43ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, édition inédite

À situation exceptionnelle, édition exceptionnelle. Le festival s’adapte à des conditions particulières en proposant une édition en ligne à défaut de pouvoir accueillir des spectateurs dans les salles obscures de la capitale auvergnate.

L’équipe du festival a longtemps cogité pour maintenir coûte que coûte cette 43ème édition qui se tient du 29 janvier au 6 février malgré la crise sanitaire. Il a fallu chambouler l’organisation de fond en comble et ce, jusqu’à deux semaines du coup d’envoi. Jusqu’au 7 janvier dernier, il était envisagé une édition hybride, entre projections dans 4 salles uniquement et, pour le plus grand nombre, une édition en ligne. Avec les dernières mesures gouvernementales, nouveau rebondissement, les salles obscures restent closes, par conséquent, l’édition en ligne s’impose.

Le festival s’invite chez vous

Il faut s’y résoudre, en 2021, pas de longues files d’attente dans le froid devant les salles bondées, pas de débriefings d’après projection au bistrot, pas de sandwich avalé en quelques bouchées entre deux séances, on restera confinés chez nous devant notre Internet pour visionner les 153 films des trois compétitions internationales, les 60 autres courts inscrits dans les programmes annexes, ainsi que la séance enfants, la séance Polar SNCF, une sélection de clips, etc. Quelques 212 films au programme cette année et tout ça pour seulement 12 €, de chez soi, dans ses pénates. Il suffit de s’inscrire. Comme dit l’équipe du Court : Contre mauvaise fortune, bons courts.

Pass 12 € pour voir tout le festival disponible à partir du 20 janvier à cette adresse : https://online.clermont-filmfest.org/

Site : Festival du Court-Métrage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Idées pour la St Valentin…

Fixateurs de maquillage