvergne?  

Retrouvez tous les soins sur le site : calliepy.com

Des accessoires beauté incontournables !

Des soins naturels et français?  oui ! Des accessoires pour favoriser les bienfaits ? Oui aussi ! L’importance de ces petis « outils » n’est pas négligeable…

Le rouleau de Jade réduit les poches du visage, réduit l’apparence des ridules, des rides, resserre les ports et du relâchement du visage. Il augmente la circulation sur tout le visage et améliore l’absorption et l’efficacité des produits de soin de la peau. Utile non ?

Une poignée plus épaisse mais élancée, pour une durabilité accrue.100% pierre naturelle. Pourquoi est-ce important? La pierre naturelle reste fraîche pendant l’utilisation, pour un massage apaisant. Fabriqué à partir de composants de la plus haute qualité, le rouleau est durable et silencieux, pour une utilisation répétée.

Le Gua Sha : Cette pierre est le moyen idéal pour prendre un moment et se concentrer un peu sur soi chaque jour… Chacune des pierres gua sha est aussi belle et unique que vous. Avec un peu d’acupression concentrée et une technique connue sous le nom de «grattage», vous aiderez à lisser les rides, à réduire la tension du visage et à profiter d’un doux moment de détente.

Utilisez le gua sha le matin pour dégonfler et dynamiser votre peau et le soir pour détendre les muscles et tissus de votre visage. Pour les matins pressés, utilisez la pierre sous la douche comme celle-ci peut être utilisée avec de l’eau seulement.

Il favorise la circulation sanguine et entraîne le drainage lymphatique. Les toxines du visage s’évacuent, les tissus cutanés s’oxygènent et la peau retrouve un teint lumineux et éclatant.

Idéal aussi après un drainage lymphatique, passez le Gua sha de bas en haut sur les zones traitées. Ce geste permet de finaliser l’action du drainage pour un meilleur effet anti eau et une peau lissée.

Ce qu'on en pense ...

On aime les senteurs et les textures. La crème exfoliante détox Fleur de sel et Prune est doux avec un parfum de prune qui se dégage immédiatement. Bien mélanger avant utilisation.  Les bienfaits se font ressentir rapidement dès le 2ème gommage. La crème merveilleuse immortelle des dunes est hydratante, pénètre vite et à une odeur agréable. On sent que notre peau est protégée sans avoir la sensation de « gras ».  

Le rouleau jade et Gua Sha? ils sont tout simplement devenus des indispensables à mes routines beauté et bien-être! Le rouleau jade facilite la pénétration des crèmes, quant au gua sha il modèle. Toujours utiliser de bas en haut.  On recommande Calliepy et on a hâte de découvrir les prochaines innovations ! 

Espace commentaire

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Les derniers articles publiés